Mes réponses


Bonjour à tous,

Vous savez probablement tous pourquoi je prend la parole aujourd’hui.
Certaines allégations ont été faites à mon encontre par une joueuse de Smash Bros : Amanae.
Je suis outré et scandalisé par ces accusations qui sont, bien évidemment, mensongères.

En effet, elles procèdent pour la plupart de procès d’intention et présentent des faits très éloignés de la réalité.

En pratiquement 15 ans de carrière de joueur de Smash Bros, je me suis toujours efforcé d’être irréprochable, manette en main, mais aussi avec la communauté de joueurs.
J’ai toujours été un des joueurs les plus âgés de la communauté et je suis aujourd’hui l’un des plus anciens encore en activité.
Mon exemplarité et mon investissement bienveillant vis a vis de cette communauté ont toujours été de mise, et je pense que si vous avez eu la chance d’en faire parti, que cela soit sur Melee, Brawl, Smash 4 ou Ultimate, vous le savez très bien.

Je suis désormais joueur professionnel, je gagne ma vie avec Smash Bros et mon image. Cette dernière doit donc être irréprochable. Or, à l’heure des réseaux sociaux, il est très facile d’essayer de salir quelqu’un et de lui nuire : votre réputation peut se faire, et se défaire aussi vite, en particulier sur Twitter.

Ainsi, tout ne peut être dit gratuitement sur Twitter parce que les mensonges ou le travestissement de la réalité peuvent avoir des conséquences gravissimes sur la vie des individus.

Je me dois donc d’intervenir pour reprendre et démonter point par point les accusations qui sont formulées à mon encontre.

J'exposerai ainsi certain faits et éléments de preuves qui démontreront le caractère mensongers des accusations qui sont faites à mon encontre, tandis que d’autres reproches seront recontextualisés puisqu’ils ne résulteront que d’une simple parole contre une autre.

Ainsi en lisant les 1ères phrases du récit de cette joueuse, j'ai été vraiment choqué de voir que les expressions " violence physique " et " chantage émotionnel " ont été utilisées pour me décrire.

Je n'ai jamais fait preuve de pareils actes envers quiconque.
Je peux avoir des propos brièvement impulsifs dans des contextes particuliers de camaraderie en jeu, mais de violence, physique de surcroît , jamais, absolument JAMAIS, et les innombrables participants de tournois et sessions auxquels j’ai participé ou organisé peuvent en témoigner.

Il en est de même pour le chantage émotionnel, je ne vois nullement comment quelconque de mes actes aient pu être interprété comme tel, sauf si l’intention de nuire de la personne est son véritable motif. Je n’ai pas de mots à la lecture de ces accusations.


LA PRISE DE CONTACT

J’ai bien rencontrée cette joueuse en mars 2019 lors des qualifications du tournoi Nintendo, avec mon équipe après avoir gagné le tournoi ce jour là.

Elle était venue nous voir pour discuter et nous dire qu'elle aimerait s'entraîner et progresser à Smash.

Toute l'équipe était présente ce jour, ainsi après une brève discussion, nous lui avons parlé des sessions que j'allais bientôt organiser dans les locaux de mon ancien sponsor.

J'ai organisé ces sessions pendant près d'un an, beaucoup d'entre vous ont pu y participer, alors on lui a indiqué qu’elle pourrait elle aussi s’y rendre, comme n’importe quel autre joueur de la communauté.

Aucune nouvelle pendant prêt de six mois. Puis en août 2019, je recevais un DM Twitter de sa part. Elle me demandait si je me souvenais d’elle et m’indiquait m’avoir rencontré aux qualif Nintendo de mars et que je lui avais parlé des sessions et proposé d’y participer.

Je n’oublie jamais un fan poli ou un joueur qui émet le désir clair de vouloir progresser au jeu, je me rappelais donc bien d’elle.

Vous noterez pourtant qu’elle dit dans son TL « parmi tous ces joueurs il était celui avec qui je n’avais quasiment pas parlé » ce qui est manifestement faux, preuve à l’appui, puisque nous avions au moins assez discuté pour savoir que nous étions originaire de la même ville en Algérie et que je devais me souvenir d’elle, sinon elle aurait « sorti un drapeau (algérien) et fait des youyou »
screen: https://cdn.discordapp.com/attachments/701475733779906662/1005749753683910666/20220807_100259.jpg

A cette période, j’avais une entorse de la cheville, un ami m’emmenait donc en voiture aux sessions et du coup j’ai proposé à Amanae de venir s'entraîner avec nous.


CONCERNANT LES SESSIONS PRIVÉES ET PETIT COMITE

Premièrement, dans son TL, elle sous-entend que je mentais et n’organisais pas de sessions privées, et que ça n’était qu’un prétexte pour me retrouver avec elle. Je crois pouvoir tenir pour témoins une bonne partie de la communauté : j’ai organisé des sessions publiques ouvertes à tout le monde, et d’autres privées, sur invitation ou en comité réduit, comme cela se fait quotidiennement sur Smash Bros. Vous le savez tous, et vous y avez même très probablement déjà participé.

De là à avoir la prétention de croire que c’était un prétexte pour la voir, c’est assez gonflé.

