Merci et à bientôt !


Bon les gars, c'est à mon tour de vous faire un petit TwitLonger.
De mon côté, je me trouve à un sacré tournant de ma vie et j'ai besoin de mettre des mots dessus et de le partager avec vous.


MERCI SEAVEN

J'aimerai tout d'abord revenir sur la performance de ce week-end au MastercardNexusTour avec @SeavenEsports (je devais le faire hier mais vas-y, on m'attendait au boulot, j'ai pas eu le temps).
Je vais simplement commencer par remercier mes mates @Bradou_LoL, @Chreak_Lol, @nrmnn_ et @Jango_lol mais également @norwegianjg pour le sub jungle Samedi.
Avec 3 joueurs qui travaillent à temps plein, on a commencé les games du Samedi avec un seul scrim en 0/3 la veille de l'étape.
Malgré tout, on arrive à s'imposer sur cette première journée et on finit 2ème sur 66 en finissant en 5-1 après une défaite contre @HistoriaSG_.
Le lendemain, on se retrouve en quart de finale contre @mtp_esport que l'on gagne 2-0 pour rejoindre @OmerixEsport en demi finale où l'on perd 1-2.
Malgré les 100 points marqués sur l'avant-dernière étape, on se rend donc compte qu'il sera désormais impossible pour nous de qualifier Seaven pour les PlayOffs.
Cette étape clôture donc ma saison avec Seaven et malgré ces deux sorties de poules sur deux, qui s'avèrent insuffisantes, je tenais à les remercier de m'avoir fait confiance pour cette fin de saison. J'ai pris énormément de plaisir à jouer avec les différents joueurs du roster. Que ce soit pour l'ambiance ou le niveau de jeu, c'était un véritable régale d'avoir pu participer ! Je tenais également à remercier le staff LOL ainsi que toutes les personnes qui nous ont soutenus, c'était vraiment trop cool de recevoir ce cheering de partout, ça donne vraiment de la force, encore merci les gars !


ET MAINTENANT ...

Bon là, on arrive clairement à la partie un peu moins drôle.
Comme vous avez surement pu le comprendre, suite à quelques difficultés IRL, j'ai dû reprendre le boulot pour les vacances (on embrasse SénéBouleDeGlace) avant de devoir enchaîner avec un contrat étudiant pour l'année scolaire qui arrive.
Après déjà 4 années à jongler entre les études et l'esport dont 2 à un rythme beaucoup plus soutenu, je dois me rendre à l'évidence : je n'aurais pas le temps de gérer mes études, un travail et une carrière dans l'esport en même temps.
C'est donc ainsi que s'achève mon aventure en tant que joueur League of Legends.


PARCOURS

Maintenant, je vais simplement vous faire un bilan de mon séjour dans le milieu qui m'a vu évoluer ces 4 dernières années.

STEP 1 : @eSphereTV, début 2019.
Suite à un échec scolaire en 2ème année à Polytech Lille en dec. 2018, je suis au plus bas. Je ne vais plus en cours, je ne sors plus, je ne vois plus personne et je m'enferme dans mon petit studio. C'est alors que je plonge dans League of Legends pour m'évader de la réalité.
Après 3 mois enfermé dans ce cercle vicieux , je passe finalement Diamant 4 et je me dis qu'après avoir raté mes 1ères études, je peux me faire une place dans ce monde qu'est l'esport et passer pro. C'est ainsi que je fais la rencontre qui va littéralement changer ma vie : @Boby_Maltezer. Suite à quelques entretiens et tryouts, je rejoins alors ma toute première équipe avec comme objectif de jouer l'Occitanie 2019 à Montpellier. Cet objectif m'a alors poussé pendant 3 mois à me bouger, à reprendre un rythme de vie équilibré pour arriver en forme et chercher la performance.
Juin 2019, on joue donc l'OES avec comme roster @Rostkur, @SauvezYanNou, Goullu et @Boby_Maltezer et un staff composé de @fabina_g et @ZY_KanPeki. Cette toute première LAN se termine sur un top 5-8 en arbre amateur et c'est le début d'une belle histoire avec l'équipe. Malgré la performance, pourtant bonne par rapport à notre niveau à l'époque, nous avions tous passé un bête de moment et on voulait remettre ça.
Entre temps, les vacances scolaires arrivent et après 3 mois à bosser au McDo, je choisis de quitter cette prison qu'était devenu Lille pour moi et de bouger sur Montpellier.
Les LANs se suivent ensuite avec l'équipe avec une ambiance toujours incroyable et des résultats corrects :
BLV Esport : Top 3
GA Halloween : Top 2
Suite à cela, notre adcarry nous annonce qu'il compte arrêter pour focus IRL et avec lui, ce fut également la fin de la structure.

STEP 2 : @Odyssey_Esport, début 2020.
Here comes a new challenger : @Grama_lol en adcarry.
Avec cette équipe, nous avons participer à la Lyon Esport où nous avons fait Top 5-8 en tournoi semi-pro. L'ambiance est toujours insane et j'ai eu le droit à mon tout premier bootcamp de ma vie de joueur.
Malheureusement, le Covid nous prive de tout autre événement IRL juste après le tournoi. Nous finissons donc la saison sans sortir de poules en OpenTour et cette saison se termine également avec l'arrêt de Boby Maltezer qui passe de support à coach.

STEP 3 : @AustrianForce, septembre 2020.
Suite à cela, j'entends parler de certains joueurs qui vont jouer à l'inter et je me dis que moi aussi, j'aimerais tenter l'expérience. Je joue donc le split d'hiver avec Austrian Force en Division 2 PrimeLeague. Cette saison était assez particulière, notamment avec 4 changements en 2 mois de compétition pour diverses raisons sur la midlane.
Malgré un résultat décevant et une relégation de l'équipe, j'ai adoré cette expérience à l'inter, le jeu et la comm en anglais m'ont permis de découvrir d'autres aspects de la compétition, c'était également un régal.

