amanae_monesia

Amanae · @amanae_monesia

6th Aug 2022 from TwitLonger

Comment dire non à un top player durant des années a mené à mon effacement.


Cette histoire assez longue pourrait sembler familière à certains qui me connaissent de près ou de loin, peut-être aussi à certaines personnes qui auraient assisté directement à des évènements que je vais raconter ici.

Ce qui suit est un résumé de ce que j’ai vécu durant les trois dernières années au sein de la communauté Smash française, et qui ont mené à mon retrait de cette communauté, ainsi qu’à un véritable dégoût des évènements liés au jeu, et tout ceci a pour origine le comportement malsain d’un individu influent de la communauté.
 Son comportement déplacé est allé du simple mensonge visant à m’obliger à passer du temps avec lui jusqu’à de la violence physique, du chantage émotionnel, pour finir par un comportement déplacé à mon égard auprès d’autres membres de la communauté et la tenue de propos faux qui m’ont donné une réputation que je ne mérite pas.



J’ai bien conscience de ce que certains se diront: qu’ils n’y croient pas vraiment, que la personne dont je parle n’est pas capable d’aller aussi loin, ou encore qu’elle regrette sûrement sincèrement ce qui s’est passé. Je comprends bien ça, je suis passée par là, j’ai passé près de trois ans à lui chercher des excuses, à faire confiance à son comportement en général dans la communauté plutôt qu’à son comportement avec moi, à minimiser les choses, et surtout, à donner à cette personne chance après chance à la fois dans le but de régler cette histoire, mais aussi par nécessité de la laisser derrière moi pour pouvoir avancer. Malheureusement ça n’a fait que me nuire et m’a poussée à me cacher alors que cet homme continue, lui, à cacher ses actes et son comportement obsessionnel et inadmissible tout en, il paraît, se comportant comme ça avec d’autres personnes. 


Je ne demande à personne de me croire, je vous demande seulement de savoir ce qui m’est arrivé. Plus de deux années d’excuses, de prétextes, de mensonges afin de m’obliger à passer du temps avec une personne qui avait des intentions cachées à mon égard malgré mes refus, des tentatives forcées de contact physique allant parfois jusqu’à la violence, du chantage affectif, de la culpabilisation, de l’insistance et de l’acharnement jusqu’à obtenir la discussion, le contact physique ou verbal, voir encore l’acceptation de ses excuses ou encore m’obliger à partager une chambre d’hôtel avec lui.

Tout a commencé en 2019 après un tournoi officiel de Nintendo à l'occasion duquel j’ai rencontré certains des meilleurs joueurs de Smash du pays, après avoir passé près de 10ans à jouer à Melee seule j’ai voulu reprendre la compétition sur Ultimate et rejoindre la communauté, et malheureusement parmi les joueurs avec qui j’ai pu parler et obtenir des renseignements sur les tournois locaux il y avait cette personne. Il ne s’agissait pas du joueur qui m’avait proposé de me donner plus de renseignements via Twitter, mais parmi tous ces joueurs il était celui avec qui je n’avais quasiment pas parlé, il était aussi malheureusement le seul parmi eux joignable sur Twitter.

Après avoir pris contact avec lui sur Twitter pour d’obtenir plus de renseignements, il m’a proposé des sessions d’entrainement (en petit comité ou même privées) qui étaient selon lui ouvertes à tout le monde, et que je n’avais pas à le remercier particulièrement. Étant déjà au courant de ce genre de session je ne me suis pas posé plus de questions, mais c’était le début des ennuis. J’ai eu droit au début à une session en petit comité (trois en tout avec un ami à lui qui l'avait accompagné) pour apprendre les bases de la compétition sur Ultimate, et il ne s’est rien passé de particulier, mais les sessions suivantes au nombre de joueur complet me mettaient un peu mal à l’aise, j’ai appris plus tard (par lui) qu’il avait parlé de moi à beaucoup de monde et les avait prévenus de ne pas trop m’approcher parce qu'il était intéressé par moi. Il m’a également proposé de temps en temps quelques sessions en comité plus réduit car il disait que j’avais une bonne capacité à apprendre, et étant donné que j’avais peur de me retrouver seule avec quelqu’un que je connais à peine et que j’avais le droit de proposer à des amis de me rejoindre c’est ce que j’ai fait, et les sessions se passaient bien jusqu’au moment de partir. 

C’est là que tout a commencé à mal se passer sans que je le sache sur le coup.
 Il insistait pour me raccompagner ou me déposer en voiture, ce que je refusais en prétextant que mon trajet était rapide et direct (ce qui était vrai), c’est là qu’il a pour la première fois contourné mon refus en s’adressant à une personne extérieure: étant donné que mes amis avaient des trajets longs à faire, il leur proposait de les raccompagner quelque part, et insistait encore pour me raccompagner dans la foulée, au point où je ne pouvais plus refuser au risque de passer pour une cinglée.