Les sessions publiques sont ouvertes à tout le monde, par définition, et les sessions privées sont sur invitation, et souvent en comité plus réduit, en particulier lorsque je décèle des joueurs ou joueuses au potentiel de progression supérieur à la moyenne. J’ai toujours fait ainsi, car j’estime que c’est mon rôle en tant que top FR, de tirer la communauté vers le haut et d’aider les joueurs les plus doués à jouer plus souvent contre d’autre top pour progresser plus vite et donc en plus petit comité pour obtenir davantage de conseils.


CONCERNANT LES PROPOSITIONS DE RACCOMPAGNEMENT EN VOITURE

Elle ajoute que j’aurai plusieurs fois insisté pour la raccompagner après les sessions.
C’est partiellement vrai : j’ai proposé de, mais nullement insisté : il ne faut rien y voir de plus que du professionnalisme : j’ai très souvent proposé de et raccompagné un bon nombre de joueurs participants aux tournois ou sessions. Nombre d’entre eux peuvent en témoigner.

Encore une fois, je suis en général plus âgé que la moyenne de la communauté, j’ai un rôle à jouer, je me soucie des joueurs, et je suis véhiculé quand eux ne le sont souvent pas, ainsi si je peux leur rendre service, je le fais : Les sessions ou tournois finissent parfois aux alentours de 23h, voire plus tard, je trouve donc normal de proposer aux joueurs, à tous les joueurs, de les ramener en voiture si besoin est ou si cela les arrange et je ne compte plus le nombre de fois où je l’ai fait.

Y voir un quelconque stratagème de harcèlement me dégoûte purement et simplement.
Je suis véritablement outré de lire cela : j’ai ramené et rendu service à toutes sortes de joueurs, peu importe qu’il s’agissait de garçon ou de fille, de joueurs de longue date ou que je connaissais à peine, je ne vois donc pas pourquoi j’aurai eu des arrières pensées en lui proposant de la ramener .


SUR LES SUPPOSEES INTIMIDATIONS EN SESSION

Elle prétend ensuite que j'aurais dis certaine fois, aux participants des sessions que j'étais intéressé par elle et que je leur aurais demandé de ne pas s'approcher d'elle.
Cette accusation est absolument fausse et je me vois mal exiger de quiconque une telle chose, on frise le ridicule et j’invite fortement les participants de ces sessions à témoigner avec le maximum d’honnêteté possible : vous ai-je tenu de tels propos ?

Concernant son ami et cette histoire de chaperon…je n’ai pas non plus de mots : elle ne me ferait pas confiance, penserait que je suis un prédateur, et du coup, pour venir jouer à Smash et profiter de mes services et de mon enseignement, elle demande à un ami de venir assister aux sessions et de s’asseoir entre elle et moi sur le canapé ?
Mais où sommes-nous ? De qui se moque-t-on ? Si elle avait le moindre doute, et que je l’incommodais, pourquoi venir ? Et pourquoi revenir et en redemander ? (texto à l’appui 25 février 2020 et 26 juillet 2020) :

https://cdn.discordapp.com/attachments/701475733779906662/1005993281882181673/20220807_165938.jpg
https://cdn.discordapp.com/attachments/701475733779906662/1005993281592754246/20220807_165953.jpg

Je ne comprend pas pareil comportement, hormis l'intention de me nuire très sincèrement.


CONCERNANT L’HISTOIRE DES DEUX YOUTUBEURS

J'en arrive à cette situation concernant les 2 youtubeurs : on a parlé maintes et maintes fois de cette histoire et elle en était même arrivée à s'excuser pour m'avoir accusé une énième fois de choses que je n'ai pas faites.

Anamae m’avait dit qu'elle était très mal à l'aise à l'idée de venir aux sessions car un des 2 youtubeur en question, présent sur les lieux, était un collègue avec qui mon sponsor travaillait.

Pourquoi ce mal à l'aise ? Simplement parce que les 2 youtubeurs étaient amis et qu'elle s’estimait, pour une raison sans importance avec le sujet, en conflit avec l'un des 2, et qu’elle ne voulait être confrontée ni à l’un ni à l’autre.
Et comme ils étaient souvent aux bureaux pendant qu'on jouait elle voulait arrêter de venir aux sessions.

Ici encore j'ai simplement voulu rendre service et ai demandé à mon ami et collègue, d’un naturel taquin, de la ménager et de prendre des pincettes, et donc d’éviter de lui parler et encore moins de plaisanter avec elle car elle est en conflit avec l'autre.
C’était ma seule intervention sur ce sujet et je le répète, elle s'est ultérieurement excusée après m'avoir accusé d'avoir profité de sa gentillesse et d'avoir trahi sa confiance.
Alors pourquoi faire une croix sur ses excuses et la vérité des faits et tout ressortir ici dans son TL ? Je suis vraiment choqué par de tels procédés.



LA SUPPOSEE CRISE DE JALOUSIE

Il me faut également revenir sur la supposée crise qu’elle m’accuse d’avoir piqué lorsque j’ai appris qu’elle était de passage dans ma ville de résidence sans me le dire.
J'aurai dit, je cite son TL : " T’es où ? T’es avec qui ? Je peux pas venir là, mais tu fais quoi là-bas ? Pourquoi tu m’as rien dit ? C’est qui ces gens avec toi ? Attends je vais venir”.

