cruelladk

Cruella · @cruelladk

5th Feb 2023 from TwitLonger

Mon histoire avec Zoltan


Ce tweet voit finalement le jour suite au nombre incalculable de personnes parlant de l’histoire qu’il y a eu entre Zoltan et moi : soit on rend la chose encore plus dramatique, soit on prétend que jamais rien ne s’est passé et que je mens. Laissez-moi donc vous raconter ce que j’ai vécu avec Zoltan.

Je tiens dans un tout premier temps à vous demander de ne pas aller le harceler en retour, ce tweet a pour but de rétablir la vérité, souvent beaucoup trop dissimulée par Zoltan, qui va en venir à mentir ouvertement à ses viewers. Restez intègres s’il vous plait et contentez vous de vous faire votre opinion, pas d’aller insulter/ harceler ladite personne.

Je connais Zoltan depuis maintenant Légion, on a été dans la même guilde à une époque, et je le connais aussi IRL. Je n’avais pas trop d’avis sur lui au début : je savais qu’il y avait beaucoup de dramas sur lui mais il prenait aussi très cher.
Certains joueurs se moquaient de sa sœur, ce que je trouvais vraiment petit. Malgré le fait qu’il retrouvait certains compte facebook des personnes qui l'embêtent et les mettait dans son chat, pour que la personne se fasse harceler en retour, je n’avais rien trouvé de dérangeant le concernant.
Il y a eu ensuite une fameuse vidéo “les aventures de Zozo”, là encore j’ai trouvé certains propos de sa part très cinglants quand il traitait certaines personnes “d’enfant de pute”, mais je me suis dit que ces personnes là le harcelait aussi donc ça devait être une forme de défense (certe pas la meilleure mais tout de même).
En clair, après toute cette période Légion, j’ai appris qu’il avait une très mauvaise réputation, n’étant pas au courant des dramas dans lesquels il était, j’ai décidé de me faire mon propre avis sur lui et de ne pas écouter les bruits de couloir. Et de toute façon, il avait toujours été très gentil avec moi, me prenant un peu sous son aile car je débutais le streaming.

A BFA, j’ai l’opportunité de cast les MDI avec lui, pour moi c’était mes premiers et j’avais bossé à fond le sujet. On les a cast ensemble, de chez lui. Il a reçu beaucoup de critiques suite à ce cast car on ressentait que j’avais énormément taff le sujet, alors que lui très peu. De retour en live j’ai défendu Zoltan en disant qu’il s’occupait aussi de la régie, que c’était normal, j’ai stoppé la haine contre lui dans mon tchat avec des bans et des messages de prévention. Je l’avais de plus invité à la maison lui Cinderys pour les “remercier” de m’avoir accueilli lors des MDI.


Durant le confinement, je suis placée en chômage partiel à cause du Covid et je me mets donc à stream sur des horaires de bureau plutôt que le soir en rentrant du travail.
Je créer beaucoup de contenu pour les viewers durant cette période où tout le monde est confiné chez soi, et mon stream explose littéralement : je passe de 150 à 500 viewers en quelque mois.
Le soucis c’est que maintenant je ne suis plus une “petite streameuse qui débute” pour Zoltan, mais bel et bien une concurrente, en pleine croissance sur le même jeu que lui.

Arrive donc l'événement majeur de ce tweet : l’embed Raider io.
Raider io est un site sur wow qui embed a peu près tous les streamers wow à tour de rôle.
“Embed”, c’est à dire mettre sur la page principale d’un site le stream d’une personne, ce qui lui offre des spectateurs fictifs et gonfle son nombre de viewers. Cette pratique est utilisée partout, sur Twitch notamment avec le carrousel quand vous vous connectez.
Je me suis donc retrouvée embed une après-midi par Raider.io, ce qui m’a fait dépasser Zoltan en nombre de viewers pour la première fois.
Il s’en est rendu compte et est littéralement devenu dingue. Il a de suite lancé un “débat” sur l’embed dans son tchat, mais c’était tout simplement juste pour me descendre.
Je vous laisse juger par vous même :
https://streamable.com/lwoq1t
https://streamable.com/itjcq5
https://streamable.com/w8y67d
https://streamable.com/k9rwzw
https://streamable.com/iyt8qx
https://streamable.com/r7viyf
https://streamable.com/t7zcbo
https://streamable.com/cvsqs9

Le problème déjà c’est que lui même est embed, par twitch ET raider.io, il ment ouvertement en disant que c’est faux. On est au summum de l’hypocrisie.
Ca aurait pu s’en arrêter là, mais le problème c’est qu’il en a parlé TOUTE la journée, durant 7 heures de live.