(Petite parenthèse ici: un ami vient de me raconter que durant cette période où il nous faisait croire qu’il faisait des sessions privées pour des personnes de la communauté, il avait eu un comportement similaire et très insistant envers mon ami. Comme j’avais des soupçons sur mon coach et que je n'étais pas à l'aise toute seule avec lui j’ai invité un ami à se joindre à la session, et mon ami s’est assis entre le coach et moi sur le canapé. Alors que j’étais aux toilettes il aurait prétexté une raison étrange pour échanger de place avec mon ami et s’asseoir à coté de moi, à tel point que mon ami a résumé la situation comme ça: ”Je l’ai trouvé bizarre de prétexter ça, mais à un point il avait tellement insisté que soit j’entrais en conflit avec lui et je passais pour quelqu’un de très bizarre, soit j’échangeais de place avec lui et je lui donnais ce qu’il voulait. En y repensant j’étais venu en chaperon et je m’en suis ensuite voulu de ne pas avoir pu l’être jusqu’au bout, surtout qu’il avait trop insisté pour aller dîner ensuite et qu’on n’avait pas pu refuser”)



Ce genre d'évènement s’est produit deux fois et j’ai ensuite refusé d’avoir des sessions en petit comité après avoir discuté sérieusement avec lui, il faut savoir que j’ai essayé à de nombreuses reprises de discuter avec lui à cause de son comportement, j’avais cru voir qu’il était intéressé par moi ou qu’il était jaloux de mes fréquentations et ça me mettait mal à l’aise, donc je lui en parlais, et soit il refusait de tenir cette conversation, soit il finissait par carrément me mettre un râteau bien gentiment. Le schéma était à chaque fois le même: j’essayais de le confronter pour en parler calmement, il niait, puis il me disait quelque chose d’un petit peu rabaissant pour me faire comprendre que c’était prétentieux de ma part de penser qu’il serait intéressé par moi. Il était donc difficile pour moi de croire au bout d’un moment qu’il était bien jaloux, et bien possessif, et qu’il avait bien des intentions autres qu’amicales.

Quelques jours avant l’UFA, j’ai eu une dispute avec cette personne qui était devenue mon coach, il se trouvait que j’avais une connaissance de longue date avec qui j’avais récemment renoué contact qui travaillait avec une connaissance à lui et qui travaillait avec son sponsor, je le croisais même en allant en session. Sa connaissance et la mienne étaient tous les deux Youtubers, et se connaissaient depuis longtemps.
 Un jour, j’apprends par ma connaissance (le Youtuber) qu’on lui aurait dit que je racontais partout dans la communauté Smash que j’étais son ex-copine (ce qui est faux), et par conséquent il a coupé tout lien avec moi après m’avoir menacée, il pensait que je cherchais à profiter de lui pour faire avancer les projets que j’avais à l’époque sur YouTube, même si j’ai passé des mois à refuser toute aide de sa part. 
J’ai donc renoncé à mon projet de vidéos YouTube comme on me l'a suggéré, et on m’a aussi conseillé de changer de tag Smash et Youtube par sécurité, j’étais profondément marquée par cette situation parce que j’avais travaillé pendant des mois sur des théories Zelda qui ne sont finalement pas sorties à temps (une fois qu’une théorie est vérifiée par un jeu elle n’a plus aucune valeur.
Depuis, j’ai peur de sortir des vidéos, je me demande si certaines personnes sont au courant de tout ça, et je me demande si certaines personnes y croient.
 J’ai appris plus tard que cette fausse rumeur venait de mon coach, qui sentait qu’il n’y avait aucune alchimie entre nous et a cherché à obtenir des astuces via sa connaissance à qui il a en plus raconté n’importe quoi, probablement pour m’éloigner d’un homme avec qui je m’entendais bien. 
Après qu’il m’ait traitée comme un MU inconnu sans que je sois au courant sur le coup, il a un jour piqué une crise de jalousie après avoir appris que j’étais passée dans sa ville avec des amis de fac parce que je ne l’avais pas prévenu.
 Après m’avoir demandé ”T’es où ? T’es avec qui ? Je peux pas venir là, mais tu fais quoi là-bas ? Pourquoi tu m’as rien dit ? C’est qui ces gens avec toi ? Attends je vais venir”, je me suis énervée et je l’ai confronté de force, et il m’a confirmé qu’il avait bien des intentions derrière la tête, et des sentiments pour moi. Je me suis senti trahie par ses mensonges parce que j’avais essayé à plusieurs reprises d’en parler avec lui et qu’il me jurait qu’il n’y avait rien, et durant ce temps-là il en profitait pour m’obliger à passer du temps avec lui tout en éloignant d’autres personnes de moi. J'ai tout de même essayé de ne pas perdre mon calme pour ne pas risquer de lui faire de la peine inutilement, et j'ai préféré régler la situation avec calme.


