rid0uoff

RiD0U · @rid0uoff

9th Jan 2022 from TwitLonger

Bonsoir.

Le soir du 8 janvier 2022, un individu nommé Matteo (@oat_pv) a sorti un thread sur moi (d’abord dans son cercle privé, mais le thread devrait arriver publiquement dans peu de temps). Cette série de tweets parle de ma relation avec mon ex, que nous appellerons S, et ma petite amie actuelle. Ce thread porte de multiples relations à mon égard, notamment : Chantage affectif, viol, etc…

Dans ce tweetlonger, je répondrais aux accusations, j’apporterai du contexte sur chacune des relations, et sur les faits qui me sont reprochés. Ce thread vous exposera une très grosse partie de ma vie privée, notamment ma vie sexuelle. Le sujet traité est lourd, et je vais vous dévoiler des périodes très pénibles de ma vie, témoignages que certains amis proches, qui m’auront soutenu durant cette période, pourront s'ils le veulent appuyer.

J’ai merdé sur pas mal de points, et aujourd’hui je reconnaîtrais mes torts là où c’est nécessaire. Cependant, j’estime que d’autres accusations sont exagérées, transformées, voir carrément fausses, et je ferais de mon mieux pour apporter des preuves de mon innocence sur ces points là. Il y aura beaucoup de longs passages où je donnerai juste du contexte à la relation. J’estime qu’il est nécessaire, vu que je ne peux pas vraiment prouver mon innocence autrement qu’en révélant des détails de ma relation avec S, et ma copine.

Aussi, clarification : Ma copine actuelle ne m’a pas quitté. Elle souhaite rester anonyme et ne pas s’exprimer sur ce sujet, mais me soutient et désire continuer sa relation avec moi. Je vous prierai de bien vouloir respecter sa décision, en sachant qu’elle était opposée à ce que tout ce dont on m’accuse, et tout ce dont je vais révéler, soit publié.

Je vous prie aussi de ne pas embêter ou essayer de retrouver l’identité de S. Je suis là pour me justifier, pas pour lancer une vague de harcèlement envers elle.

Ma relation avec S :

C’était en Mars 2020. J’avais 18 ans, et jamais encore eu de petite amie ou ressenti de sentiments amoureux sérieux envers quelqu’un jusqu’ici. Un soir, j'ai reçu un DM de S. Ayant vite compris ses intentions, elle essayait de me brancher. On s’échangea nos snaps, et le soir même elle m’envoya des photos dénudées d’elle. C’était la première fois que ça m’arrivait, je lui demanda alors pourquoi elle faisait ça. Elle me répondit que c’était juste son truc, de DM des Twittos et leur envoyer des nudes. N’en demandant pas plus, c’est comme ça que durant plusieurs jours, S m’envoyait des nudes, et je discutais avec elle. Les échanges tournaient majoritairement autour de ses nudes, mais petit à petit on finissait par parler d’autre choses, de nos vies, de nos sentiments (fin, surtout de ses sentiments à elle, j’avais aucune vie amoureuse à l’époque). A noter : S était en couple avec un autre gars au moment de tout ça.

L’une des premières accusations du thread de Matteo, c’est que je prenais des captures d’écrans des photos que je recevais de S. C’est vrai. A la base, S n’était pour moi qu’une meuf parmi tant d’autres, qui m’enverrait des photos jusqu’à ce qu’elle se lasse ou trouve quelqu’un de plus intéressant. C’est pour ça que je n’ai pas éprouvé de remords à enregistrer ce qu’elle m’envoyait. Cependant, comme je vous le raconterai après, j’ai fini en couple avec S, et c’est moi qui lui ai avoué ce que j’avais fait. Je lui ai présenté mes excuses, j’ai immédiatement supprimé tout ce qu’elle avait envoyé, et lui dit qu’en tant que mec, je préférais être honnête avec elle plutôt que de simplement me débarrasser des images dans le silence. Bien que choquée, S accepta mes excuses, décida d’enterrer cette histoire et continua sa relation avec moi et à m’envoyer des photos du genre.

Revenons donc quelques jours auparavant. Avec le temps, S faisait de plus en plus d’allusions au fait d’être amoureuse. Personnellement, j’étais tellement habitué au fait d’être célibataire que j’avais rayé la possibilité que quelqu’un puisse être attiré par moi. En plus, elle venait de se faire quitter (il me semble, justement à cause de ses "conversations'' avec des twittos), donc dans ma tête elle ne devait sûrement pas être prête à s’engager avec quelqu’un d’autre. Elle finit par m’avouer le 25 mars, que la personne dont elle était amoureuse, c’était moi. C’était littéralement la première fois qu’une fille me disait qu’elle m’aimait, et touché par sa déclaration, je lui répondis immédiatement que c’était réciproque. Et c’est ainsi que je finis par sortir avec cette fille (enfin “sortir”, ça tombait justement en période de confinement, du coup nous étions plutôt en “relation à distance”).

