fbnbcqt

Fabien Bacquet · @fbnbcqt

21st Sep 2017 from TwitLonger

Beyond the Rift c’est terminé, on passe à la suite


Il y a une dizaine de mois, quand on a lancé l’équipe Beyond the Rift, j’attendais qu’une chose : annoncer sa fin. Parce que pour nous, chez Gentside, cette équipe n’était qu’un test sur plusieurs paliers qui devait nous amener à plus. On a comme d'habitude, appliqué notre crédo : test & learn. Et là on a beaucoup appris. Tellement appris qu’on est prêts pour passer à l’étape suivante. L’équipe Beyond the Rift est donc fermée.

Ce nouveau départ incarne notre volonté de repartir d'une page blanche, pour écrire un nouveau chapitre aux ambitions décuplées. Et qui dit nouvelles ambitions, dit forcément de nouveaux moyens pour arriver à nos fins. Tout ceci est la suite logique de ce que nous souhaitons incarner : s'imposer comme un acteur esports sérieux, qui comprend son environnement et use de ses atouts pour faire grandir la scène nationale. Concernant ce nouveau projet, je tais les détails. L'ensemble sera annoncé bien assez tôt.
La scène compétitive de League of Legends est en grande mouvance. Pas une semaine ne passe sans son lot de rumeurs, d'inquiétudes, de bruits de couloir, de fausses bonnes idées. Mais pour se construire, il faut se laisser le temps et accepter les périodes de doutes. C'est pourquoi, on profite de ce moment d'incertitudes pour agir. Comme toujours, je préfère agir et me tromper, que subir et n'être maître de rien.

Alors, à tous les joueurs ambitieux, aux bosseurs, aux rêveurs, à ceux qui sont tiraillés entre l'abandon et l'envie de succès, à ceux qui veulent écrire leur propre histoire tout en haut, je vous invite à me contacter. Nous sommes à la recherche, d'un toplaner, d'un jungler, d'un midlaner, d'un ADC, d'un support et même d'un coach. Nous utiliserons tout ce que nous avons mis en place avec Beyond the Rift, tout ce que nous avons assimilé, au service d'un projet bien plus grand. Nous prendrons le temps qu'il faudra, mais je suis persuadé que nous y arriverons.

Et les joueurs Beyond the Rift dans tout ça ? Ils ont depuis longtemps été mis au courant. Ils connaissent nos ambitions. Depuis le début, j'ai fait le choix de la transparence et la franchise pour construire solidement BTR. Parce que lorsqu'on a 6 gars aussi pros, c'est bien le minimum.
J'ai encouragé chacun d'entre eux à postuler aux try outs, car ils ont le potentiel pour. Et parce que je veux continuer à bosser avec eux. Mais si aujourd'hui je communique sur notre avenir c'est parce que je ne veux pas me couper de joueurs bloqués parce qu'ils ne font pas partie d'une élite, qu'ils ne passent pas sur les bons TS. Jusqu'ici j'ai toujours donné la chance à des joueurs qui en voulaient, quitte à parier sur des profils qui nécessitaient du temps.

Je remercie donc toutes les personnes qui m'ont aidé à construire l'équipe Beyond the Rift. Nous partions de rien, et il a fallu nous faire confiance. Merci à Ushuala, Hydrale, Luffy, Galdix, Katare, Brosak, Skythrew, Toucouille, Terseras, Trayton et Phoenix. Merci à chacune des personnes de l'esports français, qui ont été à l'écoute du projet ou qui m'ont ouvert des portes que je pouvais difficilement ouvrir tout seul.

Ça n'était que le début. Maintenant, passons à la suite. :)

Reply · Report Post