Il n’y a pas eu de crise, mais un simple échange de DM Twitter dans lesquels je faisais part de mon étonnement, et de ma déception, puisque je la considérais comme une amie, pour ne pas m’avoir averti qu’elle était dans le coin.
Mais cela n’était pas plus grave que ça, une jeune femme de 28 ans (à ce moment là) est libre de dire ou ne pas dire à qui elle veut, où elle est, c’est l’évidence.
Alors pourquoi aurais-je fait une « crise » ? J’ai 31 ans à cette époque, j’ai passé l’age de faire des crises. Je lui ai simplement fait part de la déception pour ne pas m’avoir dit qu’elle était avec des amis, pas loin de chez moi, c’est dommage mais tant pis.
En quoi cette réaction pourrait constituer une faute et m’être reprochée ? Nous n’avons rien dit de plus.


LA DISCUSSION LA VEILLE DE l’UFA 2019

Concernant la discussion qu’on aurait eu la veille de l’UFA, oui, il y a bien eu une mise aux points concernant la nature de nos échanges, devenus au fil du temps assez amicaux.
Une relation mentor-élève entre adultes de 31 et 28 ans, ayant des origines et centres d’intérêts communs pouvait légitimement être de nature à amener pareil questionnement.

Mais de là à qualifier mon attitude de misogyne ou me décrire comme un forceur, les bras m’en tombent. La situation avait été éclaircie et tous doutes ou questionnements levés.

Alors quand je lis les accusations qui suivent, je suis révolté : j’aurai essayé de l’embrasser de force ? C’est impossible, ça n’est absolument pas quelque chose que j’aurai pu faire, j’ai même du mal à concevoir qu’on puisse m’accuser de ça. C’est l’incrédulité et l’interrogation qui demeurent : pourquoi me faire ça à moi, pourquoi mentir ainsi ? Pourquoi vouloir autant me nuire avec un sujet aussi grave ?

Je publie donc un échange de DM Twitter ayant eu lieu quelques heures après cette discussion et du supposé incident :

https://media.discordapp.net/attachments/701475733779906662/1005704951172976640/Screenshot_20220807-071114_Twitter.jpg?width=380&height=676

https://media.discordapp.net/attachments/701475733779906662/1005704951504314529/Screenshot_20220807-071145_Twitter.jpg?width=380&height=676

Bien sûr qu’on comprend qu’on a eu une discussion sérieuse dans l’après midi, mais si j'avais vraiment tenté un geste pareil, est-ce qu'on aurait pu parler aussi calmement ? Aurait-elle demandé si elle pouvait continuer à m’encourager ? Continue-t-on d’encourager ou d’admirer un joueur qui aurait eu un geste abject et déplacé à votre encontre ? Bien sûr que non.

Même chose juste après quand elle explique qu’elle aurait appris dans la soirée que je serais responsable de sa rupture avec le Youtubeur mentionné plus haut.
Si c’était le cas, pourquoi demander dans notre échange quelques minutes après, si elle peut toujours m’encourager et veut s’assurer que je ne la rejette pas ?
Incompréhensible.



LE JOUR DE L’UFA 2019

Le jour de l'UFA est celui où notre différent a vraiment éclaté.
Mais absolument pas dans les proportions décrites dans son TL.

Ma version des faits est simple :
Je rentre dans la venue, je croise des gens, je dis bonjour, puis j’arrive à son niveau, alors je m'approche pour lui dire bonjour et là elle me dit mot pour mot " Non je suis super énervée contre toi "

Affirmation complètement incompréhensible. Pourquoi me faire des reproches le matin alors que la veille au soir par DM Twitter elle explique vouloir toujours m’encourager?

Cette situation me met mal à l’aise, j’ai besoin d’explications car je ne comprend pas sa réaction. Elle refuse de me répondre. Mais pour moi, il est hors de question de jouer aux devinettes avec elle et polluer ma tête avec cette histoire alors que mes matchs arrivent, je lui demande encore de m’expliquer quel est le problème.

Bien sûr, j’insiste, je ne l’ai absolument PAS TOUCHEE NI FORCEE à quoi que ce soit.
Je n’ai pas non plus menacé de la ridiculiser devant tout le monde sachant qu'elle connaissait déjà quelque personnes de la commu grâce à mes sessions, ce serait un comportement digne de collégiens, j’avais des matchs imminents à jouer.

J’ajoute que la salle était remplie de pratiquement plusieurs centaines de personnes, un quelconque comportement incorrect de ma part tel qu’elle le décrit ne serait pas passé inaperçu et j’aurai probablement été exclu de la salle.

Je lui demande donc ce qu’elle me reproche toujours puisque que la veille, nous nous étions laissés en bon termes.
Elle me dit « Tu m'as trahie, manipulée et menti et surtout t'as rien fait pour moi, t'avais des sales arrières pensées » et elle a relancé l’histoire sur nos amis youtubeurs.
Je fus gagné par l’incompréhension la plus totale : pourquoi ces reproches soudains, pourquoi cette crise, je suis alors parvenu à lui expliquer la situation plus en détail concernant les youtubeurs et ai ainsi obtenu des excuses de sa part sur ce point.

Néanmoins, ses autres reproches m’ont perturbé, dire que je n’avais rien fait pour elle était irrespectueux.

Elle ajoute dans son TL que je l'aurai suivie pendant une grosse partie de la journée et que j'aurais attendu qu'elle aille aux toilettes pour la suivre et la confronter de force.
Bien sûr tout ça sans que personne ne le remarque, sous les yeux d’une venue à pratiquement 1000 visiteurs. Ca n’a pas de sens.

