📰 Les médecins d' #Assange révèlent que les rapports sur les mauvais...


Angel Fox Media 📰 Les médecins d' #Assange révèlent que les rapports sur les mauvais traitements ont intensifié les abus 📰
- 10 mars 2020 -
"Les Docteurs pour Assange [#Doctors4Assange] qui sont les nombreux médecins qui ont envoyé une lettre au ministre de l'intérieur en Grande-Bretagne, ont tweeté une déclaration inquiétante aujourd'hui. Selon eux, le reportage de Craig #Murray sur le procès d'Assange n'a fait qu'aggraver ses mauvais traitements au lieu de contribuer à aider Assange.

Doctors 4 Assange a fait circuler une lettre ouverte au gouvernement britannique demandant la fin de la torture et le traitement médical immédiat d'Assange, qui a été accueilli par un silence en novembre. Ils ont réitéré cette lettre avec les signatures de 184 médecins du monde entier aujourd'hui. Le gouvernement britannique a répondu à Nils #Melzer, le rapporteur spécial des Nations unies sur la torture, qu'il n'avait pas appliqué la torture dans ce cas. Cependant, de nombreux pays ne considèrent pas la torture psychologique, qui comprend l'isolement cellulaire, comme une véritable torture. Ils nient les allégations et continuent à traiter un journaliste de manière criminelle.

En ignorant une déclaration d'un fonctionnaire de l'ONU et en torturant un innocent, le système judiciaire britannique est devenu une farce. Le gouvernement britannique est également devenu une marionnette du gouvernement américain. S'incliner devant leur maître est une négligence de leur part en tant que pays envers leurs propres citoyens. Au lieu de commettre cette injustice, ils devraient respecter l'État de droit et libérer ce journaliste.

L' IBAHRI, également connue sous le nom d'Association internationale du barreau, a condamné le traitement réservé à Assange au cours du procès d'extradition britannique actuel et exhorte les Britanniques à le protéger. Dans une déclaration (voir ici), ils déclarent ce qui suit :
🗣 "L'Institut des droits de l'homme de l'Association internationale du barreau (IBAHRI) condamne les mauvais traitements signalés à l'encontre de Julian Assange au cours de son procès d'extradition aux États-Unis en février 2020, et exhorte le gouvernement du Royaume-Uni à prendre des mesures pour le protéger. Selon ses avocats, M. Assange a été menotté 11 fois, déshabillé deux fois et fouillé, ses dossiers ont été confisqués après le premier jour de l'audience et sa demande de s'asseoir avec ses avocats pendant le procès, plutôt que sur un quai entouré de verre pare-balles, a été rejetée."

Le coprésident de l'IBAHRI, l'honorable Michael Kirby AC CMG, a déclaré : "L'IBAHRI est préoccupé par le fait que les mauvais traitements infligés à Julian Assange constituent des violations de son droit à un procès équitable et des protections consacrées par la Convention des Nations unies contre la torture et autres peines ou traitements cruels, inhumains ou dégradants, à laquelle le Royaume-Uni fait partie. Il est profondément choquant qu'en tant que démocratie mature dans laquelle l'État de droit et les droits des individus sont préservés, le gouvernement britannique ait gardé le silence et n'ait pris aucune mesure pour mettre fin à un comportement aussi flagrant et disproportionné de la part des fonctionnaires de la Couronne. De même, nous sommes surpris que le président du tribunal n'ait rien dit ni fait pour réprimander les fonctionnaires et leurs supérieurs pour un tel comportement dans le cas d'un accusé dont l'infraction n'est pas une violence personnelle. De nombreux pays dans le monde considèrent la Grande-Bretagne comme un exemple dans ce domaine. En l'occurrence, l'exemple est choquant et excessif. Il rappelle le scandale de la prison d'Abu Grahib, qui peut se produire lorsque les fonctionnaires de la prison ne sont pas formés aux droits fondamentaux des détenus et aux règles de Nelson Mandela".

Conformément à la loi sur les droits de l'homme de 1998, qui est entrée en vigueur au Royaume-Uni en octobre 2000, toute personne jugée au Royaume-Uni a droit à un procès équitable (article 6) et à ne pas être soumise à la torture et à des traitements inhumains ou dégradants (article 3). De même, l'article 10 de la Déclaration universelle des droits de l'homme confirme le droit d'un individu à un procès équitable et public devant un tribunal indépendant et impartial.

La coprésidente de l'IBAHRI, Anne Ramberg Dr jur hc, a déclaré : "L'IBAHRI partage l'inquiétude générale concernant les mauvais traitements infligés à M. Assange. Il doit bénéficier d'une égalité d'accès à une représentation juridique efficace. Avec ce procès d'extradition, nous assistons à une grave atteinte aux droits de la défense et à l'État de droit. Il est troublant que M. Assange se soit plaint de ne pas pouvoir entendre correctement ce qui se dit lors de son procès et que, parce qu'il est enfermé dans une cage de verre, il soit empêché de communiquer librement avec ses avocats pendant la procédure comme le fait l'accusation".

Un récent rapport [1] [2] de Nils Melzer, le rapporteur spécial des Nations unies sur la torture et les traitements inhumains, présenté lors de la 43e session du Conseil des droits de l'homme des Nations unies (24 février - 20 mars 2020), affirme que les effets cumulés des mauvais traitements de M. Assange au cours de la dernière décennie constituent une torture psychologique. Si M. Assange était considéré comme une victime de torture psychologique, son extradition serait illégale en vertu du droit international des droits de l'homme.

J'ai déjà souligné que la cour est biaisée par Emma Arbuthnot [3] [4] et Vanessa Baraitser [5]. La question est donc de savoir si le gouvernement britannique va permettre à ces deux juges de continuer à maltraiter Assange et leur permettre de statuer sur cette affaire avec leur préjudice évident à son encontre. Le Royaume-Uni va-t-il mettre un terme aux tortures infligées à Assange dans la prison de Belmarsh ou va-t-il tourner le dos à la justice et aux lois qu'il a accepté de suivre ?

Le soutien mondial à Julian Assange est en pleine expansion. Le pouvoir du peuple est le seul moyen de mettre fin à cette parodie et de libérer cet homme. Vous joindrez-vous à nous pour défendre la liberté et la véritable démocratie ?" 📰
_____________________________________________
(traduction automatique révisée et [ ] rajouts: TLFAA)
[1]: https://www.facebook.com/notes/toute-la-avec-assange-french-action-4-assange/mandat-de-nils-melzer-au-gouvernement-britannique-29-octobre-2019/2485678531530869/
[2] https://www.facebook.com/notes/toute-la-avec-assange-french-action-4-assange/julian-assange-rapport-de-lonu-sur-la-torture-et-autres-peines-ou-traitements-cr/2230224227076302/
[3] https://www.facebook.com/notes/toute-la-avec-assange-french-action-4-assange/la-juge-de-julian-assange-et-les-liens-de-son-mari-avec-larm%C3%A9e-britannique-r%C3%A9v%C3%A9l/2372880959477294/
[4] https://www.facebook.com/notes/toute-la-avec-assange-french-action-4-assange/le-fils-du-juge-de-j-assange-est-li%C3%A9-%C3%A0-une-soci%C3%A9t%C3%A9-de-lutte-contre-les-fuites-de/2375470979218292/
[5] https://www.facebook.com/groups/1662956313803099/permalink/2603051006460287/

Reply · Report Post