Le #MR et #NationBuilder (1)/Les férus en informatique observent que le #MR a désormais adopté l'outil #NationBuilder (comme tant d'autres politiques: Trump, Emmanuel Macron, Jean-Luc Mélenchon, Nicolas Sarkozy, le PTB ou Groen ...) Le hic c'est que NationBuilder, s'il est un choix stratégique plutôt opportun, il faut pouvoir l'utiliser et le comprendre.
"On ne met pas en production (c'est-à-dire en ligne, accessible à tous) un produit dont on ne maîtrise rien", font observer ces experts. "Il n'y a apparemment aucune ressource interne au MR pour configurer correctement NationBuilder. Déjà qu'avec WordPress (la brique logicielle qui fait tourner mr.be) il y avait moyen de sourire, on n'ose imaginer ce qui va se passer pour NationBuilder" notent ces informaticiens-observateurs.
"NationBuilder est une brique logicielle qui peut soit :
- être hébergée sur les serveurs de NationBuilder (le choix du MR) : c'est cher toutes les mises à jours disponibles sont installées automatiquement.
- soit être hébergée sur les serveurs du client : la configuration, la sécurité et les mises à jour sont prises en compte par le client. #FuséeàRoulettes

Reply · Report Post