https://streamable.com/m8nhri
https://streamable.com/kv4902
https://streamable.com/jh8mfq
https://streamable.com/6fffds
https://streamable.com/s3vio9
https://streamable.com/2nyhl4
https://streamable.com/5jy8qn
https://streamable.com/ocwbxk
https://streamable.com/pfqqhn

J’ai bien évidemment reçu des messages dans mon tchat, comme quoi ça parlait de moi etc, des insultes aussi notamment, comme quoi je devais tout à Zoltan car soit disant il m’a permise de faire les MDI (ce qui est faux mon nom n’a pas été donné par lui et c’est surtout moi toute seule avec le confinement qui me suit lancée).
J’ai décidé de tout ignorer et j’ai invité tous mes viewers à ne pas insulter Zoltan en retour, et que je ne voulais pas parler de cette histoire en live.
Un viewer lui dit que ça en parle dans mon tchat, voici sa réponse :
https://streamable.com/vy2pr2
Puis quand il lui dit que je calme tout :
https://streamable.com/0s06nl

Il a finalement continué encore et encore, si bien que mon ex compagnon, qui le connaît aussi IRL, est allé dans son tchat pour lui dire d'arrêter, qu’il ne comprenait pas pourquoi il s’en prenait à moi comme ça :
https://streamable.com/h0gut6
https://streamable.com/md7r63
https://streamable.com/xfmxyo
https://streamable.com/y9nzlr

Je tiens à préciser qu’avant tout ça on était en excellent terme, vraiment je ne lui ai RIEN fait. Au lieu d’être content pour moi il a décidé de me rabaisser toute l’après midi. Après son live j’ai attendu pour voir s’il allait me contacter, pour s’expliquer ou je ne sais quoi, mais rien. Je laisse passer la nuit. Au réveil, toujours rien, je décide donc de le bloquer.

Voici ensuite les propos que Zoltan a tenu le lendemain me concernant :
https://streamable.com/71xuz3
https://streamable.com/ixgr4b
“On va en reparler tout à l’heure devant 1000 personnes” on voit clairement qu’ici il veut à tout prix que la plupart des gens de son stream arrivent pour faire du drama.

https://streamable.com/0rsjfb
https://streamable.com/hf3p85
https://streamable.com/ooeonk
https://streamable.com/8maqp1

Après ce live j’ai reçu une cinquantaine de messages, allant du “c’est dégueulasse tu l’as bloqué après tout ce qu’il a fait pour toi” à littéralement des messages d’insultes, gens me disant d'arrêter le stream, d’aller me suicider.

Alors non Zoltan ne m’a pas directement “harcelé”, mais il a tout de même énormément attisé la haine, et en aucun cas il n’a invité ses viewers à me laisser tranquille, il les a encouragé limite.

Autre point, ce clip, de la diffamation pure et dure. Je n’est jamais payé quoi que ce soit pour être embed, j’ai juste lié mon stream à mon profil raider io c’est TOUT :
https://streamable.com/hxp3ya

Il a ensuite continué de me tacler sur plusieurs jours, quasiment à chaque lives.
Malgré tout ça je n’ai JAMAIS mais alors JAMAIS parlé en mal de Zoltan en stream. Je suis partie du principe que les dramas c’est de la merde et que j’allais régler ça en privé.

J’ai donc contacté Twitch, Blizzard et Webedia, les trois entreprises pour lesquelles Zoltan travaille.
J’ai eu un call avec une personne de Twitch, me disant que Zoltan est un streamer borderline, et qu’il est très souvent à la limite du ban. Je crois qu’ils ont dû avoir un call avec pour lui dire de se calmer ensuite.
Concernant Webedia, j’ai envoyé un mail expliquant toute l’histoire, et qu’il ne me lâchait pas etc, 0 réponses de leur part à ce jour - c’est pourquoi d’ailleurs je refuse catégoriquement de travailler avec eux depuis cette histoire..
Concernant Blizzard j’ai été en contact avec l’ancienne CM des créateurs de contenus fr sur wow, elle lui a interdit de prononcer mon pseudo en live (il a donc continué de me taunt mais sans prononcer le pseudo, alors que tout le monde sait de qui il parle)
Elle avait arrangé un call avec Zoltan, elle et moi, mais il n’a jamais vu le jour.
J’ai senti que je dérangeais au bout d’un moment et ai enterré l’histoire.
https://prnt.sc/hPpZZRBgqAPy
https://prnt.sc/JriC5mM2uEDQ
https://prnt.sc/qzbtZExro9Yv
https://prnt.sc/sFkYfyoXjWWi

J’ai aussi essayé de DM Devolore sur Twitter, ancien content manager chez Blizzard, après ce tweet : https://cdn.discordapp.com/attachments/697100845845708850/758250095169765416/image0.png
Il ne m’a toujours pas répondu à ce jour :
https://prnt.sc/xtshthHx_9pS

De son côté Zoltan s’est mis à supprimer ses vods la plupart du temps, soit disant pour soucis de DMCA alors qu’en fait c’est parce qu’il avait dérapé comme très souvent.