L'UFA a duré 3 jours et la scène que j'ai décrite plus haut était le 1er jour, à savoir le vendredi.

Mais elle n’entendait pas me laisser tranquille, et cherchait encore à m’irriter :
Le samedi à eu lieu les 1ers match de singles et pendant une discussion où nous étions 5 ou 6 personnes, elle était là et moi aussi (continue-t-on de fréquenter et rester à proximité de quelqu’un avec qui on s’entend si mal et qu’on craint dans une venue aussi grande?)
Au détour d’une conversation, elle m’a dit : « j'ai plus besoin de toi maintenant j'ai Meru »

Pourquoi Meru ? Parce qu'il joue Zelda et qu'il aurait été un meilleur coach que moi.

Sur le moment j'ai vraiment pensé qu'elle avait dit ça exprès pour me narguer et blesser mon égo, je ne sais plus trop aujourd’hui, mais ce fut suffisamment mesquin pour me faire perdre mes moyens pendant un match à l'UFA où mon niveau de jeu fut bien en dessous de celui attendu.


Encore une fois, si j’avais vraiment eu le comportement qu’elle décrit dans son TL, elle m’aurait absolument évité le reste des 3 jours de tournoi.
Pourtant, le dimanche, alors que j’étais posé seul prêt d'un setup, elle est venue me voir avec un de ses amis et m’a dit " lui il joue tel perso et je sais que t'as du mal dans ce MU tu veux qu'il t'entraîne ? ",

Pourquoi venir me parler et me proposer de travailler un MU alors que je suis supposé l’avoir harcelée et suivie jusqu'aux toilettes les deux jours précédents ? J’ai compris qu’elle souhaitait en fait que son ami puisse jouer avec moi car il n’osait pas me demander un freeplay.

Encore une fois : si nous ne nous entendons pas, si je suis dangereux et manipulateur, ou pire, un forceur, pourquoi me demander encore un service ?

Alors je lui dit ce que je pense : « D'abord tu me traites de menteur et manipulateur, ensuite tu dis que t'as plus besoin de moi et maintenant tu dis que tu veux m'aider à bosser un match up, tu me prends un peu pour un con là non ? Tu veux juste que je joue avec ton pote pour lui rendre service »
Aucune réponse et elle s'est levée et est partie.

Quelques minutes plus tard, ce fut le seul moment de l’event, où je me suis levé et que j’ai tenté de la rattraper pour lui dire que ça ne servait à rien de continuer à se disputer pour rien et de multiplier embrouilles inutiles.
Elle s’est simplement retournée et m’a froidement répondu : « DEGAGE ».
Comprenant que ce n’était plus le moment, je n’ai pas insisté.

On est très loin de la scène qu’elle décrit où je lui aurais donné des coups de coude et où elle aurait hurlé sans que personne ne réagisse.
Dans une venue à 1000 personnes, de surcroît dotée d’un service d’ordre, cela ne pouvait pas passer inaperçu et contrairement à ses propos dans son TL, quelqu’un serait forcément intervenu. Cette scène n’a donc simplement pas eu lieu.

Je suis parti de l'UFA assez tôt, je voulais rester pour le top 8 mais je n'avais plus le moral alors je suis rentré chez moi.

Quelques jours plus tard, un autre membre de la commu m'a appelé pour me demander ce qu'il s'était passé entre elle et moi, je lui ai répondu que nous avions simplement eu une grosse embrouille et que j'aurai aimé pouvoir en discuter calmement avec elle: les malentendus et les situations conflictuelles sont monnaie courante au sein des communautés. Mais de par mon ancienneté, mon age et ma position de top fr, je ne pouvais me permettre de laisser pourrir une situation concernant quelqu’un qui avait sollicité mon aide pour progresser.


Ce membre de la commu a donc organisé une conversation à 3 où j'ai pu assister, totalement incrédule, à un déversement de haine colossal à mon encontre par Amanae. Je n’ai absolument pas compris pourquoi. Sous le choc et horrifié par un tel degré de haine, je n’ai absolument rien dit et n’ai même pas cherché à me défendre, je voulais juste que cela cesse.

Mais aujourd’hui, je ne peux pas accepter d’être accusé d’être l’auteur de tels faits et avoir à essuyer de si nombreuses fausses accusations, véritablement sorties de nulle part alors que je lui ai énormément rendu service.
Je pensais néanmoins en avoir définitivement fini après cette conversation.




ENTRE L’UFA 2019 ET L’EUROPEAN SEL 2019

Entre cette période et l'european SEL ( soit environ 2 mois ) elle est étrangement venue reprendre contact avec moi en m’envoyant un message d’encouragement après une weekly.
Je ne comprenais vraiment pas la démarche. Quelques semaines auparavant elle me vouait une haine profonde et maintenant elle m’envoyait un message comme si de rien n'était.
Naïf, j’ai répondu et s’en suivit alors une discussion de quelques jours sur l'évolution de son niveau et de comment s'entraîner.