 Quelques jours après cette dispute, la veille de l’UFA (2019) je me suis rendue en session avec le soutien d’une copine de la communauté qui m’avait écoutée et aidée à l’époque. J’ai discuté en privé durant 4h avec mon coach afin de lui expliquer avec détail pourquoi lui et moi n’étions pas compatibles, pourquoi je ne lui appartenais pas, pourquoi nous ne voulions pas la même chose dans la vie, et pourquoi je n’avais aucun sentiment pour lui. Après 4h durant lesquelles il modifiait de temps en temps ses propos pour soit les faire coller avec ce que je disais vouloir, soit éviter de passer pour un misogyne (alors qu’il l’était clairement avec moi en tout cas), il a arrêté d’insister pour que je change d’avis et a dit qu’il avait enfin compris, et j’allais lui dire au revoir et rejoindre les autres pour jouer lorsqu’il a voulu me faire un câlin que j’ai refusé. J'ai proposé une poignée de main qu’il a acceptée, avant de me tirer dans ses bras contre mon gré et d’essayer de m’embrasser de force, ce que j’ai pu éviter en me débattant. Après ça je suis sortie le plus vite possible de la pièce afin de rejoindre les autres.


Je pensais que cette histoire pouvait être laissée derrière moi après ça, mais j’ai appris le soir même que c’était lui qui avait causé la rupture avec ma connaissance (avec la disparition de mon projet de vidéos dans la foulée) et je lui ai donc dit après après qu'il soit venu me parler à l'UFA qu’entre le fait qu’il m’ait touchée de force, son comportement et ce que je venais d’apprendre, je refusais à partir de ce moment là d’avoir le moindre contact avec lui, et que je refusais donc de discuter avec lui, surtout un jour de tournoi et en pleine venue.
 Il a donc commencé à me faire du chantage: soit je sortais de la venue pour discuter avec lui (ou plutôt pour me disputer en hurlant en public, chose que je n'ai jamais faite avant), soit il me suivait dans la venue et me dénigrait devant les personnes avec qui je discutais jusqu’à ce que j’accepte de discuter avec lui à part. Après une journée épuisante comme ça, un ami qui le connait aussi bien et qui ne cautionnait pas son comportement m’a proposé de rester auprès de lui pour qu’il ne m’arrive rien. J’en profite pour préciser que sans cet ami j’aurais à ce moment-là craqué et disparu de la communauté, il fait partie des bonnes personnes de la communauté qui travaillent dur pour réussir dans leur passion et aider les autres.

Durant toute la journée, la personne que je souhaitais éviter me suivait dans la venue pour que je l’entende dire des choses comme ”Je joue trop mal aujourd’hui, je vais pas bien, je suis préoccupé, non ça va pas du tout, non laisse tomber je veux pas en parler, j’arrive même pas à manger” …après quoi il battait ses adversaires en enchainant les 3 stocks. J’étais donc au courant de son manège et j’ai réussi à l’éviter pendant la majorité de la journée, il a suffit que je quitte mon ami une seule fois pour aller aux toilettes pour qu’il se mette à me suivre de force. Je l’ai ignoré au début, avant de lui hurler de me laisser tranquille et d’arrêter de me suivre, ce à quoi il répondait fort ”MAIS JE TE SUIS PAS, REGARDE”, j’ai donc cherché à retrouver mon ami et ai voulu faire demi-tour, il m’a bloqué le chemin jusqu’à ce que je crie encore une fois. J’ai longé le mur de la venue en lui disant de me laisser tranquille, mais il me poussait du coude contre le mur à plusieurs reprises, et lorsque je lui hurlais d’arrêter de me pousser il hurlait que j’étais folle et qu’il ne me touchait pas, avant de recommencer à me mettre des coups de coude.


Si vous faites partie de ceux qui ont assisté à cette scène sans rien faire, sachez que je n’ai pas oublié ce que ça fait que de crier à l’aide sans que personne ne bouge. Certes pousser quelqu’un du coude contre un mur peut être discret si on est bien plus grand et ce n’est pas forcément douloureux, mais je ne suis pas particulièrement petite ou de gabarit léger, et je me souviens avoir eu mal au bras d’un coté et à l’épaule de l’autre parce que la personne qui me poussait fait au moins deux fois mon gabarit. Et personne n’a bougé le petit doigt. 

