LoL_Melon

Melon · @LoL_Melon

1st Mar 2021 from TwitLonger

Coucou les potes,

je pense que la plupart d'entre vous me connaissent et savent que ça fait un ptit bout de temps que j'ai des difficultés à m'épanouir et que je semble toujours malheureux et pessimiste.
J'ai pris une pause ou j'ai un peu disparu pendant 2-3 mois et j'ai changé des choses, je vais déjà mieux mais je me sens parasité par beaucoup de chose que j'ai gardé pour moi en espérant oublier avec le temps. J'en suis venu à la conclusion que je ne pourrai pas tourner correctement la page et passer des nuits normales sans en parler, alors je vous laisse avec ce gros texte, à lire seulement si mon passé et mon avenir vous intéressent, sinon perdez pas votre temps car c'est un peu long et qu'il n'y a pas source de drama. Le seul objectif est de "m'apaiser".

Retour de Corée et GA terminée en Avril 2018, Caelan décide de se retirer de l'équipe Solary suivi quelques jours après de l'annonce du ban de Chap. Nous nous retrouvions alors sans jungler ni support pour la suite de la saison.
Je propose, lors d'une réunion sur le sujet, de recruter un support (que je nommerai "B") et Skeanz, qui jouait à l'époque chez LDLC. Mes collègues étants un peu réticents sur le salaire + hébergement qui semblait nécessaire à les convaincre de nous rejoindre, je propose d'héberger le support à 100%, ainsi que Skeanz sur les périodes de bootcamp qu'il viendrait faire à Tours. Tout le monde ok là dessus, suite à une période de test et discussions, ils nous rejoindront tous les deux début Mai 2018.
Mes lives à l'époque étaient compliqué, même après une grosse perf à la GA et une bonne confiance en moi, mon elo étant le plus bas de l'équipe je prenais assez cher dans le chat quotidiennement. Le moral souffrant un peu à cause de ça, Sam propose à une coach de m'accompagner et m'aider avec la solo Q pour peut-être me débloquer.

Le 1er mois de l'équipe se passe plutôt bien, on participe à la dreamhack où on se fera éliminer par GO en top 5 sur une game très serrée. (l'ambiance est tout de même à la grande déception, mais pour une première lan c'était plutôt clean)

Un soir en ramenant B à l'appart on parle un peu entre gars et je lui dis que j'ai peut-être trouvé quelque chose de bien et sérieux, mais que je peux pas du tout en parler. Il insiste et me jure d'en parler à personne, que ça fait parti du "team building" ça restera entre nous etc. Je lui fais confiance à l'époque et lui dit que même si on ne se voit pas et qu'on parle seulement en vocal les soirs etc, on s'était rapproché avec la personne qui m'aidait sur la solo Q depuis 1 mois+. Mais que vu qu'elle était devenu entre temps l'assistante coach de Sam et de l'équipe, il fallait absolument pas que ça se sache car elle perdrait instantanément sa place. (Il en parlera bien sûr le lendemain à une personne importante, ce que j'ai su que récemment.)


La pression du chat en stream solo et à 5 devient sur-toxique (ça me touchait bcp à l'époque), Sam me parle tous les jours de Roy, je suis dans une méta dégueulasse en midlane (akali irelia yasuo only) et ma confiance en moi est réduite au néant absolue. je suis JAMAIS seul, toujours aux locaux ou chez moi avec B.
Je vais avoir un giga mental boom pendant 5 jours d'entrainement, je serai un mate exécrable, je joue mal, je communique peu/pas, visage fermé j'ai du mal à me souvenir ce que j'avais dans la tête à ce moment là mais j'étais dans le rouge. Quelques jours plus tard on fait une réunion à ce sujet sans taboo avec l'équipe. Sam dit que je suis en burn out et qu'il faut que je change d'air une bonne semaine, on parle aussi de l'éventuelle idée de me remplacer (Je le prend vraiment bien c'était totalement envisageable pour moi) si ça s'arrangeait pas à mon retour.

- Peu après ça, Sam et l'assistante coach partent en Turquie pendant 1 mois pour coacher en plus de nous, une grosse équipe turque -

Je reviens de Vacances, les scrims se passent bien mieux et la confiance reviens, l'ambiance est bonne.
Je parle toujours quotidiennement en vocal avec ma "copine/coach" de tout et rien, mini relation choupie à distance, et un soir où elle va pas bien et après beaucoup d'insistance de ma part elle m'avoue que B poussait sérieusement pour faire venir Roy (jeune belge giga fortiche) dans l'équipe, et du coup me bench et Sam étant un ami de Roy et respectant beaucoup son niveau de jeu allait également dans le sens du bench.

