Impact - Pause temporaire de la guilde


Bonjour à tous !

Beaucoup de questions se posent au sujet de la pause qu'Impact a décidé de faire pour le progress de Castle Nathria.
Bien que les updates médiatiques ne soient ni un but pour la guilde, ni une nécessité qui m'incombe, le soutien apporté régulièrement par la communauté nous suivant via les diverses plate-formes vitrines (réseaux sociaux, streaming) est toujours plaisant et chaudement remercié, et j'avais donc envie de faire un point ici sur la situation.

En effet donc, la guilde a décidé samedi soir (et confirmé lundi soir via une réunion du roster entier) de mettre en pause le progress actuel.
Il n'est pas question de disband ou quoi que ce soit, mais uniquement d'une pause très temporaire.

Le choix, bien qu'assez rapide sur le coup sûrement, a été motivé par plusieurs raisons, déjà apparentes depuis plusieurs moments :

- Tout d'abord, un roster diminué, avec des indisponibilités de joueurs (qu'elles soient prévues pour certains, ou imprévues pour d'autres, les soucis IRL passant évidemment bien avant un simple jeu vidéo, il est totalement normal que ces personnes aient dû faire un choix et privilégient leur vie IRL).

- De ce fait, car beaucoup de recrutement avait dû être fait, un roster avec moins d'expérience.
Beaucoup de tests devaient se faire directement en progress MM au vu du roster diminué, et un gamble était donc nécessaire.

On ne pourra blâmer aucun de ces joueurs dans l'histoire. Il était nécessaire que la guilde juge le niveau initial, et surtout, le potentiel à court terme pour ce même niveau, devant être établi sur des délais très courts (sur la bêta & farm de fin BFA d'une part, puis très rapidement sur le mois de Shadowlands vécu).
Le niveau entre les joueurs n'étant évidemment pas le même, celui-ci s'approche plus facilement de ce que la guilde souhaite avec certains, et moins avec d'autres, ce qui est normal d'une part sur un grand nombre de recrues, et permet, par la suite, de pouvoir optimiser nos compos selon les joueurs/classes.

Néanmoins, la guilde, ayant un roster grandement diminué en nombre, n'avait pas beaucoup de solutions disponibles (que ce soit, donc, en terme de nombre de joueurs, ou en terme de classes disponibles pour un fight donné), et se devait de faire avec la quasi-totalité du roster, quels que soient les retours donnés sur le niveau initial ou potentiel des joueurs.
Les performances de ce gamble n'étaient malheureusement pas au rendez-vous, et même si la guilde ne peut avoir honte de ce qui a été fait, cela reste moins performant que ce qui était désiré et visé, aux yeux de tous.

Pour essayer d'envenimer le moins possible la situation sur les derniers boss, et garder une bonne cohésion (qui était, et est toujours aujourd'hui, très forte), la guilde a donc décidé de mettre en pause ses activités temporairement pour Nathria.
Ce temps-là permet, actuellement, de faire un gros point sur le roster, afin de conserver et solidifier ce qui marche, et de trouver d'autres nouveaux éléments pour la suite, afin de remplacer les personnes n'ayant malheureusement pas été au niveau escompté.

De mon côté, je n'en veux absolument pas à aucun joueur. Je remercie même tout le monde d'avoir joué le jeu et d'avoir été présent.
Effectivement, certaines personnes ont constaté que le niveau et l'investissement requis pour eux étaient trop demandants. Eux-mêmes sont les premiers déçus de leurs performances, et, encore une fois, on ne peut les blâmer. Le manque d'effectif n'a pas permis de limiter tout ça lors de la composition du roster pour chaque boss, et cela a donc mis une grosse pression sur eux, car le droit à l'erreur n'était pas remplaçable, et allait affecter notre pull-counter jusqu'à la fin.

Du côté actuel de la guilde, pendant la restructuration, certains joueurs vont souhaiter malgré tout clean le palier (ce que la guilde ne pourra pas faire très rapidement, cela prendra un minimum de temps), et vont donc peut-être raid autre part temporairement avant de revenir à la fin du clean, ce qui est parfaitement compréhensible.
J'y réfléchis d'ailleurs aussi de mon côté, en continuant évidemment de garder un oeil sur la guilde et de la gérer pour le futur proche, et d'y continuer mes fonctions d'officier & Raid Lead, Impact restant, aujourd'hui, une priorité.

Merci d'avoir lu ce pavé, et à bientôt IG ! :)


Heregellas / Aliszä

Reply · Report Post