noaggs

noa · @noaggs

20th Jun 2022 from TwitLonger

Dreamhack + bans


Yo tout le monde, bon ma Dreamhack s'est pas passé comme prévu vous en avez sûrement entendu parler.
J'vais séparer ça en 3 parties pour que ça soit plus clair.


DREAMHACK

Bon du coup pour parler de la DH, j'suis arrivé samedi matin, on a posé les setups etc tout était niquel. J'avais pas loué de chaise donc j'ai joué le heat 1 du BR avec une chaise petée qui m'arrachait le dos, j'ai troll le heat 1 du coup pas qual.

Ensuite ça a enchainé sur le heat 1 du zero build.
Comme vous le savez, je me suis qualif en finale dès le heat 1 avec un top 21 aux opens. Je précise que pendant mon avant dernière game je me suis fais kick par l'anti cheat de la game avec un avertissement car j'étais dans la voiture d'un mec. Donc sur la last game où je devais me qual j'ai du shoot tout le monde comme un fou et j'me suis quand même qual.

Mais vous vous en doutez, en solo zero build tu te retrouve toujours au moins une fois dans une voiture d'un mec si t'es pas un minimum con, d'autant plus que la playstation cup en finale tout le monde le faisait et le caster s'en foutait, Epic n'avait pas interdit le fait d'être dans des voitures avec des ennemis et n'avait rien communiqué à ce sujet. Enfin bref, du coup la no build oui effectivement il m'est arrivé de me retrouver dans des voitures avec des ennemis, totalement logique et j'peux jurer que vous pouvez chercher quelqu'un de qualifié sur les 4 heats qui n'a jamais "team up" une seule fois dans une voiture de la cup, vous trouverez pas car tout le monde l'a fait.

Enfin bref après ma qual zero build, le heat 2 battle royale s'enchaine. Tout les joueurs qual en no build avaient un bug et pouvait pas jouer le heat 2 zero build (bug réglé 1h30 après le start, donc pas possible de se qual 1h30 late sur des lobbys fermés).


BANS

À 1h de la fin du heat 2 je me suis fais kick et ban de la cup. Impossible de lancer de l'arène etc, avec BlastR et Coqto on a eu le message "Ban 14 jours etc".

On a essayé de voir avec des admins qui nous ont dit qu'ils pouvaient rien faire et que c'était Epic qui gèrait.

Du coup j'ai essayé de voir avec l'admin de la DH pour chopper un contact chez Epic mais il voulait pas du tout, normal en soit j'pense qu'il a pas le droit de donner ses contacts. Mais du coup on a attendu en pensant qu'on allait être unban le lendemain.

Le lendemain toujours rien, j'ai eu un message de l'admin DH qui me confirmait que Epic avait review nos games et que les bans étaient confirmés et indiscutables.

Entre temps j'ai du ouvrir une dizaine de chat support Epic Games, mais aucun d'entre eux n'a pu me répondre clairement / correctement ou me mettre en contact avec des gens qui étaient renseignés sur notre cas.

Et bref le temps passe, on est toujours bans jusqu'à aujourd'hui où je réussi à avoir un contact avec le manager de l'équipe de fortnite compétitive d'Epic Games.


J'attends jusqu'à la finale en gardant un petit espoir même si j'y croyais plus trop, et le mec me dit clairement que nos reviews ont été analysées par son équipe et lui et que nos bans étaient indiscutables.

D'autant plus que depuis ce matin, les véhicules ont été retirés du no build et que c'était la raison principale de notre ban, j'ai essayé de jouer avec cet argument mais il voulait rien entendre. Et j'tiens aussi à dire que pour ceux qui auraient pas compris, évidemment on a pas team up ou quoi, on a joué le mode comme tout le monde l'a fait, d'autres ont même fait pire mais on a juste pas eu de luck que ça tombe sur nous.


SITUATION ACTUELLE


Bon pour finir ce TL et pour parler de mon cas à moi (mêmes sanctions pour BlastR et Coqto), on est ban encore 12 jours environ mais on est "blacklists" des 2 prochaines saisons FNCS et comme vous vous en doutez, j'me vois mal faire une cash cup par semaine sans avoir de mate fixes ni pouvoir faire les FNCS. Au passage essayez d'aider un max Magl parce que du coup je le lache après une saison de train et quelques jours avant les cups.

La seule solution pour qu'Epic se bouge d'eux même c'est sûrement un truc tout con mais qui avait déjà résolu des histoires comme ça auparavant, simplement tweet un max avec les # :

#FreeNoa #FreeBlastR #FreeCoqto

Merci aussi à TWH pour le voyage et mon père qui m'a fait confiance pour la DH pour qu'au final je puisse pas jouer 🤐

J'vous tiens au courant de l'avancée si jamais même si pour l'instant je stop pour une durée indéfinie le temps que Epic se bouge, merci à ceux qui ont lu jusqu'à la fin 💙

Reply · Report Post