Mais je n’avais pas oublié que deux mois avant, elle m’avait dit le matin de UFA 2019 que « je n’avais rien fait pour elle et que j’avais eu des mauvaises pensées la concernant »

Ne sachant plus quoi penser, j'en ai parlé à un de mes amis proches dans la commu et il en a directement discuté avec elle, et selon lui, elle aurait culpabilisé d'avoir tenu de tels propos et elle m'a donc envoyé plusieurs messages à la suite où elle désirait qu’on oublie notre différent :

https://media.discordapp.net/attachments/701475733779906662/1005727412937576548/20220807_083844.jpg?width=380&height=676

https://media.discordapp.net/attachments/701475733779906662/1005727424593547344/20220807_083910.jpg?width=380&height=676


L’EUROPEAN SEL 2019

Arrive l'European SEL, et que lis-je dans son TL ?
J'aurais insisté avec une autre femme de la commu ? Qui ? Comment ?
Dans quelle circonstances ? Rien n’est précisé ni indiqué. Elle se contente de lancer ça, sans éléments de faits, sans preuves, pour justifier qu’elle prenne la parole aujourd’hui et me traîne dans la boue.

Il ne peut y avoir d’autre explication que la pure intention de nuire et semer le doute pour salir mon image et ma réputation.


LES PRETENDUS PROPOS DEPLACES

Elle ajoute dans son TL, que lors de quelques parties en ligne avec elle et un ami, j’aurai tenu des propos déplacés tel que :
« Quand tu es quelque part tout le monde te regarde et te remarque », « Tu peux demander à qui tu veux, tout le monde te regarde quand tu es en public ».

Une nouvelle fois, il est impossible que j’ai pu prononcer ces mots, ça n’est absolument pas mon genre et je suis horrifié de constater avec quelle facilité on peut monter des accusations aussi grotesques.

On a joué plusieurs fois ensemble en ligne avec elle et mon ami pendant le confinement. Si nous avions tenu de tels propos, pensez-vous vraiment qu’elle serait revenue jouer aussi souvent ? Bien sûr que non. Si je passe un mauvais moment et qu’on me manque de respect, il est évident que je ne reviens pas, et encore plus avec tout le passif prétendu.

Quant aux éventuelles fois où elle m’aurait battue et que j’aurai demandé à garder cela secret, c’est simplement grotesque : top ou pas, j’ai déjà perdu des matchs contre des adversaires moins réputés, alors une éventuelle défaite en ligne contre une élève, sans pression au milieu de la nuit, je n’y accorde aucune importance, je ne vois pas pourquoi j’aurai demandé à ce que cela ne s’ébruite pas. Elle s’accorde manifestement un peu trop d’importance.


A PROPOS DE SON COUPLE

Contrairement à ce qu’elle avance dans son TL, je connaissais déjà son copain avant qu'ils ne se mettent ensemble et cela ne m’a jamais posé un quelconque problème.
Ni avec lui, ni concernant le fait qu'elle soit en couple.

On a même continué à échanger en texto de temps en temps (souvent à son initiative) sans le moindre problème. Exemple en février 2020 :

https://media.discordapp.net/attachments/701475733779906662/1005733754251264021/20220807_090611.jpg?width=380&height=676

Encore une fois, avec tout le prétendu passif de l’année précédente, la journée à l’UFA 2019 et ses coups de coude, la discussion houleuse la veille de l’UFA, ou le prétendu harcèlement lors de sessions, pourquoi continuerait-elle à me parler si cela s’était vraiment passé comme elle le décrit ?


HUIT MOIS APRES LE EUROPEAN SEL

Ensuite on en arrive au paragraphe où on participe au ladder, dites vous bien que plus de 8 mois sont passés depuis la dernière fois où nous nous sommes vus ( European Sel ).
Nous avions entre-temps pas mal échangé par texto/smash online, comme en atteste le texto de février 2020 mais également quelques autres cités plus haut.

Elle prétend que je l'ai prise dans mes bras de force lors de ce ladder.
C’est hallucinant : oui il y a bien eu une accolade en fin de session, mais pour lui dire au revoir lorsque je suis parti de l’event, comme lorsqu’on salut un ami.
Mais rien qui puisse être qualifié de « prise dans les bras de force », d’ailleurs, elle a très bien compris que c’était une simple salutation puisqu’elle ne m'a pas repoussé non plus et au contraire rendu l’accolade.

Bien sûr, vous êtes libres de ne pas me croire, puisque c’est sa parole contre la mienne, mais j'aime pas qu'on me dise que j’ai forcé quelqu’un à faire quelque chose alors que ce n'était clairement pas le cas.

Suite à ça on a continué à se parler de temps en temps, même quand elle allait mal elle m'envoyait des messages pour que je la soutienne preuve en image.

https://cdn.discordapp.com/attachments/701475733779906662/1005754557864874065/20220807_102749.jpg

https://cdn.discordapp.com/attachments/701475733779906662/1005754558124933120/20220807_102802.jpg

https://media.discordapp.net/attachments/701475733779906662/1005754558364000256/20220807_102832.jpg?width=380&height=676

Donc en novembre 2019, on me qualifie de forceur et on me traite de tous les noms dans une conversation, et on m’accuse d’actes abjects, mais manifestement je reste assez gentil pour jouer en ligne en février 2020, qu’on propose d’entretenir mes manettes en mars 2020, qu’on me souhaite d’enfin battre Gluto cette année et qu’on sollicite mon aide et mon soutien émotionnel et intellectuel en décembre 2020.

Encore une fois, si j’avais vraiment commis tous les actes qui me sont reprochés, je ne vois pas pourquoi cette joueuse aurait continué à échanger aussi régulièrement avec moi et à solliciter mon aide lorsqu’elle ne va pas bien.