Sur le coup je l'avais pas mal pris, la petite pause m'avait fait du bien et j'avais les idées en place, je savais que je me remettais à niveau vite et que je pouvais éviter le remplacement, sachant que la botlane était beaucoup à la traine à cette période. Avec l'aide de la coach, j'ai pas mal step up sur la communication en team et sur mon elo solo Q.
Malheureusement, les jours/semaines suivantes j'avais toujours accès à leurs discutions à mon sujet, et j'ai vite constaté qu'il n'était pas question de mes perfs en scrim, de mon elo, ou de ma progression, la décision était déjà prise pour eux. Il fallait que Roy rejoigne l'équipe et il fallait que ça pose le moins de problèmes possible.

Plus le temps passait, plus une tension très malsaine entre B et moi grandissait. Il enchainait les mauvais coups et manques de respect, comme si il voulait me pousser à bout, et il savait très bien que j'étais pas en position pour répondre. J'étais en tord via ma relation et elle perdait tout si il en parlait, donc je ne pouvais rien dire.

Les semaines passent, la situation n'évolue pas, le fait qu'il vive chez moi rend le quotidien abominable, les lives sont difficiles, le bench se confirme lentement avec aucune communication bref je commence à rêver d'une grosse réunion quand Sam rentre où je pourrai tout mettre à plat, tout expliquer et me libérer du chantage, m'exprimer sur mes tords et mes raisons et pouvoir peut-être sauver mon orgeuil.

J'organise ça, je demande à taip, à sam et l'équipe d'être là, je demande une réunion parce que j'avais besoin de m'exprimer et d'expliquer des choses. Toute l'équipe est là, tous les collègues actionnaires également, on s'assoie et là comme un idiot je laisse sortir mot pour mot : "B, t'es la personne la plus horrible que j'ai pu côtoyer dans ma vie".

Je comptais tout expliquer dans cette réunion, j'y pensais depuis longtemps mais à ce moment je sais pas, mon cerveau a eu un spasme c'était pas contrôlable, c'était évidement la PIRE manière d'engager la réunion. Il a direct enchainé et a dit d'une voix très accablé et victimisé que je me "rendais pas compte dans quel position il était, que c'était insupportable d'être entre moi et l'équipe et qu'il avait essayé de gérer ça au mieux alors qu'il vivait avec moi et que ça rendait la chose encore plus dure", Sam qui n'était pas vraiment au courant de son attitude envers moi etc a acquiescé, et là j'ai pris conscience qu'autour de moi j'avais mes collègues qui n'avaient rien suivi de toute l'histoire de l'équipe, qui ne pouvait se baser que sur ce qu'ils voyaient là en face d'eux c'est-à-dire : Sam le coach expérimenté, sage et de confiance et B, contre le collègue qui "défend sa place dans l'équipe comme il peut".

Je suis bien trop mauvais orateur comparé à B et j'ai vite compris que j'étais foutu, que j'avais pas de crédibilité, que dans cette situation c'était pas possible d'exprimer ce que j'avais dans la tête, ce qu'il s'était passé, comment ça s'était passé sans passer pour le mec désespéré qui dirait n'importe quoi.
Je ne me rappel plus des échanges qui ont suivi, mais j'avais déjà abandonné, je parlais des sujets bateaux comme le fait que la décision était prise depuis longtemps sans communication et que j'avais pas eu l'opportunité de me défendre, que j'avais bcp bossé et step up niveau com, bref que des paroles qui servaient évidement à rien, la réunion était lose pour moi.
J'ai fini par craquer, plus un mot pouvait sortir, j'ai pas su retenir les larmes et la réunion s'est terminé avec une petite tape sur l'épaule de certaines personnes.
Je pensais sortir de la pièce libéré de tout ça, enfin léger et compris par mes collègues quitte à quand même être remplacé c'était pas le problème, mais non je suis sortie ridiculisé et encore plus désespéré.