Détail important : Durant la période où je lui parlais, premièrement elle me donna accès à son mot de passe Twitter (enfin, son compte principal, je n’avais pas accès au PV). Deuxièmement : Elle me racontait énormément de choses à propos d’autres Twittos avec qui elle avait flirté et qui ont fini par l’ignorer (@ProfesseurAss, Remeli, EliasLeRetour, j’en passe). Par exemple, elle me disait qu’Assad l’avait prise pour une “pute”, qu’il forçait avec elle et lui avait proposé de la ramener à l’hôtel, et a même essayé de l’afficher, ce à quoi il répondit avec des screens de leur conversations où on voit bien qu’il ne la calculait pas, et que c’était au contraire elle qui forçait pour avoir son attention.

https://i.imgur.com/ZcT841n.png
https://i.imgur.com/PcfxNIf.png
https://i.imgur.com/r972HxW.png
https://i.imgur.com/5NRN3xO.png
https://i.imgur.com/DFRvTzQ.png


Personnellement, je n’accordais pas d’importance à ces conversations. Elle s’étaient déroulées avant que je sorte avec elle, et je lui avait dit que j'acceptais son passé tel qu’il était. Je n’étais donc pas énervé envers elle, et j’ai juste négocié avec Assad et S pour qu’ils s’ignorent mutuellement à partir de maintenant. “Mais après ça, t’aurais juste dû voir que ça puait et te barrer”, je sais, j’aurai dû, mais j’étais profondément amoureux d’elle. J’avais espoir de la changer, et je me suis enfoncé dans cette relation qui était pourtant très bancale à la base.

Il y a aussi eu une histoire avec le loyer de S. S’étant embrouillée avec sa mère et ne pouvant pas travailler (confinement), S ne pouvait pas payer son loyer. Ayant reçu une très grosse somme d’argent dans le mois (6 000e en un jour, c’était durant mon live tierlist Joueurs PvP), je ne voulais pas que ma copine se retrouve à la rue, et j’ai proposé de lui payer son loyer. Refusant catégoriquement à la base, elle a fini par accepter sous condition qu’elle me rembourse, j’ai accepté (chose qu’elle n’a jamais faite). Matteo dit que j’utilisais l’affaire du loyer comme moyen de pression pour qu’elle couche avec moi : C’est faux. J’ai toujours été très clair sur le fait qu’elle pouvait me rendre mes sous quand elle voulait, et je ne lui ai jamais mis la pression pour qu’elle me rembourse (jusqu’à notre séparation du moins).

Avançons maintenant en mai, quand les restrictions sanitaires furent adoucies, et que la limite pour voyager fut montée à 100km autour de son domicile. Cela faisait des mois que l'on se parlait uniquement via Internet, et nous étions pressés de nous rencontrer IRL. Déterminé à la voir, j’ai trouvé un moyen de me faire une attestation, afin de me rendre chez elle, dans son appartement, le temps de ⅔ semaines. “C’est long pour un premier date”, effectivement, car ces semaines furent parmi les plus dures de toute ma vie.

Dans la vraie vie, S était beaucoup plus froide et beaucoup moins affectueuse qu’en ligne. Elle n’aimait pas les bisous, ou même les câlins. Elle me parlait peu, nos conversations tournant surtout sur ce qu’on allait manger, et ce qu’on allait regarder tout les deux. N’ayant jamais reçu d’affection d’une fille, j’avais beaucoup de mal à vivre ces refus d’affections basique par ma propre copine. Ca continua comme ça tout mon séjour, malgré tout les efforts que je faisais pour la mettre à l’aise.

Évidemment, ce manque d’affection se transmettait aussi au lit. On voulait tout les deux l’un de l’autre, mais entre elle, ayant subi des traumatismes, et moi, jeune puceau inexpérimenté, on arrivait pas à faire grand chose les rares fois où S était motivée pour qu’on essaie. Étant atteinte de vaginisme (une condition où le vagin est très resserré et rend difficile voir impossible la pénétration), on a par exemple pas réussi à coucher du séjour. Cela la faisait culpabiliser, elle se disait que c’était sa faute, et moi aussi, il me semblait que c’était ma faute. Plusieurs fois, elle me demandait si j’étais déçu ou énervé par nos échecs au lit, et je lui répétais que non, que c’était pas grave, que je l’aimais et qu’on y arriverait quand on sera prêts. Quand on faisait des préliminaires, je lui répétais en boucle que tout allait bien se passer, qu’elle ne me devait rien et n’était obligée à rien, et qu’elle pouvait m’arrêter quand elle voulait.

