QuentinBTX

Quentin · @QuentinBTX

13th Mar 2023 from TwitLonger

beGenius : mensonge et retrait de l'équipe VALORANT


Avant toute chose, ce que je vais dire n'engage que moi et je serai le seul responsable de ce qui suivra. Je tiens simplement à rétablir la vérité et sortir d'une zone d'ombre qui gangrène beGenius et qui touche les joueurs et le staff.

En octobre 2022, beGenius via Lord et Tyxbo me recrutent en tant que manager pour la création d’un roster Valorant pour la VCL France 2023. Road arrive dans le projet et on recrute des joueurs talentueux : Tidus, Jake, Ooriime puis Oniby et Koneqt. Après quelques mois ensemble, les retards de paiement sont fréquents, mois après mois, mais tout le monde est toujours payé au final. En janvier, on parle de salaires payés le 20 du mois, après des informations communiquées au compte goutte, des excuses bidons de banque, etc... La promesse initiale d'être tous payés le 10 de chaque mois au plus tard est déjà un doux rêve.

Récemment Sector One et même Heet annoncent leurs départs de Valroant pour des problèmes financiers. Forcément, des craintes se font sentir en interne que la même chose ne puisse se produire. Tyxbo assure alors que tous les voyants de beGenius sont au vert, qu’il n’y a aucun risque pour le club et que tout le monde sera payé pour ce mois-ci (avec du retard comme d’hab).

Au même moment Lord et Taz quittent beGenius, pour des raisons différentes certes, mais qui eux aussi avaient des retards de paiement importants. Pas de fumée sans feu comme on dit.

Dimanche 12 mars au soir, on apprend de source extérieure à begenius que le club est en liquidation judicaire depuis le milieu de la semaine. Tout le monde est sous le choc, personne n'a été prévenu par qui que ce soit de la direction, pour rappel : une semaine après avoir été rassurés sur la situation financière du club. Des excuses bidons s'enchainent mais la situation est claire, begenius est mort. A ce jour personne n’a été payé pour le mois de février, joueurs comme staff de l’équipe Valorant et je n'oserai même pas parler du début mars en cours.

Le plus terrible dans cette histoire est l'extrême malhonnêteté de Tyxbo. Ne pas savoir gérer un budget ou un projet est une chose, mais mentir ouvertement à tout le monde en est une autre. Il y a à peine une semaine des négociations de salaires étaient même en cours. A quel moment tu valides des négociations de salaires alors que ton club est en train de crever sans la moindre thune. Ooriime s'est même vu bloquer un trial au nom de son contrat alors que Tyxbo savait la situation désastreuse dans laquelle on était tous, mais que seul lui savait. Au final, tout le monde aurait pu être prévenu dans les temps et que chacun tache de retrouver qq chose avant de se retrouver au bord du gouffre. Certains n'ont pas de quoi payer leur loyer, de quoi manger, doivent vendre du matériel, etc...

Tyxbo et le reste des associés begenius ont menti de manière éhontée et souhaitaient simplement une fin tragique en coulant tous ensemble plutôt que de nous prévenir du naufrage. Humainement, j'ai rarement connu de pires personnes et je souhaite de tout cœur que personne dans la sphère du gaming et de l'esport ne retravaillent jamais avec ces individus là.

L'équipe cherche dès à présent une nouvelle organisation à représenter pour le Split 2, nous souhaitons rester au complet, mais tous les joueurs sont LFT et ouverts également aux opportunités individuelles bien sûr.

Si vous êtes intéressée par l'équipe, merci de me contacter @QuentinBTX ou bien @Road_Valorant en MP / Email : btxagency@gmail.com

Vous pouvez contacter les joueurs en MP pour des trials :

@TiduS_Price
@jakexdvlr
@Ooriime
@OniByyy
@KONEQT_VALORANT

Merci de RT pour le soutien ♥

Reply · Report Post