Moi, je n’ai toujours souhaité que rendre service, simplement parce que c’est dans ma nature d’aider les gens quand je peux et que j’appréciais cette personne.
Avec le recul, c’était une erreur, et vu ce qui me tombe dessus aujourd’hui, je sais que j’aurai définitivement dû couper les ponts. Je commençais déjà à y penser sans l’avoir complètement fait.

J’ai donc commencé par l’unfollow de tous mes réseaux ( je ne l'ai pas bloquée contrairement à ce qu'elle dit, je l’ai juste unfollow, c’est elle qui m'a en revanche bloqué juste après le temple ).

2021 battait son plein, les tournois commençaient à reprendre et se multiplier, les bonnes nouvelles s'enchaînaient.
Hélas, un de mes amis m’a donné de ses nouvelles et m’indiquait que c’était pas la grande forme, car elle venait de se séparer de son copain et qu’elle déprimait.

Trop bon, trop con, j’ai encore répondu présent pour la soutenir au lieu de rester en dehors de tout ça. J’aurai manifestement mieux fait de m’abstenir, une nouvelle fois.
Je suis outré qu’elle puisse penser que j’essayais d’en profiter, alors que cela faisait plus d’un an et demi que les choses étaient claires et loin derrière nous.

Donc on est plus ou moins en contact jusqu'à l'Ultimate Wanted 3 (12-15 aout 2021) où on se voit IRL. Et là je l’ai vraiment trouvée au plus bas et encore une fois je n'ai pas ignoré ni sa douleur ni son appel à l’aide manifeste.

Après le tournoi, le lendemain de l'UW3 elle m'appelle elle-même à 7h du matin.
Cet appel me réveille moi et par la même occasion Mr.R joueur néerlandais et ami de longue date que j'hébergeais.
Elle m'appelle en pleurs pour me dire « qu'elle est au bord de la dépression qu'elle a plus envie de rien, qu'elle veut même plus jouer à Smash. »
Je lui ai dis que j'attends le départ de Mr.R et que je passerai la voir pour la sortir un peu, prendre un verre ou manger quelque chose.
Je lui ai même dit de supprimer un tweet où elle parlait d'arrêter complètement Smash et de couper tout contact avec la commu, un tweet écrit sur un coup de tête probablement dû à sa tristesse.

Et contrairement à ce qu’elle écrit dans son TL, elle est clairement d'accord avec l’idée que je passe et qu’on aille faire un tour, preuve en image encore une fois

https://media.discordapp.net/attachments/701475733779906662/1005759380987326525/Screenshot_20220807-104738_Twitter.jpg?width=380&height=676

https://media.discordapp.net/attachments/701475733779906662/1005759381318664292/Screenshot_20220807-104751_Twitter.jpg?width=380&height=676

Le lien tout à la fin est le tweet que je lui avais dit d'effacer car c'était vraiment pas le moment de tweet un truc comme ça.

Une nouvelle fois, c’est elle qui sollicite mon aide, m’appelle le matin à 7h pour me dire que ça ne va pas, accepte que je passe pour la soutenir et lui changer les idées, et 1 an plus tard, cela se transforme en harcèlement et elle dit qu’en fait elle faisait tout pour m’éviter ?
Mais pourquoi avoir demandé mon aide ? Pourquoi l’avoir accepté?Pourquoi me dire « c’est moi qui voulait te proposer » (de passer).

Et je devrais passer pour un forceur, harceleur et agresseur aux yeux d’une communauté que j’ai toujours chéri, pour ça ? Parce que quelqu’un, que j’ai toujours soutenu, probablement plus que de raison, cherche à se venger de je ne sais quoi ?
Hors de question que je ne réagisse pas.

Viens alors l’un des passages les plus aberrants de tout ce récit.


LA CHAMBRE D’HOTEL

Ici aussi l'histoire a complètement été déformée.
Entre l'Ultimate Wanted 3 et le Temple, trois semaines se sont écoulées.
Trois semaines pendants lesquelles on discutait assez régulièrement et on jouait même à Smash. Pendant ces trois semaines, avec mes amis et d'autres on s'organisait pour le Temple.
Dans l’hotel choisi pour la plupart des joueurs, au moment des réservations, il ne restait que des chambres de 2 et 3 personnes. En conséquence, on lui a proposé de venir nous rejoindre car il y avait une place vide. Vu le malentendu créé, on aurait mieux fait de s’abstenir.

Pour cette place là, comme on était plusieurs groupes, j'ai pris moi même la responsabilité de payer la troisième place pour simplifier le paiement des réservations.
Je ne voulais pas qu'elle l’apprenne afin de ne pas la mettre mal à l'aise. Tant pis si aujourd'hui elle dit qu'on a fait ça dans son dos sans son accord. C'est totalement faux, c’était avant tout pour faciliter les paiements.

On lui a bien précisé que la chambre serait composée de Meru qui est un de ses joueurs préférés, nous ne l’avions donc pas choisi au hasard, et moi-même.
Pourquoi moi ? Tout simplement parce que la grande majorité des autres joueurs ne la connaissait pas et elle ne les connaissait pas non plus. Il était donc à mon sens plus sûr pour elle de partager sa chambre avec deux joueurs qu’elle connaissait.

Elle dit toujours qu'on a organisé tout ça sans son accord, chose qui est totalement fausse encore une fois. Elle était au courant et d’accord avec la composition de la chambre.