Après ça je ne suis pas restée seule du reste du tournoi, j’ai eu peur jusqu’au moment de rentrer chez moi à la fin de l’event après avoir fait un bout de chemin avec un ami.



Quelques jours plus tard, un ami de la communauté savait que j’avais eu des problèmes, mais quand je lui ai dit ce qui s’était passé et avec qui ça s’était passé, il avait eu beaucoup de mal à le croire, comme beaucoup de personne ne me croiraient peut-être pas aujourd’hui. Il a mis son honneur et sa réputation en jeu en se faisant garant de la bonne volonté de celui qui m’avait violentée de vouloir s’excuser. Après y avoir beaucoup réfléchi j’ai accepté de lire ce qu’il avait à dire, mais je ne voulais ni face-à-face ni discussion de vive voix, et c’est dans une discussion à trois sur Twitter qu’on en a parlé. J’ai toujours cette conversation dont je suis la seule membre aujourd’hui, je l’ai gardée au début car j’avais dit que je voulais passer à autre chose mais que je n’avais pas oublié, je ne savais donc pas si la conversation allait reprendre un jour, puis avec le temps j’ai oublié que je l’avais toujours.
 Dans cette conversation il admet tout, le fait de m’avoir touché les épaules alors que j’avais dit non plusieurs fois, d’avoir essayé de m’embrasser de force après des heures à lui expliquer que je ne voulais pas être avec lui, en prétextant qu’il n’avait pas pu s’en empêcher sur le coup et que c’était ”sur le moment”, ou encore que ”ça va” parce qu’il ne m’a ”pas touchée sexuellement”. Il a aussi admis m’avoir poussée contre le mur le week-end de l’UFA, et qu’un ami à lui avait eu envie de lui en coller une quand il l’a appris (son ami a joué un rôle important par la suite). Il s’est excusé de tout ça, mais aussi d’avoir essayé de m’isoler de certains et de me décrédibiliser devant d’autres personnes. En ce qui concerne ce point précis, il n’a jamais cherché à arranger la moindre des choses qu’il a provoquées sous prétexte que ”les autres s’en fichent, ils vont vite oublier, il me connaissent, ils savent que c’est pas grave”, et venant de la personne qu’il est (c’est-à-dire une personne qui a extrêmement peur de l’opinion que les autres ont de lui et qui en même temps a beaucoup de choses à se reprocher), ce n’est pas étonnant.

Ses excuses étaient les mêmes à ce moment que durant tout le temps où il avait un comportement déplacé avec moi et qu’il avait des choses à se reprocher. 

Quand je parlais de quelque chose que je trouvais déplacé il tenait toujours le même genre de discours: ”C’est vraiment ce que tu penses de moi? Moi? Après tout ce que j’ai fait pour toi, tu penses vraiment que j’aurais pu faire/dire ça? Ça me déçoit beaucoup/Ça me fait de la peine que tu dises ça”. C’était toujours la même chose avant de recommencer les mensonges, la manipulation, les ragots et les complots, la culpabilisation, et surtout l’insistance et l’acharnement afin d’obtenir ce qu’il voulait de moi, qui était toujours la même chose, une chance aussi infime soit-elle de se rapprocher de la possibilité d’être avec moi de quelque manière que ce soit.



Ce qui suit sera plus rapide et je m’excuse de m'être déjà élatée aussi longtemps, mais chaque chose racontée est importante dans cette histoire. 


Après l’UFA a eu lieu l’European Sel Clash qui était mon premier tournoi officiel, et le meilleur tournoi que j’ai pu passer au sein de la communauté. À ce moment-là je sortais depuis quelques temps avec un membre de la communauté Smash lyonnaise, qui avait d’ailleurs essayé pour mon bien de m’aider à dépasser l’expérience que j’avais eue à l’UFA et avec la personne que je dénonce dans ce post. Il avait raison et je comprends toujours pourquoi il me demandait ça, à la fois pour mon bien et parce qu’il connaissait toute la situation tout en connaissant la personne qui m’avait violentée, je croyais en ses regrets et lui aussi. Ce qu’il ne savait pas c’était qu’en étant mon copain il était aussi la seule protection que je pouvais avoir envers cet homme de la communauté dont j’essaie à tout prix de citer le nom.