Par la suite :

-Il s’en est repris à Oono et moi lorsque nous avons tous les deux été embed par Wago, un an après

-Il nous avait traité moi et d’autres streamers de “conglomérat de petits streamers qui se suce entre eux” quand on a fait des Torghast sur la beta ensemble

-lors d’un live il a insinué que les femmes avait des subs sur twitch non pas pour leur contenu mais parce que ce sont des femmes - vod delete pas de preuves

-traite des viewers d'handicapés

-Il s’en ai prit à tous les streamers wow en général car on est pas venu à son event pour s’assoir dans la capitale pour protester contre la fermeture des locaux Blizzard France, perso j’ai apporté mon soutien à Blizzard en tweet et DM, je voulais juste pas être affilié à Zoltan dans un event, et je pense que c'était le cas de tout le monde :
https://streamable.com/7c25zx
https://streamable.com/3pkh1m
https://streamable.com/u012ga
https://streamable.com/cavh3h

-Il continue de dire qu’il n’a jamais fait de faux concours, alors qu’il y avait une vidéo explicative de Buursttv prouvant que certains de ses giveaways sont soit truqués, soit n’ont jamais été tirés au sort - et que ça m’a été certifié lors d’un call. De plus, quand un viewer tombe sur la vidéo des faux concours et demande si c’est vrai, voilà sa réponse :
https://streamable.com/i2mipr
https://streamable.com/f0hpzo

-Parle en mal des autres streamers wow :
https://streamable.com/58icdy
https://streamable.com/b1j6c1

-Quand j’ai annoncé à mes viewers que j’allais peut être passer au contrat 70/30 sur Twitch : https://streamable.com/7fqk55

-Sous entendu en live comme quoi lui il a une vie et passe noël en famille contrairement à certains (moi en l'occurrence à cause de mon progress)

-Embed Raider io (alors que souvenez vous il a dit que jamais de la vie il ne se ferait embed) : https://streamable.com/86gtyi
Quelque temps après ce stream il va tag Raider io sur Twitter en leur demandant comment ça se fait qu’il est embed, qu’il n’a jamais rien demandé.

BREF je pourrais continuer sur 10 pages, j’en ai marre qu’on dise qu’il ne m’a jamais rien fait, j’en ai aussi marre que certains le fasse passer pour la victime. J’ai essayé de retrouver un maximum de preuves pour prouver la véracité de mes faits. Je n’ai jamais attisé la haine sur mon live contre lui, mon seul tord et de l’avoir doublé en viewers à un moment donné et d’avoir été “embed” suite à quoi il ne m’a jamais lâchée.
Certaines vidéos / faits sont vieux mais je voulais retracer de A à Z mon histoire avec lui, car les gens n’arrêtent pas de faire resurgir l'histoire et de déformer sur twitch ou twitter, dans son sens ou dans le mien.

Je tiens aussi à préciser qu'après 3 ans il m'a enfin contacté pour soit disant "enterrer la hache de guerre". Voyant que récemment il m'a visé lors de mon subathon et qu'il m'a aussi craché dessus auprès de Ctoimonfils (mon ancien harceleur) en lui disant que mdr j'étais plus en couple et que j'allais galérer maintenant, j'ai refusé de coopérer. Je suis rancunière mais j'aurais pu faire la paix s'il avait réellement changé (cf Voci par exemple, qui a énormément évolué et changé depuis et avec qui on a passé l'éponge).

Si balancer tout ça me fait de la mauvaise pub ou me grille sur certains futurs projets / event, tampis. J’ai contenu ça pendant bien longtemps, craignant mon image.

Que la prochaine personne qui me traite de mytho vienne et me montre rien qu'une once de preuves comme quoi je raconte de la merde.

S’il vous plait je vous en supplie ne vous en prenez pas à lui, prenez juste ce tweet comme une source d’information, j’essaie juste de me battre contre l’hypocrisie, rien de plus.











Reply · Report Post