Bon terrible mais finalement Roy ne pourra pas jouer pour Solary car sa famille a refusé.
Du coup Tio prendra la place et on en arrive à l'annonce officielle

https://www.youtube.com/watch?v=Qfcpwg7FxR8

Suite à ça j'ai évidement dis qu'il n'était plus envisageable que je continue à héberger B et j'ai finalement été libéré de ça.
S'en est suivi des nuit et des nuits d'insomnies je repensais à la réunion à ce que j'aurais dû dire, ne pas dire etc. Je devenais dingue à ne pas dormir, rester allongé pendant 6h toutes les nuits c'était infâme. J'étais pas assidu, triste et renfermé, je faisais rien, je savais pas ce que j'allais faire par la suite j'étais dans le noir complet.

2 semaines après l'annonce, réunion actionnaire le matin, j'enchaine les insomnies comme toute la semaine et me réveil 40 min en retard.
Arrivé à la réunion, la discussion en cours se terminait et on me dis qu'ils ont eu une discussion à mon sujet avant que j'arrive. On me dit du coup au nom du groupe (tous les actionnaires étaient là), que par mon manque d'investissement, ils allaient me prendre la moitiée de mes parts de la boite (6%).

J'avais l'impression d'être dans un cauchemard et ne pas pouvoir me réveiller. Pendant les premières secondes j'arrivais pas à croire que c'était la réalité, je crois même avoir dit d'accord bêtement, j'étais assommé, je pensais jusque là qu'ils avaient conscience de la situation dans laquelle j'étais, que j'avais vraiment du mal à accepter les derniers évènements et que j'avais probablement besoin de temps, mais mon manque de communication a fait défaut.

Alors évidement je suis anéanti je leurs dit que je suis mort intérieurement que j'en peux plus des dernières semaines mais qu'avant ces problèmes je me sentais tout aussi investi qu'un autre etc (j'étais pas le plus confiant et efficace c'est sûr mais c'était pas une question de volonté/investissement) ils ont dit que j'étais en retard, qu'à la dernière réunion actionnaire je suis parti sans rien dire (c'était 2 semaines avant, au bout d'1h de réunion Amaury avait demandé comment j'allais être utile si j'étais plus dans l'équipe, le sujet de discussion a changé et je suis parti "au toilettes", sans jamais revenir, en fait j'ai senti les larmes monter et je voulais éviter de me re ridiculiser devant eux).
Bref, je me défend pas, réunion terminé rapidement, tout s'écroule autour de moi et je pense que c'est le pic où j'ai été le plus bas mentalement dans ma vie.

Apres plusieurs jours de discussion et explications ils sont revenu à moitié sur la décision et m'ont retiré 2%.

Les mois passent et j'essaie de comprendre et pardonner avec le temps, aujourd'hui de n'ai plus aucunes rancunes. Même si toute cette histoire a été très mal géré des deux côté et j'en ai beaucoup subis les conséquences, le problème aura beaucoup été le manque de communication de ma part, une autre personne avec une personnalité différente, parlant plus de ses problèmes ne se serait jamais retrouvé dans cette situation. ils ont pris mon mal-être pour de la négligence et n'ont pas pu réagir correctement. Objectivement avec du recul, à leurs yeux j'ai tiré l'équipe vers le bas et été remplacé, puis j'ai boudé dans mon coin en négligeant réunions et streams. (et sous cette perspective je les ai mieux compris et ça m'a aidé à accepter).

1 an et demi passe, B n'est plus Solary, et je ne pense plus trop à tout ça. J'ai pu jouer avec les amis Lunary, on a gagné la twitchcon à Berlin, on gagne les open tour, je m'amuse bien sur les streams et recommence à me sentir correctement dans la boite.

28 décembre 2019, il y a 1 an, je suis chez ma famille dans le sud et un couple sur twitter se sépare, laissant la partenaire très en colère. Celle-ci décide de nuire à son ex en tweetant plein de chose, et l'un de ces tweet sera : "Au fait la personne qui film ses partenaires à leur insue, c'est Melon".

L'accusation étant grave je l'ignore évidement pas et cherche activement d'où cette rumeur pouvait venir. Je discute un moment avec la personne ayant tweet et celle-ci me dit qu'elle a entendu ça de son copain, qui lui même avait eu cette info de B il y a quelque temps. Elle me dit aussi qu'elle a accès au twitter de son copain, et que celui-ci est en train d'activement discuter avec B et que ce qu'ils se disaient m'intéresserait très probablement.
(Bon j'ai beaucoup beaucoup de screen par rapport à tout ce que je dis dans ce TL mais sauf contestation, je n'en publierai pas, le but n'étant pas de dénoncer mais me libérer)
Pendant 1 bonne heure j'ai discuté avec eux 2, tout en ayant accès à ce qu'ils se disaient en mp.
Et en résumé : La rumeur venait de B, il en a parlé à plusieurs de ses collègues au fil du temps. Mais les 2 se mettaient d'accord en mp pour me faire croire que ça venait d'une ex à moi (on va nommer Léa), qui était actuellement en couple avec B, et que les propos avaient été déformés.

