Mon ancienne vie et/avec LoL


Dsl d’avance pour les fautes d’orthographe

Tout a commencé en 2012/2013 j’étais en cm1/cm2 et j’avais 9/10 ans lorsque j’ai fait ma première partie de League of Legends. À l’époque je n’avais pas de pc, du coups j’allais jouer tous les mercredis après-midi sur le pc d’un garcon (qui est un de mes meilleurs amis aujourd’hui) que ma mère gardait pendant son travail.

Bref moi je n’avais pas école le mercredi et mon pote était en cours au collège du coups j’avais toute la journée pour jouer. (je spammais mundo 6 warmog à cette époque)
En arrivant au collège, en 6e je n’avais toujours pas de pc, j’ai dû économiser pendant toute mon année de 6e pour pouvoir m’acheter un pc l’année d’après. (pendant cette année je regardais beaucoups de vidéo que ce soit des vidéos de plays ou bien de gameplay j’en ai regardé pas mal ce qui m’a fait progressé sans pour autant jouer)

Arrivé en 5e, je m’achete donc un ordinateur portable à 500€ chez Darty, bon c’était loin d’être la meilleure machine mais c’était assez pour jouer donc ça m’allait.

Il faut savoir que avant de vraiment me mettre à tryhard LoL, j’étais un enfant/ado « comme les autres » bref j’allais en cours (en tout cas pendant mes années de collège, j’reviendrais sur mes années de lycée après) je sortais avec mes potes et tout normal quoi. Aussi à cette époque (6e 5e) je fréquentais pas les bonnes personnes, je trainais dehors la nuit à mon âge, on va dire que j’étais une « racaille ».(vous avez l’air de bien aimer ce mot) en classe j’parlais mal/j’respectais pas les profs, j’foutais la merde en cours, j’taffais pas en cours bref j’étais pas le meilleur des élèves, mais on va dire que les gens avec qui j’étais en classe ne m’aidais pas trop à être un bon élève. Tout ca faisait qu’à la maison, a chaque remise de bulletin c’était tendu mais bon j’ai jamais essayé de changer. Bref quand j’ai eu mon ordinateur je jouais 3-5 games par jours a ce moment là j’ai instant climb platine ( en 100 games a peu près) alors que j’avais pas jouer pendant 1 ans et que j’étais éclaté avant.

Arrivé en 4e j’ai commencé a changer mes fréquentations et me faire un nouveau groupe de pote.(que j’ai toujours aujourd’hui) je continuais a jouer mes 3-5 games par jours et regardais quelques vidéos que ce sois plays ou bien gameplay encore.

Arrivé en 3e je suis arrivé au fameux palier diamant, (celui de sar...) ce qui voulait dire beaucoups pour moi, j’avais l’impression d’avoir « fini le jeu ». Après l’arrivé en diamant j’ai commencé à augmenter mon temps de jeu 7-12 games par jours, je suis donc arrivé pour la 1ère fois master en fin de saison de saison 6, c’est à ce moment là que mes ambitions/rêves de devenir joueur pro se créent.

Arrivé en 2nd au lycée c’est à partir de là que ma vie (social en tout cas) commence a changer. Jusque là je sortais encore pas mal avec mes potes après les cours ou bien le soir. Mais au lycée je commence a voir qu’on est beaucoups plus libre qu’au collège que ce sois avec les cours (les profs te suivent moins) ou bien la vie dans le lycée, (on pouvait sortir du lycée quand on voulait, alors qu’au collège les surveillants check les horaires du coups impossible de secher) quand j’ai vu cela j’ai tout de suite compris que cette année j’allais spam le jeu car j’étais « free ».

