Hey.
Si je n'ai pas donné de nouvelles ou de signe de vie depuis 2 semaines, c'est parce que je ne pouvais pas le faire. Et en soit je ne peux toujours pas le faire.

Il y a maintenant presque deux semaines, des gendarmes sont venus chez moi pour me placer en garde à vue et ont perquisitionné mon ordinateur et ma caméra.

Cela faisant suite au drama de maxestla. Oui oui, 1 an après, comme ça du jour au lendemain je suis perquisitionné, sans jamais avoir eu de problème ou d'appel ou quoi que ce soit avant.

L'idée serait que je serai apparemment un dangereux pedocriminel, et que donc il faut fouiller mon ordinateur de fond en comble pour y trouver du pedoporn. (Y'en a pas.)

Au début je pensais que cela durerait 1 semaine, puis qu'ils se rendraient compte qu'il n'y a rien et que je récupérerai mon matériel, mais non. La fouille de mon ordinateur peut durer 1 mois si ce n'est bien plus.

Cela veut dire que pendant tout ce temps, je n'ai aucun revenu possible, et aucun accès à quoi que ce soit. À ce jour, il me reste 50€ sur mon compte bancaire, on est le 8 du mois.

J'ai pourtant prévenu les personnes responsables de l'affaire (les enquêteurs donc, qui depuis 1 an enquête sur moi depuis les vidéos de maxestla), mais ils ne peuvent rien faire, et franchement ils en ont même plutôt rien à foutre, de la gravité de la situation dans laquel cela me met de ne plus avoir la possibilité de bosser et ramener des revenus. Ils n'ont aucun moyen d'accélérer la procédure ou quoi que ce soit.

Mais ça c'est pas le plus grave, le plus grave le voici: la personne chargée de fouiller mon ordinateur peut entièrement détruire tout mon matériel sous ordre du procureur.

C'est à dire que si le procureur peut décider de détruire l'intégralité de mon ordinateur, et tout son contenu, sans possibilité que je puisse récupérer les disques durs, contenant le travail de toute ma vie.

Pour faire très clair, je passe maintenant l'entièreté de toute ma vie à développer l'univers de The Orca's, tout ce qui en est lié, le roman, les jeux vidéos, les musiques, tout. À cela vous rajouter l'intégralité de toutes les compositions que j'ai réalisé, le concerto, la k'teras suit, tout l'album de The Orca's I, que je travaille depuis mes 15 ans.

Toute ma vie est dans cette ordinateur, c'est le fruit de tout mon travail, et tout peut s'envoler, comme ça, sur la décision d'une personne.

Normalement, cela ne devrait pas se produire. Le matériel n'est détruit que si ils y trouvent du contenu illégal, chose que je n'ai pas. Mais connaissant ma vie, et la malédiction permanente dans laquelle je suis depuis ma naissance, cela ne m'étonnerait pas que tout mon matériel soit supprimé, peu importe la raison, aussi futile elle puisse être.

Et je vous le dis d'avance, je recommencerais pas à 0. Le simple fait d'avoir cette ordinateur qui nous a coûté aussi chère (oui nous, c'est votre argent qui l'a payé, cet ordinateur est le fruit d'une donation goal en stream), c'est déjà l'accomplissement de quelque chose d'énorme, surtout vue son prix qui dépasse de loin mes moyens. Il en va de même pour la caméra.

Et avoir soudainement énormément d'argent ne changerait absolument rien. Là ce n'est pas juste racheter un ordinateur le problème (si le pire venait à arriver), c'est la perte d'années et de milliers d'heures de travail acharné. Y'a rien qui compense ou rattrape ça.

J'en ai vraiment ras le bol de systématiquement devoir tout recommencer.
J'ai passé des années à stream sur Twitch, puis un jour comme ça boom, ban def, sans jamais avoir eu de problème avant.

Je passe sur mixer et recommence tout, puis un jour comme ça, mixer ferme.

Je me décourage pas et continue, je passe sur Thêta. Puis un jour comme ça, ban def. Comme ça sans raisons.

Mon compte Instagram, plus d'un an de photos et de travail sur l'esthétique, du jour au lendemain, ban def de la plateforme, comme ça sans raison donné, comme d'habitude.

Toutes ces choses là sont fatiguantes mais je peux toujours rebondir et me démerder pour continuer. En revanche, la perte de tout The Orca's, tout mon bouquin, toutes mes compositions, fini et non fini, y'a aucun rebond sur ça, c'est une ending run pur et simple.

Je vous ai toujours tenu au courant de tout ce qui se passe dans ma vie, c'est en grande partie ceci qui me vaut tout ces problèmes aujourd'hui, j'ai toujours été extrêmement intime et dans une constante franchise et honnêteté, même si je ne pouvais pas aborder certains sujets qui me concerne, mais je vous ai toujours fait par de comment je ressens et vis les choses. Et je continue de le faire ici: si je perd tout mon travail, je n'aurais plus aucune raison d'être en vie.

Il est tout à fait possible que rien ne se passe, que je reprenne mon ordinateur (même si c'est dans plus d'un mois et que j'aurais bien été dans la merde financièrement avec 10 factures de retard) et que les choses continuent et que tout ça ne soient qu'une mauvaise passe. Logiquement c'est ce qu'il devrait se passer. Mais ça peut aussi être un arrêt définitif.

Ça fait donc maintenant presque deux semaines que je passe mes journées à rien faire, littéralement. Je n'ai aucun outil de travail, aucune possibilité de produire quelque chose dans mes domaines et secteurs d'activités, j'attend juste que le temps passe, jusqu'à ce que l'enquête sur moi soit terminé, que la fouille de mon ordinateur soit fini, et que le procureur clot l'affaire.

Ma vie a toujours été une gigantesque blague sans aucun putain de sens, mais j'ai une limite d'encaissement à l'injustice.

Je vous évite naturellement le blabla habituel sur le harcèlement quotidien et les menaces de morts que je reçois tout les jours depuis le drama.

À la prochaine, de préférence.

Reply · Report Post