Le lendemain je mp B pour lui dire que je sais très bien que ça vient à 100% de lui et que je comprenais pas pourquoi il tenait tant que ça à me nuire depuis le tout début alors que je lui ai absolument jamais rien fait, que je l'hébergeais gratuitement etc.
C'est quand il m'a dit que ça le "dégoutait la manière dont je traitais les meufs" que j'ai compris qu'il pourrissait ma vie depuis 2 ans uniquement par jalousie :
Pendant que je l'hébergeais j'avais au début une relation volatile avec "Léa" où ni l'un ni l'autre n'avaient de sentiments et c'était pas un secret. Le problème étant que B a flashé dessus et quand il a vu que j'avais un date avec une autre fille ça a dû l'énerver et il a même mp "Léa" pour la prévenir et espérer qu'elle arrête de me parler. Bon évidement elle s'en fichait, comme j'ai dit c'était plus une relation amical qu'autre chose, et ça a rien changé à notre bonne entente mais bref je venais enfin de comprendre pourquoi il s'était comporté comme une telle enflure pendant tout ce temps.
Apres avoir compris ça, évidement le ton est monté et je lui ai dit que j'allais dire publiquement que ça venait de lui.
Il me répond qu'on "en reparlera au tribunal :)".
Je comprend pas son délire et il me dit qu'on verra ce qu'ils diront pour la vidéo.
Je lui dit qu'il est totalement perché, que j'ai jamais fait de vidéo du genre etc et j'en étais persuadé pour le coup.
Et là, j'ai vécu un des moments les plus CRINGE de ma vie.
Il a commencé à me DÉCRIRE le début de la video du genre "à 0:06 tu éteins l'écran" " à 0:15 tu.." etc etc..

Je comprend enfin de quoi il parle. Il s'agit d'une vidéo entre moi et ma copine il y a 5 ans. J'avais totalement oublié son existence, elle était au fin fond de mon pc et on en a jamais reparlé depuis, c'était totalement sorti de ma tête. Le problème étant que la vidéo a été volé sur mon pc pendant mon absence. Et B non seulement l'avait visionné, mais me menaçait avec après avoir propagé des rumeurs pendant des mois.

Je le spam de "HAHAHAHA" pour qu'il arrête la description, puis je lui dis que la fille sur la vidéo était totalement au courant et consentante, et lui ai envoyé son profil FB. Celle-ci enverra plus tard un message à la copine de B pour qu'ils suppriment la vidéo.
Il ne répondra plus après ça.
Finalement on m'aura convaincu de faire un tweet neutre et de ne pas envenimer la situation.

https://www.twitlonger.com/show/n_1sr400d

Je me doutais pas de l'impact que cette rumeur allait avoir, malgré l'avoir démenti avec le tweet longer.
On est dans une période où il y a énormément de détraqués dénoncés, beaucoup de personne dont on se serait pas douté s'avèrent être dérangés et dangereux. Et on est de moins en moins surpris d'entendre ça sur des personnes que l'on pensait connaitre. C'est globalement une bonne chose, mais je me suis retrouvé pris dans l'engrenage. Le nombre de personne ayant entendu les accusations mais pas les explications étaient nombreuses, j'ai été mentionné régulièrement dans des recensements de personnalités "problématiques" aux côté de gens ayant fait du chantage, du harcèlement etc.. Je ressens depuis pas mal de malveillance à mon égard, venant de gens que je ne connais pas, une fois par exemple j'ai répondu à une amie sur twitter, quelqu'un m'a cité en disant "attention c'est un violeur" et ce genre de choses assez régulièrement mais surtout par vagues. Vous avez pas idée à quel point c'est impactant, j'ai des amis twitter d'il y a quelques années avec qui j'ai un peu perdu contact mais que je respectais, qui m'ont unfollow et parfois bloqué sans me parler de rien. Quand je rejoins des amis sur discord et qu'il y a des personnes que je ne connais pas, je sais qu'il y a des chances qu'ils pensent que je suis un dégénéré.