L’homme dont je parle depuis le début et moi avons par la suite eu très peu de contacts jusqu’au début de la pandémie, sûrement parce que j’étais en couple, mais j’ai appris il n’y a pas très longtemps qu’il avait été très, voir trop insistant avec une autre femme de la communauté durant l’European Sel Clash, et c’est une des raisons pour lesquelles je refuse de continuer à me taire. 
Durant la pandémie et le premier confinement, j’ai joué en ligne avec lui et son ami qui était aussi devenu le mien (du moins je le pensais), et qui lui avait reproché ses actes à l’UFA. On était devenu amis après qu’il m’ait écrit un jour pour me demander d’accepter les excuses de son ami, et je pensais qu’il était une personne bien. Durant cette période-là j’étais à la fois inquiète pour toutes les raisons personnelles liées à la pandémie, mais j’avais aussi du mal à rejouer à Smash à cause de ce qui s’était produit à l’UFA et de la personne qui en était la cause. Certains de ses propos m’ont marquée au point où j’ai développé une véritable angoisse à l’idée de jouer devant des spectateurs. Il m’a plusieurs fois dit des choses comme ”Tu ne passes pas inaperçu”, ”Quand tu es quelque part tout le monde te regarde et te remarque”, ”Tu peux demander à qui tu veux, tout le monde te regarde quand tu es en public”. Je n’ai pas de problème avec le fait d’être le centre de l’attention ou de m’adresser à un grand nombre de personne, mais l’idée que je ne puisse pas être discrète quand j’en ai besoin ou de me sentir constamment observée me terrorise, parce que je reste avant tout une personne qui préfèrera toujours être discrète.
Le jour où j’ai joué en ligne avec ces deux personnes, ces propos m’ont encore été adressés et j’ai eu peur. Durant cette séance j’avais pu battre les deux personnes contre qui je jouais, même si c’était en ligne et en pleine nuit, je ne pensais pas pouvoir un jour battre des joueurs de ce rang-là, surtout quand l’un des deux est considéré comme top. On m’a demandé de garder cette victoire pour moi même si ce n’était pas grand-chose, et ça m’a confirmé les doutes que j’avais concernant mon jeu, et j’ai commencé à jouer de moins en moins, mais même si ce problème de stress et de mental est lié à l’origine à cette personne, cela reste mon problème personnel et je ne m’étalerai pas là-dessus.



Je l’ai revu à une session de ladder après le premier déconfinement après laquelle il m’a prise dans ses bras de force, j’en avais parlé à mon copain de l’époque qui pensait qu’il n’y avait pas de quoi s’alarmer et qu’il ne devait pas avoir d’idée derrière la tête, malheureusement il avait tort. Après ça, il m’a renvoyée de tous ses réseaux sociaux et a coupé tout contact, je pensais à ce moment que c’était parce qu’il avait vu que la relation avec mon copain de l’époque était très sérieuse et qu’il devait laisser tomber, il se trouve aujourd'hui que j’avais raison.


 Au début de l’été dernier ma relation prenait fin, et le lendemain du jour où son ami l’avait appris il était là, sous prétexte de vouloir me soutenir. J’allais très mal et malgré ça j’ai tenu à être claire, je lui ai répété un nombre incalculable de fois (quasiment tous les jours pendant plus d’un mois) que rien n’avait changé pour moi le concernant, que nous ne sortirions jamais ensemble, et que je n’étais pas non plus en état de subir le moindre intérêt que quelqu’un puisse avoir envers moi en raison de l’état dans lequel j’étais. Sa réponse était la même à chaque fois, il disait qu’il avait compris, qu’il ne prendrait pas le risque de perdre mon amitié encore une fois, et que maintenant il ne ressentait plus rien pour moi, que même si j’allais bien il comprenait que ça ne marcherait jamais entre nous et qu’il était d’accord avec moi sur ce point. Il s'en voulait d'avoir coupé les ponts aussi brusquement et voulait retrouver notre amitié et mon soutien parce que le fait que je croie autant en lui le touchait.

Il faut comprendre qu’à ce moment de ma vie je venais de perdre la personne qui était pour moi à la fois mon repère et en grande partie mon avenir et que j’allais extrêmement mal, j’étais infiniment reconnaissante du soutien qu’il m’apportait avec notre ami commun, et je leur répétais régulièrement, seulement petit à petit son comportement est devenu étouffant et me mettait mal à l’aise. Je comprenais qu’il était insistant parce que j’allais très mal, mais au fur et à mesure il commençait à comparer ma relation qui venait de s’achever à sa relation avec moi. Il comparait deux années de relation sérieuse où chacune des deux personnes pensait être avec l’homme ou la femme de sa vie après un coup de foudre à un coup de foudre à sens unique suivi de près de deux années durant lesquelles l’une des deux personnes s’est fait manipuler par l’autre et a essayé à de nombreuses reprises de la repousser.

