LeBlueWall

Le Blue Wall · @LeBlueWall

22nd Jun 2022 from TwitLonger

La fin du KCX2.


TLDR : Un membre du CA de l'association est parti en roue libre sur la scène du KCX et a gravement nuit à l'image de la KC, de ses supporters et de l'association. Il a été radié de l'association.


Comme vous avez pû le constater toute la journée notamment sur Twitter, nous avions préparés tout un tas de choses pour le KCX2 : drapeaux géants, tambours, chants, cortège, fumigènes (et qu'est-ce qu'on s'est battus pour ça, encore merci à Bercy d'avoir rendu ça possible), gomettes ect...

La personne qui est montée sur scène hier a énormément participé à ces préparations, c'est elle qui a appellé des associations de supporters de foot pour se renseigner sur la production de drapeaux et banderoles, c'est elle qui a supervisé la plupart des achats pour le KCX2, et j'en passe.
C'est donc naturellement que quand pendant nos échanges avec la Karmine Corp on nous a demandé quelqu'un pour remettre le trophée des ultras par Rush Esport, après nous avoir dis que non un tirage au sort ça n'était pas bon et qu'il fallait quelqu'un de confiance, on a désigné cette personne.

Au moment venu, quelqu'un de la production devait faire monter cette personne en lui donnant le trophée et il devait le remettre à Saken puis repartir. C'est tout ce qui été planifié avec l'organisation en amont de l'évènement. Le jour J, Doigby a proposé à cette personne de lancer un chant après la remise du trophée. Le rendu n'était pas celui espéré et s'est rajouté à la fin quelque chose de non prévue. Euphorie, fatigue, réaction du fait d'être sur scène devant 12000 personnes, un mélange de tout ça... peu importe.

C'est pourquoi cette personne, malgré son implication dans l'association et dans les préparatifs de cet évènement, a été radiée de l'association. Elle comprend la décision et la souhaitait. Cependant, on ne peut que condamner le harcèlement qui s'est mis en place sur cette personne depuis son dérapage, il y a une différence entre vanner et insulter ouvertement ou encore proférer des menaces en tout genre.

Nos excuses à Vitality, ce qu'il s'est passé hier soir sur scène ne reflète en rien les valeurs que l'on essaye de partager.
Nos excuses à la Karmine Corp pour avoir entâché de cette manière la fin de l'évènement.
Nos excuses aux fans qui sont dégoûtés, à juste titre, de cette séquence.

On aurait préféré qu'il n'y ait que le positif à retenir.

Reply · Report Post