Notre réponse


Bonjour à tous,

Suite au scandale qui a éclaté il y a quelques jours, nous avons décidé de vous répondre ici comme nous l'avons toujours fait : avec transparence.


Il y a environ 3 ans, nous avons rencontré Lily sur notre Discord, dans un salon 18+, et dû au fait que le courant soit aussi bien passé au fur et à mesure des conversations, aussi sur les sujets de la sexualité, nous étions convaincus qu'il était possible d'avoir une relation saine contenant des échanges volontaires avec cette personne. Nous parlions de tout et de rien, aussi de sexe, et ce toujours honnêtement sans jamais vouloir manipuler qui que ce soit. Si nous avons fait ça , c'est parce que nous avons toujours été très ouverts sur le sujet de la sexualité, nous aimons depuis longtemps en parler avec diverses personnes, et en sympathisant par hasard avec Lily il s'est avéré que c'était aussi son cas, ainsi que de sa copine de l'époque qu'elle a rajouté par la suite, et ce qui nous est apparu comme de la maturité nous avait conforté dans l'idée de continuer là dedans. Nous étions conscients que cette situation, par rapport à son âge, n'était pas moralement acceptable, mais nous avions tout de même, à tort, choisi de continuer étant donné notre bonne entente, et nous restions au stade du fantasme, jamais du concret.
Cependant, nous ne réalisions pas que notre âge, notre "aura d’influenceurs" et notre nombre d'abonnés, aussi modeste soit-il à cette époque, puissent créer une telle influence. Bien que plusieurs propositions et demandes venaient de Lily, il était de notre devoir de refuser ces échanges, aussi bien textuels que photos, et absolument rien ne peut atténuer cela, nous en sommes convaincus aujourd'hui.
Il nous semblait que tout était consenti, réfléchi, et par conséquent que tout le monde y trouvait son compte, nous nous trompions.
Par cette relation de confiance nous nous sommes livrés sur différents sujets, notamment des fantasmes peu avouables que vous connaissez désormais, et dont nous avons honte.
Même si nous avons construit des liens forts sur 3 ans avec des conversations quasi quotidiennes, et du soutien envers Lily dans des épreuves difficiles survenues au fil du temps, nos conversations s'étaient arrêtées jusqu'au thread du 2 Mars dernier.

Nous ne nous doutions pas qu'il était possible que Lily regrette plus tard ses décisions, au point qu'elle refuse même de nous en parler, et aujourd'hui nous regrettons amèrement de lui avoir causé du tort.
Il en va de même pour Fanny avec qui nous avions parlé et échangé un moment qui a par la suite regretté ça, se joignant au Call Out de Lily. Nos pensées vont à elles avant tout, nous sommes dévastés de savoir que nous ayons pu blesser des personnes avec lesquelles nous étions si proches.
Nous avons fait de notre mieux pour les soutenir dans des moments difficiles, c'est en grande partie grâce à elles que nous avons été sensibilisés aux problématiques des personnes transgenres que nous soutenons depuis, et nous leur devons beaucoup.

Depuis longtemps déjà, nos 13/14 ans environ, nous sommes conscients de nos déviances, et nous ne l'avons jamais bien vécu, nous n'en parlions à personne par honte et par crainte, nous vivions avec malgré tout.
Quand nous nous sommes rencontrés Aellyx et moi, à force de nous confier nous nous sommes rendus compte de nos troubles communs, ce qui nous avait rassuré car nous n'étions plus seuls et avions enfin quelqu'un à qui nous confier.
Malgré cela nous n'avons jamais engagé de démarches auprès de spécialistes pour nous faire aider, de peur que cela nous retombe dessus, nous n'avons jamais eu confiance en le secret professionnel, c'était trop honteux et trop risqué selon nous.
Les années ont passé et nous faisions avec, nous ne sommes jamais passé à l'acte physique, le respect des autres étant primordial pour nous, nous n'avons jamais blessé ou touché qui que ce soit, encore une fois tout cela que ça restait au stade de fantasmes.

L'impact de leur Call Out est assez grand sur notre vie et notre quotidien, nous sommes terriblement mal, des idées noirs se sont installées, nous avons peur, honte, beaucoup de proches nous ont tourné le dos, mais à aucun moment nous ne leur en voulons d'une quelconque façon, la faute nous revenant, il n'y a rien à redire là-dessus.
Nous avons vu beaucoup de gens affirmer se moquer de ce que l'on faisait en privé, crier au fake, minimiser la gravité de nos actes, nous vous remercions pour votre soutien mais nous ne pouvons cautionner les minimisations de telles pratiques ou déviances, il y a beaucoup trop de victimes de ce genre de troubles dans le monde pour minimiser quoi que ce soit, nous sommes désolés qu'une fois de plus la parole des victimes soit remise en question.
Au vu du nombre de personnes qui ont subi ou connaissent des gens qui ont subi des abus liés à ces troubles, beaucoup ont dû être terriblement mal à ces révélations et nous en sommes terriblement désolés.



À vous tous qui nous avez soutenu durant toutes ces années, qui nous ont permis d'être là où nous en sommes, qui jusqu'au bout nous ont soutenu, nous vous remercions car nous vous devons tout, et nous sommes terriblement désolés de vous décevoir, vous ne méritez pas ça.
Décevoir notre public a toujours été une de nos plus grandes peurs, autant vous dire que l'on se sent particulièrement sales aujourd'hui, il en va de même pour tous nos anciens collègues vidéastes/streamers que nous admirons depuis longtemps, nous sommes désolés que vous soyez pour certains associés d'une quelconque façon à nous.

Grâce à cet événement déclencheur, nous avons aujourd'hui enfin le courage de nous lancer dans les démarches d'accompagnements psychologiques que nous avons toujours redoutés, pour enfin ne plus avoir honte de nous, ni peur d'être un danger pour les autres.
Ce que nous déplorons en revanche est le harcèlement constant que nous subissons à base d'insultes et de menaces, en public comme en privé, harcèlement que Lily et Fanny subissent également alors qu'elles ne le méritent en aucun cas.
Nous demandons en outre, de ne faire aucun amalgame entre les déviances dont nos sommes sujets et les communautés auxquelles nous appartenons (en l’occurrence LGBT et furry), ces communautés étant déjà assez stigmatisées comme ça, désolé de leur faire encore plus de tort.

Nous n'en voulons à personne à part nous-mêmes. Tous ceux qui se sont exprimés contre nous ont eu raison de le faire, car jamais de telles pratiques ne devraient être banalisées.
Nous ne savons pas ce qui va se passer maintenant, notre but principal est de changer enfin par un accompagnement psychologique, et nous souhaitons à Lily et Fanny de se remettre du mieux possible.
Bien évidement nous aimerions pouvoir continuer ce métier formidable, le seul qui nous convienne, et nous racheter, militer, sensibiliser et diffuser du positif, mais malgré les encouragements de certains nous nous doutons que cela soit difficilement acceptable voir impossible, indécent.

Nous rajouterons sous ce tweet un complément que Lily a tenu à mettre d'elle-même.

Merci de nous avoir lu jusqu'au bout, de nous avoir offert ces années formidables dont nous rêvions, et pardon pour tout.

Materia et Aellyx.

Reply · Report Post