Fin voila, tout ce que je vous raconte m'a beaucoup impacté mentalement vous vous en doutez, insomnies, cauchemars et penser au passé toutes les nuits. J'ai l'impression que tout le monde me veut du mal ou ne m'apprécient pas et je me suis encore plus renfermé, je suis devenu aigris, peu patient, je vois de l'hypocrisie de partout, alors qu'il y a encore 3 ans j'étais un des mecs les plus naïf et doux de la twittosphère.
J'ai retranscris ça sur mon quotidien, en râlant perma sur des trucs comme la jungle, en manquant de respect à des rioters, en étant totalement déprimé 1 stream sur 2. J'avais des piques de colère, je tweetais sans réfléchir, comme quand j'ai dit que j'exploserai la coupe du tournoi 1V1 sur le crane à B, avant de supprimer. Ou quand j'ai traité d'attardés les harceleurs de TK, alors qu'il était évident qu'il fallait la fermer à cet instant, que le sujet était trop tendu.
Bref des actions irréfléchis qui m'auront coûté ma place à Solary, j'étais selon eux (et je comprend) imprévisible et ils craignaient pour mon image, il valait mieux que je m'écarte du projet.
Je n'ai pas de rancunes car je suis quasi sûr qu'ils veulent tous mon bien, j'ai vécu de belles choses avec eux, et même si j'ai beaucoup souffert de mécompréhensions et manques de communications, ils restent des personnes que je respecte et avec qui je suis heureux d'avoir partagé mes années.


Pour ma pause de stream, je ne me voyais pas continuer comme ça, tout ce que j'ai écris aujourd'hui me cogitait dans la tête en permanence. Je n'aimais pas le streamer que je suis, je n'aimais pas mon apparence, mon tempérament, mon image.. J'essaie de changer tout ça doucement depuis 2 mois, ça prend du temps, que ce soit physique ou mental c'est pas quelque chose qui évolue en un claquement de doigt malheureusement. Ma relation de 2 ans s'est terminé il y a 2 mois (très bon terme tout va bien), je n'ai plus solary, pas d'amis à Tours, l'envie de stream est extrême tous les jours mais je m'étais promis de plus stream avant d'avoir retrouvé à 100% le moral et ma confiance en moi. Je pense pas pouvoir tenir cette promesse donc tant pis, on évoluera doucement ensemble dans les mois qui viennent, j'ai des objectifs et je progresse de jour en jour donc je positive sérieusement en ce moment et ça faisait longtemps que c'était plus le cas.

Je suis désolé pour l'ambiance maussade de ce long tweet, mais c'était nécessaire pour que je tourne la page et que j'avance bien plus vite, je suis sur la pente montante, et c'est aussi grâce à une grande partie d'entre vous, le nombre de messages adorables que j'ai reçu lors de mes tweets en décembre m'a réchauffé le coeur et remotivé. Comme vous l'avez un peu compris j'ai été unlucky sur pas mal de trucs ces dernières années mais j'ai une chance énorme d'avoir des gens aussi bienveillants qui m'apprécient et apprécient mes streams. Je souhaite tellement de courage à ceux qui souffrent et n'ont pas la chance d'avoir ce genre d'aide quand vous en avez le plus besoin. Enormément de gens vont mal, vous n'êtes pas seuls et même si les solutions sont hors de vue pour l'instant, sachez bien qu'elles existent et qu'elles vous attendent.

Pour ma part je vais clairement mieux, je vois chaque jour comme un pas en avant vers la personne que je souhaite être (ou redevenir) et ça fait beaucoup de bien.
Je reprend les stream très bientôt car ça me manque, je donnerai pas de date et les horaires seront random, j'ai envie de commencer le plus bas possible et évoluer à mon rythme et ma manière, en parallèle à mon IRL. Tout en continuant à kiffer l'aspect compétitif du jeu bien sûr !

Merci d'avoir lu et désolé pour le pavé, mais rien qu'en avoir parlé je me sens déjà un peu plus léger. Encore une fois le but n'est pas de dénoncer ou me venger, seulement d'avancer, alors svp pas de réactions agressives envers qui que ce soit.

Gros bisous et à très vite ♥



PS : Si vous êtes un ami ou collègue de B, j'espère que vous aurez assez de recul pour comprendre que je n'ai absolument rien contre vous (voir que je vous apprécie), et que vous n'avez rien à avoir contre moi, et que tout ceci serait très volontiers resté entre lui et moi si il en avait fait de même. Je suis prêt à en rester là ou à aller beaucoup plus loin si les mensonges et la nuisance continuent.

Reply · Report Post