Avec le temps, la situation ne s’améliorait pas. S était de plus en plus distante, on se disputait, et je n’avais pas l’impression d’être respecté. Exemple tout con : Elle choisissait tout le temps ce qu’on regardait à la télé, exigeant que je sois concentré sur ce qu’on regardait, mais n’était pas attentive les rares fois où JE choisissais le programme. Pour que vous réalisiez la situation dans laquelle j’étais, un matin j’ai décidé de ne pas lui adresser la parole de la matinée. On était tout les deux réveillés à 10h heures, et il a fallu attendre 16 HEURES pour qu’elle me dise “qu’est-ce qu’on mange ?”. A ce moment là, j’ai fondu en larmes, et je lui ai dit que je vivais très mal mes moments avec elle, que j’avais pas l’impression d’être respecté, et que le manque d’attention me donnait l’impression qu’elle ne m’aimait pas. Après lui avoir expliqué les raisons de mon mal-être en détails, je lui ai demandé si elle avait quelque chose à ajouter. Ce à quoi elle répondit : “Non.”, avec de grands yeux et un sourire en coin.

J’étais dévasté. Je venais d’expliquer en détails à ma copine tout ce qui me faisait mal, et elle n’avait littéralement aucune parole pour me consoler ou rassurer. Il faut savoir que S avait cassé son téléphone, et avait donc connecté ses comptes Twitter sur mon téléphone. Vous vous souveniez du fameux compte PV auquel je n’avais pas accès ? J’y ai fouillé les DMs, et je suis tombé sur une conversation de S avec un autre mec, où elle le chauffait, lui faisait des avances sexuelles, lui proposait de décaler sur Snap, bref : Où elle me trompait (on s’était déjà avoué nos sentiments et mis en couple à ce moment là). Matteo dit dans son thread que c’était faux, j’appelle donc à témoins mes potes du FC Ponaz/de l’époque (DylanKujo, Atz, Steveleboss Takumi etc…), qui ont vu les conversations et qui peuvent confirmer que tout ce que j’ai dit est vrai. De plus, dans les prochains jours j’essaierai de retrouver mon ancien tel, qui doit toujours contenir les screens des conversations et qui prouve que je ne mens pas.

Durant ces moments là, je me reposais énormément sur mes potes du FC Ponaz pour garder le moral. Un pote à moi, SenpaiWeb, m’a même payé une chambre d'hôtel pour que je puisse quitter l’appart un jour plus tôt. La veille de ce soir là, on a justement eu une dispute, à la suite de cette dernière, S est partie dormir sur le canapé, et on ne s’est pas adressé la parole pour les heures qui ont suivi. S dira que j’ai avoué lui avoir fait du chantage émotionnel pour que je couche avec elle, ce qui n’est pas le cas. Je vous redirige vers des screens d’une conversation que j’ai eu avec elle en octobre 2021 qui expliquent mon point de vue sur ce qu’il s’est passé ce soir.

https://i.imgur.com/7BQmMRl.png
https://i.imgur.com/mnS74ja.png
https://i.imgur.com/AbI8FmW.png

Bref, après ça, je l’ai quittée. J’avais comme décision de ne plus lui parler, quand une amie à elle m’envoya un message “Colin, faut que tu reparles à S, elle se sent grave mal, elle mange plus, elle fait des crises d’angoisse à répétition et je pense que ta présence l’apaiserai”. J’ai donc fini par lui reparler. Elle voulait qu’on se remette ensemble, je ne voulais pas, et je l’encourageais même à trouver quelqu’un d’autre (Matteo dit que je l’accusait de m’avoir trompé, c’était l’exact inverse, voici des screens de conversations pour appuyer que j’étais effectivement pour qu’elle se remette avec quelqu’un) :

https://i.imgur.com/fmsP0El.png
https://i.imgur.com/aoz7ncT.png
https://i.imgur.com/4OOfTGu.png

Bref, avec le temps, S ne passait toujours pas à autre chose, et moi ayant toujours des sentiments pour elle, on a finit par se remettre ensemble. Elle devait partir travailler en Corse, et passait par Marseille, ma ville, pour prendre son Ferry. On en a profité pour se voir, et on a enfin réussi à coucher ensemble. Matteo dit que j’avais prévu de la quitter et qu’elle a couché avec moi pour me garder, c’est faux, l’objectif c’était de se voir une dernière fois avant qu’elle aille bosser en Corse de mi-juillet à août, et on se reverrait en septembre.