Il a proposé quelques fois de passer chez moi sous prétexte de vouloir m’aider en me faisant sortir faire un tour ou en me déposant à manger mais j’avais beau refuser il insistait jusqu’au point où j’avais encore une fois le choix entre accepter malgré tout ou entrer en conflit. Son insistance est allée jusqu’à proposer d’aller me chercher dans la ville d’à coté alors que j’étais en famille pour ensuite me ramener chez moi sous prétexte de me déposer quelque chose à manger, c’était pour moi la fois de trop. J’avais menti en disant que je n’étais pas chez moi, et j’avoue avoir encore essayé de refuser ce qu’il me donnait jusqu’à le prendre de force, mais j’étais si mal à l’aise que je n’y ai pas touché ensuite. C’était pour moi la fois de trop et j’ai décidé de mettre de la distance après ça en me disant que c’était peut-être une manière maladroite de vouloir m’aider et qu’il n’y avait peut-être rien de plus.



Autour de la même période et après avoir discuté avec plusieurs amis de la communauté, j’avais décidé de partir quelques jours pour me changer les idées et me reposer après des soucis de santé, et aussi de m’inscrire au Temple (comme si l’organisation du tournoi en lui-même ne donnait pas déjà envie de se cogner la tête contre les murs). Notre ami commun avait été chargé de réserver des chambres d’hôtel pour un grand nombre de joueurs (français et étrangers), et m’avait dit qu’après la réservation il restait tout de même une place de libre dans les chambres et m’a proposé de la prendre car elle était en plus. Je pouvais choisir d’être dans une chambre à deux avec une personne de mon choix parmi ceux qui avaient réservé, ou une chambre à trois avec les personnes de mon choix (j’avais priorité parce que je suis une femme et que je ne connais pas tout le monde dans la liste de personnes présentes). Je n’osais pas au début, surtout que j’étais déjà hébergée par un ami, mais j’ai ensuite accepté en me disant que comme on me l’avait dit, c’était l’occasion de voir encore plus de monde dans une véritable ambiance de tournoi dans la communauté après les events. Je ne connaissais que très peu de personnes donc le choix était rapide, et je n’avais qu’une seule condition: je ne voulais absolument pas me retrouver avec cette personne. Je ne voulais pas partager une chambre d’hôtel avec une personne qui avait pu avoir des sentiments pour moi à un moment dans sa vie, autant pour son bien que pour le mien.

Entre le Temple et le moment où j’ai accepté cet hébergement, je me suis rapprochée de quelqu’un de le communauté et il ne l’a pas supporté, la phrase était dite: ”Tout le monde a sa chance avec elle sauf moi”. Après ça son ami m’a dit qu’il avait bien des intentions cachées et des sentiments pour moi. Je me sens stupide maintenant que j’y repense, mais même si je me sentais encore trahie et utilisée par lui j’ai préféré mettre ça de côté sur le moment en attendant d’avoir une occasion d’en parler sérieusement pour éviter de lui faire du mal. J’ai tout de même voulu parler de la phrase ”Tout le monde a sa chance avec elle sauf moi”, et ai demandé en réponse ”est-ce que ça veut dire que je suis une pute?”, et comme à chaque fois qu’il a été confronté à son comportement, il a dit que non, ce n’était pas ce qu’il voulait dire, a cherché à s'expliquer, ”Tu penses vraiment que je pourrais dire ça? Tu penses vraiment ça de moi? Je suis blessé”. Après avoir vu que c’était inutile de discuter avec lui, il a dit ne pas vouloir perdre mon amitié encore une fois, mais j’ai dit que je ne lui faisais plus confiance, ce à quoi il a répété encore et toujours qu’il me prouverait qu’il n’avait rien derrière la tête mais je n’y croyais plus.
Après de nombreux refus catégoriques de ma part il n’a pas lâché l’affaire jusqu’à me faire promettre que j’allais passer chez lui quelques temps plus tard, promesse que je ne comptais pas tenir étant donné que la situation me dépassait déjà depuis longtemps et que c’était une charge mentale trop lourde pour moi, surtout à cette époque-là.


Quelques jours plus tard a eu lieu le Temple, en plus de tous les problèmes liés au tournois et d’autres problèmes qui s’étaient ajoutés à mon trajet, j’ai fini par arriver au tournoi, après un simple bonjour il m’a engueulée, j’avais ensuite énormément de mal à garder mon calme à cause de ma récente rupture, puis est arrivé le soir du tournoi. Au moment d’aller à l’hôtel il est venu me voir en me tendant une carte et en disant qu’on partagerait la même chambre…je ne savais pas quoi faire, j’étais choquée et à la fois effrayée, avec tout ce qui s’était passé ces derniers temps et un problème de santé grave que j’avais eu peu de temps avant j’avais dormi moins de trois heures par nuit durant les deux semaines précédentes et d’un seul coup je me retrouvais à la rue dans une ville que je ne connaissais pas et je n’avais pas de réel choix concernant la suite.
J’ai rendu la clé, et comme tous les hôtels aux alentours de la venue étaient complets je me suis demandée à qui je pourrais demander de l’aide. Plusieurs personnes ne me parlaient plus après ma rupture, même si j’étais celle qui s’était fait quitter. L’ami qui devait m’héberger à l’origine a profité de mon désistement pour héberger quelqu’un d’autre et n’avait plus de place, je ne voulais pas le déranger ne serait-ce qu’en lui posant une question, j’ai donc demandé à la fameuse personne dont je m’étais rapprochée récemment. Quand ses deux amis ont appris ce qui m’est arrivé ils ont accepté de me faire une petite place pour que je puisse dormir dans leur chambre d’hôtel.