les 1ère semaines j’allais en cours tous le temps (30-35h) puis petit a petit je commence a secher et j’augmente donc mon temps de jeu, mais bien sur avant je me protège (je swap les numéros sur pronote et je met le mien pour pas que ma daronne recoive les appels/sms du lycée et je décoche l’envoie des lettres, j’dis ça parce que j’vois venir les Jean-Éducation qui vont dire blabla ma daronne ma laissé faire ca et tout nan elle savait rien) bref je sèche de plus en plus (les contrôles mostly parce que j’taffais pas du tout et j’écoutais pas en cours pour vous dire là j’ai pas le souvenir d’avoir fait un seul exercice chez moi ni ouvert un de mes cahiers pendant le lycée) quand j’ai commencé à sécher beaucoups (10-15h par semaine) je jouais donc 12-16games par jours puis je sechais de plus en plus jusqu’a en arrivé a faire 16 games + par jours je faisais des nuits blanches tous les jours ensuite le matin vers 6:50 je me mettais dans mon lit en attendant que ma mère vienne me « réveiller » je m’habillais et je sortais de la maison et j’allais dans la cage d’escalier et j’attendais que ma mère pour rentrer m’endormir (des que j’entendais mon chien aboyer cela voulait dire que ma mère était partit donc je rentrais m’endormir) et cela pendant des semaines, je spammais le jeu comme un enculer sans reflexion pour progresser rien j’voulais juste jouer. Vous imaginez bien qu’avec mon temps de jeu je voyais pas grand monde dans mes journées, je sortais plus avec mes potes j’faisais que de jouer dans ma chambre.

À la fin d’lannée ma mère recoit une lettre de l’académie et rdv avec la proviseure, quand elle a tout appris, j’vous dis pas l’atmosphère dans la maison pendant des semaines puisqu’elle m’a donc « privé » de partir au bled cette année (j’vais pas vous cacher que sa m’a pas géner psk j’ai pu spam le jeu encore plus) j’vais parler maintenant de mon mental in game et irl je finirais après avec mon année de 1ère,

quelques semaines après mon arrivé en 2nd je suis monter chall (je ne l’avais dit a personne parce que a cette époque mes potes(pas tous) ne « croyaient » pas trop en l’idée que je pouvais devenir joueur pro un jours et sa me saoulait du coups j’lai gardé pour moi. ensuite j’ai perdu mon chall assez rapidement à cause du tilt et de ma toxicité (atm certain me vois comme toxic ou quoi mais faut savoir qu’avant j’etais legit 15 fois plus toxic) j’ai donc commencé a re-stuck D1/master pdt 6-8 mois j’faisais des aller-retours entre master 350LP et D1 et une fois j’ai drop D2 et là c’était finis pour moi mentalement j’avais full mauvaises pensées j’ai failli arrêter LoL tellement j’étais dans un bad mood, mais je m’étais dis que je ne pouvais pas arrêter car si j’arrêtais j’avais « perdu trop de temps » sur LoL pour rien faire derrière et j’pouvais pas accepter cette idée là du coups j’ai repris le tryhard et spam le jeu mais avec une meilleur reflexion j’commencais a regarder mes replays et des replays de pros.

Arrivé en 1ère, directe j’reprend les « bonnes habitudes » et je full sèche dès la 2e semaine contrairement a la 2nd ou j’ai commencé a secher progressivement petit à petit la je sèche instant 20h+ par semaine (pour vous donner une idée le nombre d’heures que j’ai seché pendant ma 2nd je les ai seché en 1 trimestre de 1ère)je continue donc de spam les games mais je regarde bien plus de replays de pros cette fois-ci. Lorsque la pré-saison arrive je monte instant chall, depuis j’avais travaillé de fou sur mon mental in game et je faisais du /mute all presque toute les games je me focusais pratiquement que sur moi et ne faisais plus attention a mes mates je voulais juste progresser. Cela fait mtn 1 mois de présaison et j’ai atteind mon peak LP qui est de 700LP (j’étais a la fin de la 1ère page du ladder du client j’étais trop fière de moi) et a ce moment là je me dis dans ma tête que je me donne 1 an pour recevoir une offre qui me permette de quitter le lycée et que si je n’y arrivais pas, j’arrêterais donc ma vie de « gamer » et maintenant me voilà chez Solary (jamais je n’avais penser ne serait-ce qu’une seule seconde rejoindre Solary) je tiens encore une fois à remercier Solary qui me permet de vivre de ma passion et je n’ai pas les mots pour décrire l’experience que je vis c’est juste fou.

Bon merci à ceux qui sont arrivé jusque là j’avais besoin de faire un petit récap de ma vie et dsl encore une fois pour toute les fautes d’orthographe, et aussi pour les « jeunes » qui vont voir ca sachez que mon « parcours » et moi sont loin d’être un exemple.

PS : J’VAIS TOUT DÉTRUIRE

Reply · Report Post