Quand elle était en Corse, c’était aussi une période très difficile. Tout les soirs, elle revenait agressive, et défoulait en partie sa colère sur moi. On se parlait peu, et les moments où ça arrivait, c’était des disputes. C’était prévu que quand elle rentrerai, elle déménagerai, mais ne savait pas vraiment où. Je lui ai nommé des villes cools pas très éloignées de Marseille (Lyon, Montpellier, Aix, voir même Nice), puis elle m’a dit que ça la dérangerait pas de vivre avec moi à Marseille. C’est là que je lui ai dit “euuh, mais j’ai pas envie de vivre avec toi”, ce qui l’a profondément choquée. Elle a fini par me quitter en me disant “bon bah si t’as pas envie de vivre avec moi, ça sert à rien qu’on continue, j’irai taffer en Belgique ou dans le Nord de la France du coup. Des amis du FC Ponaz peuvent encore une fois rapporter que ça s’est réellement passé. Sonné, j’ai cependant respecté sa décision et arrêté de lui parler.

Je me suis mis à parler avec une autre fille entre temps, une certaine M. Elle m’a quitté juste après m’avoir avoué ses sentiments, et ce soir là, S m’a appelé. Elle me disait qu’elle faisait une crise d’angoisse, que j’étais pas obligé de lui répondre, mais qu’elle voudrait qu’on s’appelle car elle pense que ma voix l’apaiserai. Je l’ai appelée, et j’ai fondu en larmes. Je lui ai expliqué ce qu’il s’est passé avec M, puis on a fini pour revenir sur notre ancienne relation. C’est à ce moment là qu’elle m’a expliquée qu’elle avait subit des abus sexuels par le passé (chose que je savais déjà). Mais ce soir, elle me l’a expliqué en détails pour la première fois. Comme toute personne normale, j’étais terriblement choqué, et je lui ai dit que personne ne méritait ce qui lui est arrivé. Quelques heures après, j’ai fini par lui dire que j’avais envie d’elle, et elle m’a dit que c’était réciproque. On a fini par se masturber au téléphone. Ce moment là a fini par être transformé en “Colin m’a dit que mon viol l’excitait”. C’est faux. Je n’ai jamais dit que son viol m’excitais, je lui a bien dit que c’était terrible, que j’étais désolé, et que personne ne méritait ça. Ce n’est que bien après qu’on a fini par se chauffer, ça partait d’un accord mutuel, et ça n’avait aucun lien avec l’histoire de viol qui précédait.

https://i.imgur.com/nWavUvO.jpg

Parlons maintenant de ma petite amie actuelle.

On s’est vu pour la première fois et mis ensemble début Octobre 2021. On m’accuse de l’avoir violée. Je vais vous expliquer ce qu’il s’est passé, et vous jugerez de ce qu’il en est.

Elle m’a avoué ses sentiments et m’a invité chez elle, et on avait pour projet de se bourrer la gueule dès le premier soir. On s’est vus, on s’est embrassés, on a bu. Beaucoup bu. On a commencé à s’embrasser sur le lit, et elle m’a dit de me déshabiller. J’ai voulu commencer les préliminaires, elle m’a dit qu’elle avait peur. Je lui ai dit qu’elle pouvait m’arrêter quand elle voulait. Elle a fini par me dire qu’elle préférait qu’on fasse notre première fois ensemble sobre, ce à quoi j’ai acquiescé, et on s’est rhabillés avant de s’endormir. Nous étions tous les deux saouls, je ne l’ai pas bourrée pour qu’on couche ensemble, contrairement à ce qu’on dit.

Je passa le reste de la semaine avec elle, on s’est rendus à la fête foraine, on est partis dans un bar. J’ai rencontré un de ses potes, et passé un super moment. On est rentrés et on s’est endormis directement. Enfin, le dernier jour, on était dans le lit. J’ai demandé à ma copine de me branler, ce à quoi elle a répondu : Je sais pas faire. J’ai alors guidé sa main, elle même m’a dit “guide-moi”. Elle l’a fait pendant quelques minutes, avant de s’arrêter. Comme je n’avais pas joui du week-end, je lui ai demandé si je pouvais me finir à coté d’elle, elle a accepté. On m’accuse de m’être imposé, je cite “je voulais pas coucher donc il a dû se soulager à coté”, alors que c’était consenti. Cependant, sentant que mes actions avaient causé un malaise, je me suis excusé envers ma copine, en lui disant que j’aurai pas dû faire ça. Je précise au passage qu’à aucun moment je n’ai essayé de la pénétrer, tout ce qu’on a fait se limite à de la masturbation.