Après avoir refusé la chambre d’hôtel, je n’ai plus eu de contact ou de nouvelles, j’ai par contre appris plus tard qu’il avait lui-même payé la chambre d’hôtel dans laquelle j’allais me retrouver (avec lui, sans mon accord, et sans choix), et qu’en plus de ça j’allais me retrouver dans cette chambre d’hôtel alors qu’une personne m’a rapporté que dans la réservation dont on me parlait à l’origine, beaucoup de joueurs étaient repartis dans l’après-midi à cause de l’organisation désastreuse du tournoi et que plusieurs chambres s’étaient retrouvées vide, et que je n’avais donc absolument aucune raison de me retrouver dans cette chambre d’hôtel avec lui.




Après ça, la personne dont je m’étais rapprochée était en réalité une personne qui avait elle aussi profité de ma faiblesse, et s’est présentée à moi comme étant l’opposé de ce qu’elle était en réalité. Il parlait de moi à des gens de la communauté, mentait ouvertement à propos de tout. Il est allé de mentir à propos de ce qu’il fait dans la vie, son style de vie, ses goûts et ses centres d’intérêt, jusqu’à mentir en restant très flou en ce qui concernait son âge. Après avoir eu ce qu’il cherchait avec son comportement il ne s’est pas gêné pour essayer de me pousser à bout émotionnellement, par son comportement et ses mensonges. Il cherchait à provoquer ma jalousie à plusieurs reprises, et vu que je ne suis pas du genre à être jalouse il essayait de provoquer une réaction proche en cherchant à me rabaisser avec un mensonge. Malgré le comportement que je dénonce depuis le début de ce post à propos d’une autre personne, cette personne-ci reste tout de même l’être humain le plus abject que j’ai pu rencontrer. Les rumeurs à propos de ce qui m’est arrivé depuis l’UFA lui ont offert l’occasion d’abuser de moi et de ma confiance sur un plateau. Après plusieurs semaines sans nouvelles et pleines de mensonges il a enfin obtenu la dernière chose qu’il voulait: j’ai rompu tout lien et tout contact avec cette horrible personne qui en plus de ça était infidèle (possiblement avec plus de personnes qu’avec seulement moi). Il a par la suite sous-entendu sur Twitter à plusieurs reprises que j’étais une femme infidèle, ce que je ne suis absolument pas.


J’ai essayé le plus possible de cacher cette histoire, surtout afin de me protéger de la première personne donc je parlais, je me suis dit que s’il pensait que j’étais en couple il me laisserait enfin tranquille, mais c’est là que son harcèlement indirect a commencé. 

Les amis de celui que je dénonce ne cautionnent pas son comportement et le trouvent surtout extrême dans son immaturité, mais il faut comprendre que la situation est devenue trop dure à vivre pour moi.

Juste après le Temple il m’a retirée et bloqué de tous ses réseaux sociaux, il s’est aussi désabonné de ma chaîne Twitch sans un seul mot comme la première fois. Dès que j’étais en couple j’étais soudainement inutile. Inutile mais pas invisible.
J’ai commencé à aller en weekly dans la ville où je vis, mais il a commencé à y aller aussi. Lorsqu’il y est aussi je le vois constamment en train de m’observer d’un coin ou d’un autre de la venue, surtout quand je suis seule avec un homme (alors qu’il ne se passe évidemment rien). Lorsqu’il voit un groupe de personne dont je fais partie il vient dire bonjour à tout le monde…sauf à moi, quand c’est à mon tour il fait des manières en soupirant très fort et en ayant l’air agacé. Il agit ostensiblement comme si ma présence lui était insupportable, et étant donné qu’il est connu et respecté depuis toujours dans la communauté Smash, je n’ai pas besoin de préciser ce que ça peut impliquer pour moi. Il préfère dire bonjour à des personnes qui lui sont inconnues dans un groupe que de me dire bonjour à moi, il dit bonjour à des inconnus et soupire fort quand c’est censé être à mon tour (ce qui peut sembler ridicule et drôle au début, mais devient difficile à vivre à la longue).