D'ailleurs il doit être précisé que les chambres de 3 contenaient un lit pour 2 personnes et un autre lit pour une personne. Meru et moi prendrions le lit double, et elle serait tranquille donc son lit simple, c’est l’évidence même et il n’en aurait jamais été autrement.

Cependant, coup de théâtre: littéralement 2 jours avant le tournoi, elle m'annonce par téléphone qu'elle s'est mise en couple avec quelqu'un d'autre. Deux jours avant le temple, on s'était déjà organisés et on avait déjà pris les chambre d'hôtel. Autant dire que ça a pas mal chamboulé notre organisation puisqu’elle préférerait probablement aller dans la chambre de son nouveau compagnon.

Elle me reproche d’avoir dit à ce moment " Tout le monde a sa chance avec toi, sauf moi ", je me souviens effectivement avoir eu quelques mots dans le genre lorsqu’elle m’avait annoncé la nouvelle mais je n’y ai pas accordé plus d’importance que ça.

Le jour du tournoi, nous nous sommes effectivement croisés et avons échangé un furtif et discret « bonjour » du coin de l’oeil, car c’était plus simple de s’en tenir là que de risquer de se prendre la tête comme à l’UFA et gâcher ma concentration. C’est donc un nouveau mensonge de sa part dans son TL : je ne l'ai pas engueulée du tout (pour quelle raison l’aurai-je fait de toute façon?)

Le soir arrive et je n'avais toujours aucune idée d'où elle allait finalement dormir.
Alors je lui tends la carte parce que c'était ce qui était prévu initialement et elle me répond, « attends j'ai peut être un autre endroit ou dormir » c'était la chambre de son nouveau copain, et je lui réponds «alors garde la carte, mais dès que t'en es sûre et que tu n’en auras pas besoin tu me la rends ».
Elle acquiesce et en profite pour me demander si je vais bien. Je lui réponds tout simplement que je n’ai pas envie de discuter de vieilles histoires, puis quelques instant après, elle me rend la carte car elle a pu confirmer qu’elle dormirait dans la chambre de son copain.

Autant dire qu’on est très loin de la version où elle se dit choquée, effrayée et pétrifiée de peur, et qu’elle ne savait pas quoi faire et qu’elle se retrouvait à la rue dans une ville qu’elle ne connaît pas avec tous les hôtels aux alentours complets.

Après ça, nous n’avons quasiment eu plus aucun contact jusqu'à décembre 2021.

En revanche d’autres de ses propos m’ont vraiment mis en colère parce que là aussi c'est complètement déformé et retourné :


CONCERNANT LES WEEKLY :

Elle m'a reproché dans son TL de passer devant elle dans une weekly du meltdown et de ne pas lui avoir dit bonjour, ce qui est vrai, mais elle n'a pas précisé que la semaine d'avant elle a littéralement fait la même chose, j'étais assis sur une chaise, elle passe à 5cm de moi, me regarde puis continue son chemin. Aucun bonjour, rien.

Le hasard du bracket a voulu que nous nous affrontions au second tour, et après notre match quand elle m'a reproché de l’ignorer, je lui ai dis mot pour mot " t'es très mal placée pour dire ça " sans crier ni hurler ni rien, j'ai parlé très calmement mais avec un ton sec.
L'ancien TO du meltdown est venu me voir pour me demander les scores à ce moment précis, il pourra donc témoigner s’il a vu une situation semblable à ce qu'elle a décrit dans son TL. Bien évidemment non.

De la même façon, elle en vient à prétendre que je l’observerai du coin de l’oeil en weekly, pour la surveiller. Comme si je n’avais que ça à faire.
Contrairement à elle, qui participe aux tournois pour son plaisir et mesurer ses progrès, moi, c’est mon travail, j’ai donc une obligation de résultats, je n’ai donc pas le temps de m’attarder sur ces détails inutiles. Je dois rester concentré, parce que je suis là pour gagner.

En fin de compte, et cette longue histoire ne fait que le confirmer : elle a toujours cherché plus d’attention qu’elle ne le méritait, et c’est finalement lorsque j’ai enfin décidé de l’ignorer franchement et clairement, qu’elle s’est le plus offusquée et a décidé de me nuire.
Elle le dit elle même dans son TL : « Après plus d’un an à essayer de maîtriser mes problèmes de stress liés à Smash j’ai enfin réussi à jouer en restant calme en bracket et ai gagné mon premier match en weekly, j’étais incroyablement heureuse jusqu’à apprendre que mon adversaire suivant…c’était lui.
Il ne me disait pas bonjour, ne faisait preuve d’aucune politesse, j’ai donc dû initier tout cela. »

Voilà une affirmation qui prouve bien qu’il s’agit d’une vengeance.
Mademoiselle a profité de mes leçons, de mon enseignement, de mes conseils à Smash Bros, mais également de mon soutien et de ma crédulité dans des moments difficiles de sa vie, et alors même qu’elle m’accusait de gestes ou comportement déplacés, elle revenait comme si de rien n’était dès que cela faisait trop longtemps que je ne lui parlais plus, et elle savait que trop bon trop con, je l’aiderai encore.

Mais puisque j’ai décidé d’enfin faire ce que j’aurai dû faire dès le début lorsque j’ai senti que cette fréquentation pouvait devenir dangereuse, j’en ai désormais la certitude, elle cherche à me nuire.