STEP 4 : @Exalty_FR, janvier 2021.
Je commence alors cette saison 2021 chez Exalty avec un roster composé de @Codouz, @HeRaZoR_Lol, @Grama_lol et @Nsurr2 et avec notamment @Boby_Maltezer dans le coaching staff avec @CoachSollaw, @Exalty_Fanta, RaijinBudock, @Percyy_lol et @Yougz_lol. Notre saison commence avec une sortie de poules dès la première étape et une défaite en quart qui nous assure un peu de points. Suite à ça, nous avons passé deux étapes à vide avant d'enfin ressortir de poules pour la dernière étape. Malheureusement, la défaite en demi finale nous empêche de nous qualifier pour les PlayOffs et nous finissons donc 9ème, aux portes des PlayOffs.
Suite à cette performance, Grama décide d'arrêter le jeu et Nsurr décide d'explorer ses options. Nous recrutons alors @Chucky_ADC et @LeoBrunoni pour la LyonEsport en ligne depuis notre bootcamp à Rouen.

A ce moment de ma vie, je commence à comprendre à quel point j'aime ce monde de la compétition et de la performance. Je décide donc d'arrêter ma Licence d'Informatique pour me réorienter en STAPS pour chercher un Master de préparation mentale.

Petit bonus avec ces deux petites LANs entre Steps 4 et 5 :
- Esti'Lan avec @Algorialol, @EinardLol, @Terseras_, @lilipeachy_ et @Milan__J au management pour un top 3 bien sympathique
- LEL 3 de @ThePepS_GG le crack où j'ai pu sub l'équipe de @Krakmooo pour deux games, ce qui fait de moi le seul vainqueur de la LAN avec 100 % de Winrate

STEP 5 : @Exalty_FR 2.0, janvier 2022.
Nouveau début de saison chez Exalty avec un roster quasi différent : @Codouz, @BeaupereLOL, @cosmiic_lol & @CaillouLoL avec un staff composé de @Boby_Maltezer, @fabina_g, @Ulysse_pLk, @Exalty_Fanta, @Yougz_lol et @Exalty_Watson.
Malgré 3 étapes et un bootcamp chez Boby à Montpellier, aucune sortie de poules à signaler de notre côté. Suite à cela, Beaupere est alors recruté chez Historia et Caillou décide de partir explorer ses options. Après 1 mois et demi de recherche, n'arrivant pas à trouver des remplaçants, nous décidons d'arrêter le projet pour cette année.
Mais les places pour la GamersAssembly étant déjà payés, nous avons fait une dernière run avec le tag EXA, avec une équipe Examix montée la veille, composée de @Codouz, @Pacou_lol, @LhaunLol et @Diouzini, une vraie équipe de numéro 10, suivi de quelques cracks tels que @SimmiS_LoL, @Yougz_lol et Gryffonscar. Le résultat de ce tournoi était honorable et l'ambiance était incroyable pour célébrer ce retour en LAN.

STEP 6 : @SeavenEsports, juin 2022.
Après une petite période LFT, j'ai rejoint Seaven pour les deux dernières étapes de cette année.
Pour la première, nous sommes sortis de poules avec @norwegianjg, @JawaLeHutt, @nrmnn_ & @Jango_lol sans avoir pu scrim avec le roster complet car Jango était à l'armée. On se fait sortir en quart de finale mais j'étais quand même assez content, après tout, c'était ma première sortie de poules de l'année, pour moi comme pour le reste de l'équipe.
Pour la deuxième et dernière étape de l'année avec Seaven, on ressort de poules avec le roster cité dans le 1er paragraphe avec cette perf déjà connue.
Malheureusement, cette année encore, les points viennent à manquer et c'est encore une fois une saison qui s'arrête aux portes des PlayOffs avec un Top 10 ou 11 sur la saison complète.
J'en profite pour embrasser le staff @Ilios_lol, @Coddyy_LoL et @YaniSparky ainsi que tous les gars de l'ombre qui étaient derrière nous, vous êtes tous des amours !


BILAN

En bref, ces 4 années ont été capitales dans mon développement et toutes ces expériences ont fait de moi l'homme que je suis aujourd'hui. Ce jeu m'a vu grandir et prendre en maturité, j'ai énormément appris tout du long, pas que sur le jeu mais aussi sur le monde qui m'entoure, sur le monde de la compétition et surtout sur moi-même.
Ca fait vraiment très bizarre de se dire que je vais devoir arrêter de jouer en compétition, surtout que je n'ai toujours pas accompli mes objectifs que je m'étais posé. J'ai l'impression que ces 4 années de tryhard et de sacrifice n'auront pas forcément eu de résultat, je ne suis pas monté de division, je n'ai pas laissé mon empreinte comme je l'espérais.
Cependant, si c'était un choix à refaire, je le referais sans hésiter ! Je suis très heureux d'avoir pu intégrer l'esport français sur League of Legends et j'en suis désormais très fier. J'ai pu faire des rencontres incroyables, je ne citerai pas de noms par peur d'oublier des gens, qui m'ont fait évoluer et grandir et pour tous ces moments, je ne peux conclure ce TwitLonger que par ces simples mots


MERCI POUR TOUT !

(et je ne pouvais pas conclure en oubliant la personne qui m'a suivi de A à Z lors de cette aventure, tu resteras toujours mon frère de sang ORNN)


TDLR : Mon parcours de joueur s'arrête ici. Merci pour tout !

Reply · Report Post