XTQZZZ

XTQZZZ · @XTQZZZ

26th Oct 2020 from TwitLonger

Evolution/transparence du projet CS:GO


Cette semaine débute une nouvelle étape dans notre projet. Nous allons commencer à nous entraîner avec Nivera (ce qui n'était pas le cas avant). Nous sommes déjà qualifiés pour les grandes finales BLAST. Par conséquent, Nabil sera intégré sur certaines maps afin de jauger son potentiel/ses aisances. Cela a pour but de faciliter son intégration, gagner en confiance et en repères avec l'ensemble de ses coéquipiers. Vous l'avez compris, nous allons faire des changements en cours de match selon les maps. Nous nous servons de ces tournois pour en faire un laboratoire d'expertise, stratégique. Il permettra sur les jours d'entraînements (très peu jusque la fin de l'année) de reposer certains joueurs, de faire tourner, de faire des choix et de rester au mieux compétitifs.
Soyons clair, nous allons sortir de notre zone de confort et il sera important pour nous de mettre les formes et prendre notre temps.

Aujourd'hui, beaucoup d'entre vous pensent qu'un sixième joueur est inutile ou impossible à mettre en place. Je comprends cette inquiétude. Mais il y a des réalités.

La première réalité est que nous avons un nombre de tournois, de matchs, de semaines nettement supérieurs au fil des années. C'est essentiellement lié au business, à une recherche de rentabilité qui n'existe pas à l'heure actuelle.

La deuxième réalité est qu'il est impossible à l'heure actuelle et avec tous ces tournois soumis à la pression, à l'obligation de résultats, au conditionnement d'un match, à la préparation d'un match intense d'être performants de manière constante.

La troisième réalité est la santé mentale. Il est aujourd'hui très difficile de comprendre tout cela pour la communauté mais c'est un fait. Passer sa vie à jouer et à répéter tous les jours sans cesse devant son ordinateur des procédures d'entraînement et de compétition peuvent entraîner malheureusement des problèmes tels que les burnouts mais bien plus encore. Ces problèmes sont créés essentiellement à une perte d'équilibre, d'épanouissement, de sa vie professionnelle et une perte de plaisir. L'argument souvent sorti "il gagne de l'argent pour ça" est en réalité la cause qui peut te faire exploser avec tout ce que cela représente. Tu peux t'accrocher à cela pour éviter d'exploser alors que c'est la pire manière de penser mais forcément compréhensible.

Pour témoigner de ce dernier point encore obscure, il est arrivé que moi-même, j'ai rencontré quelques petits problèmes au cours de juin/juillet. J'ai enchaîné les problèmes de santé constants, notamment les maux de têtes tous les jours. C'est finalement lors du break que tout a commencé à partir. Mais cela m'a coûté car j'ai fini par enchaîner pas mal de pépins sans gravité mais quotidien essentiellement dûs à tout cela. Il est nécessaire aussi de penser à la récupération.

A partir des réalités évoquées, nous nous devons de faire attention à chacun de nos joueurs. Kévin a énormément de travail entre le jeu et surtout les cours. Nous avons le devoir de l'accompagner là-dedans et de lui montrer la voix à suivre, notamment sur la gestion de soi. Nous avons des anciens qui ont besoin aujourd'hui d'avoir un équilibre et des objectifs ciblés pour être efficace. Un nouveau challenge les aidera à cela.

Pour en finir sur notre choix, l'objectif de Vitality est de continuer à former des jeunes talents tout en gardant l'expérience de nos légendes. Nabil n'arrive pas pour faire bench quelqu'un ou quoique ce soit. Nous donnons un certain temps au projet pour voir s'il peut être efficace, bien reçu, aide en profondeur. Nous tentons de nous adapter au système sur du court/moyen terme. Peut être que d'ici 6 mois ce sera encore différent ou alors encore plus compliqué mais aucun de nous peut prévoir l'avenir avec la situation actuelle.


Notre but au staff et à moi-même est de continuer à rendre nos joueurs compétitifs, épanouis et qu'ils continuent tous à grandir grâce à cette aventure. C'est d'abord notre mission première avant de passer au technique.

Tout Vitality a été mobilisé ces derniers mois pour éviter des pépins. Eux comme les sponsors ont tout fait pour que nous en arrivions la et cela explique en partie pourquoi nous avons réussi à être régulier au moins 6 mois. Ils ont fait beaucoup et on va continuer à se battre pour eux pour gagner des tournois.
Enfin, inch.

#VForVictory

Reply · Report Post