Sous couvert de vouloir dénoncer des agissements parfois discutables au sein de la communauté, elle règle ses comptes avec moi, trop déçue d’avoir enfin définitivement épuisé ma patience et ma naïveté.

A lire son TL, outre moi-même, elle mentionne 3 autres personnes avant de dire qu’ils l’auraient elle aussi trahi, dont son copain d’août 2021, je cite : « la personne dont je m’étais rapprochée était en réalité une personne qui avait elle aussi profité de ma faiblesse, et s’est présentée à moi comme étant l’opposé de ce qu’elle était en réalité. Il parlait de moi à des gens de la communauté, mentait ouvertement à propos de tout. Il est allé de mentir à propos de ce qu’il fait dans la vie, son style de vie, ses goûts et ses centres d’intérêt, jusqu’à mentir en restant très flou en ce qui concernait son âge. Après avoir eu ce qu’il cherchait avec son comportement il ne s’est pas gêné pour essayer de me pousser à bout émotionnellement, par son comportement et ses mensonges. Il cherchait à provoquer ma jalousie à plusieurs reprises, et vu que je ne suis pas du genre à être jalouse il essayait de provoquer une réaction proche en cherchant à me rabaisser avec un mensonge. Malgré le comportement que je dénonce depuis le début de ce post à propos d’une autre personne, cette personne-ci reste tout de même l’être humain le plus abject que j’ai pu rencontrer. »

Ainsi, l’« être humain le plus abject qu’elle ai pu rencontrer » a droit à un petit paragraphe dans un TL tandis que pratiquement neuf pages m’y sont exclusivement consacrées. Pourquoi ? Ma carrière ? Parce que je suis Léon ? Et que c’est plus intéressant de nuire à un Top Player qu’à quelqu’un d’autre ?

Mais elle évoque aussi un de mes amis, avec qui elle jouait en ligne avec moi et qu’elle accuse de l’avoir trahi et manipulé : « Durant la pandémie et le premier confinement, j’ai joué en ligne avec lui et son ami qui était aussi devenu le mien (du moins je le pensais), et qui lui avait reproché ses actes à l’UFA. On était devenu amis après qu’il m’ait écrit un jour pour me demander d’accepter les excuses de son ami, et je pensais qu’il était une personne bien. »

On pourra aussi citer ses reproches envers deux youtubeurs pourtant irréprochables et qui « l’intimideraient » ou dont elle ne supporterait pas les plaisanteries.

A un moment donné, je me met à penser que la récurrence de ces situations et tous ces problèmes font qu’il ne peux plus s’agir de coïncidences et qu’une partie du problème vient peut-être d’elle-même.


Que les choses soient claires, je suis écoeuré par cette histoire et son retentissement.
Je risque mon image, ma réputation, mon honneur et 15 ans de carrière de joueur de compétition pour une histoire que je considère être un détail infime de ma vie, où on a simplement profité de ma gentillesse, de ma naïveté et de mon affection.

Je réfute donc encore en bloc les accusations qui sont formulées à mon encontre. Elles sont pour la plupart fausses, ou déformées et sorties de leur contexte dans le seul but de salir mon image et jeter le doute, doute qui aujourd’hui en 2022 sur les réseaux sociaux fait plus de mal qu’une condamnation pénale.

En ce qui me concerne, j’ai dit ce que j’avais à dire sur cette histoire, qui n’aurait de toute façon dû regarder qu’uniquement deux adultes de 31 et 34 ans.
Je ne reviendrai donc pas davantage sur les accusations dirigées à mon encontre, tout est écrit ici et je n’ai rien à ajouter car je n’entend pas accorder plus d’importance à quelque chose qui ne le mérite pas.

Je ne m’occuperai que des éventuelles suites à donner à cette histoire.

J’en profite d’ailleurs pour le préciser : les faits relatés par mademoiselle n’ont fait l’objet d’aucune plainte pénale, d’aucune déposition en commissariat ni main courante ou quelconque enquête et encore moins l’objet d’un jugement.
Il n’y a donc aucun élément solide allant en son sens tandis que je produis des éléments qui attestent ma version des faits.

En conséquence, ses propos constituent ni plus ni moins de la diffamation publique puisque je suis également aisément identifiable dans son TL (et vu les tendances Twitter, vous n’avez eu aucune difficulté à m’identifier aussi) et ils ne resteront pas sans suite.

J’ajoute que les gens s’étant empressé de me brûler sur la place publique des réseaux sociaux sur la base des simples faits relatés par cette jeune femme avant même d’attendre ma version des faits et au détriment de la présomption d’innocence, participent à relayer des propos à caractère diffamatoires et des calomnies. Ces propos sont passibles des mêmes sanctions pénales que l’auteur des propos initiaux.

La rumeur et le doute peuvent très vite causer de gros dégâts et pareil comportement malveillant peut également entraîner de graves préjudices qui ont forcément un coût.

Je me réserve alors la possibilité d’utiliser toute voie de droit à ma disposition pour faire valoir la défense de mes intérêts et ma réputation.

J’ai toujours tout donné pour cette communauté, nombre d’entre vous le savent et me font confiance, je me suis toujours investi et ai toujours pris le temps de me soucier de ses membres et de toute personne voulant progresser avec moi.

Je ne laisserai donc pas le mensonge, la calomnie et la vengeance, salir et détruire le résultat de 15 ans de travail, de passion et d’investissement.

Reply · Report Post