Revenons donc à l’origine de tout ça : Matteo et S.

Après ma séparation avec S, j’ai vécu un véritable harcèlement de sa part. Moi qui lui avait expressément de ne pas parler de moi (non pas car j’avais peur qu’elle me cancel, mais car j’avais très mal vécu la relation et eu honte d’être resté si longtemps, cf le screen) :

https://i.imgur.com/hDsptST.png

Après la séparation, S n’a eu de cesse d’avoir des interactions avec moi : Elle m’appelait avec son téléphone, elle a utilisé celui de sa copine. Elle a tenté de me manipuler en me disant que je devais répondre pour qu’elle me rende l’argent du loyer. Ensuite, elle s’est mise à citer mes tweets, très régulièrement. Son compte désormais suspendu, aucune preuve de ce que j’avance, mais le FC Ponaz pourra confirmer avoir même tenté de lui parler pour qu’elle arrête. Elle m’appelait en masqué, essayait d’avoir de mes nouvelles via d’autres twittos (cf screens), m’envoyait des messages même presque un an après la séparation. A aucun de ces moments je ne lui ai répondu ou accordé de l’attention, je voulais juste l’oublier et qu’elle m’oublie. Je raconte ça pour vous faire comprendre que moi aussi j’ai souffert, et que l’histoire n’est pas toute noire ou toute blanche, pas juste pour “la faire passer pour une folle”.

https://i.imgur.com/DGHWeg2.png
https://i.imgur.com/7YAd4Xw.png
https://i.imgur.com/03zKRTX.png
https://i.imgur.com/Hajhsqp.png
https://i.imgur.com/JWCydOz.png

S a fini par citer, près d’un an tout pile, un tweet que j’ai fait sur une anecdote de soirée (sur une autre fille, le tweet étant lui aussi très ancien, elle l’avait soit enregistré soit cherché par mo- clé). Elle a ensuite dit que je l'avais forcée à coucher avec elle, avant de vite supprimer les tweets.

https://i.imgur.com/spFfHu2.png
https://i.imgur.com/VrGZE9X.png

Ils ont cependant été vus, notamment par Matteo et ma copine actuelle, et une conversation fit faîte avec elle. S raconta son expérience avec moi. Cela dura des heures, et au final ma copine actuelle, très stressée, a confié à Matteo que, même si elle était pas d’accord et réfutait la majorité du témoignage, elle était paniquée car elle trouvait que son expérience avec moi le dernier soir où on s’est vu lui faisait écho, et qu’elle avait mal vécu ce dernier. Matteo lui a dit de m’en parler, et ma copine lui a fait promettre de ne jamais en parler à personne, marché qu’il acceptera.

On a fini par s’expliquer elle et moi, et on a fini par rester ensemble. On s’est revu plusieurs fois depuis, et ça s’est extrêmement bien passé. Elle est heureuse avec moi, je suis heureux avec elle, on compte rester ensemble un bon moment, et on a désormais une vie sexuelle épanouie.

Matteo n’a bien évidemment pas validé, et s’est mis à envoyer plein de messages désagréables, à faire des tweets sur moi, et faisait explicitement plein d’allusions au fait que je sois un violeur devant elle, au point qu’elle a fini par craquer et arrêter de lui parler pendant quelques jours. Matteo désactivera Twitter, puis reviendra s’excuser, et promettra de ne plus jamais faire d’allusions. Chose à laquelle il a dérogé, vu que le thread s’est fait alors que ma copine s’y est formellement opposée.

Voilà, c’est à peu près tout ce que j’avais à dire. J’ai exprimé mon honnête opinion. Maintenant c’est à vous de choisir, vous pouvez me bloquer, je respecterai cette décision. J’aimerai juste que vous laissiez les personnes citées dans le tweetlonger en paix, que ça soit S ou Matteo, mais surtout ma copine, elle désire vraiment rester en dehors de cette histoire. Je suis profondément désolé envers toutes les personnes que j’ai déçu. Faites votre propre avis en âme et conscience, ne me défendez pas aveuglément car j’étais votre twittos/youtuber/streamer préféré.

Passez une bonne soirée.

Reply · Report Post