Après plus d’un an à essayer de maitriser mes problèmes de stress liés à Smash j’ai enfin réussi à jouer en restant calme en bracket et ai gagné mon premier match en weekly, j’étais incroyablement heureuse jusqu’à apprendre que mon adversaire suivant…c’était lui.
Il ne me disait pas bonjour, ne faisait preuve d’aucune politesse, j’ai donc dû initier tout cela. J’ai assez bien joué pour que le match soit humiliant pour une personne de son niveau quand on le compare à celui d’une personne du mien. Après sa victoire il allait partir sans rien dire, je lui ai donc coupé la route pour essayer de régler ça une fois pour toutes. 
Je lui ai dit qu’il pouvait au moins me dire bonjour parce que je ne lui ai rien fait, ce à quoi il a répondu en hurlant au milieu de la venue ”T’es vraiment la dernière personne à pouvoir dire que tu m’as rien fait!!”.
Depuis, j’ai honte d’aller en weekly et certaines personnes m’y manquent de respect. Ma première victoire s’est retrouvée gâchée, juste après quoi l’autre manipulateur m’a écrit afin de me la gâcher aussi, et j’ai voulu prendre des distances pour la première fois.



Toute cette histoire semble avoir ouvert la porte à tous les ragots et toutes les pires réputations possibles alors que je ne mérite rien de tout ça. Si j’ai des regrets c’est ceux d’avoir été trop peu agressive, et de m’être trop laissée faire. Au début de cette année il s’est passé autre chose avec un membre de la communauté, et depuis je n’arrive pas à retourner en tournoi. Je ne sais pas si ce que cette personne a pu me dire est lié à tout ça, si elle aussi a cherché à profiter de moi, ou si d’autres cherchent à le faire, le fait est que j’ai été profondément blessée. Je ne me sens plus ni à ma place, ni à l’aise en tournoi, et tout ça parce que j’ai dit non à un top player durant plusieurs années, au point où j’en suis devenue ”une pute” de la communauté pour certains. Cette personne était mon mentor, mon coach, j’avais de l’admiration et un soutien sans fin pour lui, il en a abusé de plusieurs manières différentes, et maintenant qu’il sait qu’il ne peut plus rien tirer de moi et qu’il a peur pour sa réputation je subis son comportement. Son obsession pour l’image qu’on peut avoir de lui va jusqu’à avoir un accès au GirlCord Smash, alors que les femmes de la communauté sont selon moi les premières à devoir être au courant de son comportement.
Non, tout le monde n’a pas sa chance avec moi. Non, je ne dois rien à personne et je ne donne pas tout au premier venu. Je ne dois absolument rien à personne en échange de son amitié et personne ne me doit rien en échange de la mienne.



Je sais que beaucoup ne me croiraient pas si je donnais le nom de ce joueur, si je me suis fait avoir aussi souvent et que j’ai cru en sa bonne foi et en sa bonne volonté quand il s’excusait pendant si longtemps je ne m’attends pas à ce que tout le monde me croie. Je ne cherche à convaincre personne, je sais que même si certains ont arrêté de me parler à cause de tout ça il y en a tout de même qui ont assisté à ces évènements, certains qui en ont entendu parler, ou encore certains qui me croient sans avoir besoin de preuves.


Tout ce que je cherche c’est à laver mon honneur et protéger d’autres personnes à qui les mêmes hommes pourraient faire les mêmes choses. Ceux qui me connaissent savent que je pense qu’on ne peut jamais être trop gentil, qu’on ne peut jamais être trop bon, et que je ne supporte pas l’injustice. 
Les tournois me manquent, mes amis me manquent, les bons moments me manquent, mais dès que je m'approche de près ou de loin de la communauté Smash je redoute le moment où il se reproduira quelque chose de difficile.
Après tout ce temps à me dire que la situation était supportable, j’ai enfin réalisé que ce n’était pas parce que je pouvais supporter une situation difficile que je devais la supporter, je n’ai pas à me taire à propos de ce qui m’est arrivé parce que j’ai peur de ce qu’une personne influente peut me faire alors qu’elle m’a déjà fait trop de mal. Depuis des mois j’ai peur de passer sur Twitter, j’ai peur de parler à des membres de la communauté, parce que dès que j’y passe j’y vois scandale sur scandale, insultes gratuites et injustices les unes après les autres dans une communauté qui a certes des moments merveilleux, mais aussi une part d’ombre nauséabonde et répugnante dont je refuse de faire partie, mais en me taisant je ne fais que subir et y contribuer indirectement.

Reply · Report Post