J'arrête l'esport - Merci à tous


Même si j'ai été assez discret sur Twitter quant à ma personne et ce que j'ai pu vivre, il est temps pour moi de faire une rétrospective de mon histoire sur League of Legends.
Si il y a une chose qui me rend heureux, c'est que mon histoire je l'ai vécue avec vous, du début à la fin, de streams twitch en streams twitch.
Le préambule de mon histoire, c'est un dimanche matin où je lance une duoq avec un ami où je tombe support et lui top. Dans l'écran de chargement on voit que le toplaner ennemi est ALDERIATE, ce saligaud est sur un smurf plat 1 et stream une série pour sa chaîne Youtube.
Poussé par l'euphorie de rencontrer Alderiate et l'envie de faire le clown pour que le chat Twitch et Alderiate nous remarque, nous décidons que j'irais support la toplane afin d'aider mon ami à vaincre ce valeureux guerrier !
Nous perdons la partie, mais nous nous sommes bien amusés et la vidéo est sur Youtube (https://youtu.be/fU_NHu0XAwk?t=1m6s)

De longs mois plus tard, l'histoire peut commencer. Après une petite montée en élo et quelques parties où je tombe sur Alderiate, je fais l'attention whore et après une game pendant qu'il stream je lui demande "Hey tu te souviens de moi? je suis Toucouille"
Par je ne sais quel miracle il se rappelle de mon pseudo qu'il avait croisé de longs mois auparavant. Ca y est, Alderiate m'avait remarqué o/. Dans les jours et semaines qui suivent, j'essaye de sniper Alderiate dès que je le peux, j'élabore même des techniques pour cela :

"Etant donné que je suis plus bas élo que lui, si je veux tomber dans sa partie il faut qu'il y ait un malentendu sur le matchmaking, ainsi si je lance ma queue 2 minutes avant Alderiate et que je trouve pas de games équilibrées d'ici là, lorsque Alderiate lancera sa queue et que Riot essayera de le faire compléter une partie il y aura une chance plus élevée qu'il tombe avec moi, étant donné qu'à cause de mon attente je serais dans une partie déséquilibrée"
Bon je suis pas entièrement convaincu par ma technique mais je snipe Alderiate, et c'est tout ce qui compte.

Après quelques parties de plus avec lui et voyant le chat Twitch spammer "T O U C O U I L L E", je décide de créer un compte twitter. Le 1 Novembre 2016, ma page Twitter était créée. Vous pouvez facilement descendre mon fil twitter (j'ai pas posté plus de 30 tweets en 10 mois, shame on me) pour suivre mon évolution, entre découvertes innocentes et tweets pour se vanter.
Puis vient le jour où je passe challenger en ranked flex (c'était alors le seul mode compétitif d'actif) à coups de +25/-8 lp, du au fait que c'est l'early season. Oui je suis un escroc et après une win streak de 4 games je suis le premier du serveur \o/. Ce jour là je le tweet en mentionnant tous les streamers qui me connaissent en attendant mon quart d'heure de gloire !

Ce soir-là Eclypsia parle de moi en live quelques minutes, quelques amis sur le stream s'affolent "OMG TOUTOUILLE CA FAIT DES ANNEES QU'ON SE CONNAIT C'EST ENORME"
(Oui, mon pseudo à la base c'est Toutouille, car c'est comme ça que mon père m'appelait quand j'étais petit. Cependant la transition LoLienne a été compliquée, Toutouille étant déjà pris j'ai du en modifier une lettre, et c'est ainsi que le 2ème T de mon pseudo devint un C)

Puis ensuite c'est l'euphorie, je me sens comme le roi du monde, le soir même j'arrive pas à m'endormir, submergé par l'émotion, et le lendemain j'écoute rien de ma journée de cours, après tout, c'est normal, plus besoin d'apprendre ces foutus leçons de SES, je suis devenu une star :O
Je regarde des reportages sur la vie et le passé de Bjergsen et d'autres joueurs pros, je me dis que bientôt je serais aux LCS à leur place, que c'est qu'une question de quelques mois. Après tout, je suis le meilleur joueur EUW, non ?

Je rejoins Beyond The Rift, qui sera ma seule et unique team. Au fur et à mesure je redescends sur Terre et me rend compte que je suis à des années-lumière d'être aux LCS, que le top 1 EUW en flex c'est une belle connerie et je me décide à tryhard pour devenir le nouveau Bjergsen.

Je récupère tout le matériel nécessaire à mon ascension : Souris, clavier et casque Fnatic Gear offerts par mon équipe BTR, une motivation infinie, un égo de taille pour survivre dans la jungle qu'est le high élo en soloq (c'est vraiment un monde à part la soloq challenger, si vous aimez pas les comportements passif-agressif c'est un enfer de communiquer avec ses mates)
Je lis des blogs et regarde des vidéos de motivation pour avoir l'envie de continuer à m'améliorer tous les jours, je me dis que ça vaut la peine de faire quelques sacrifices si à la fin je finis comme Bjergsen :P
...


Mais au juste, pourquoi je veux être comme Bjergsen ?
C'est la question que je me suis posé lorsque j'ai fait un break et je suis parti en vacances récemment.
Je me la suis posé longtemps, et finalement, le seul truc qui m'attire dans le fait d'être gamer professionnel c'est l'atmosphère qui semble y régner, le monde des paillettes, le fait de gagner des millions en jouant à un jeu vidéo...
J'aimais la superficialité de la vie d'un joueur pro, car c'est ce que je voyais. Mais ... c'est pas ça d'être joueur pro, c'est avant tout s’entraîner dur tous les jours pour participer à des événements géniaux de temps en temps.
La vie est une succession de journées, et suivre le rythme de vie d'un pro tous les jours, c'est pas quelque chose que je veux.

Poussé par des gens qui voulaient croire en moi, que ce soit des amis ou des viewers qui voulaient mon meilleur, j'ai cru que j'allais dans la bonne direction.
J'ai couru après un rêve qui, après réflexion, n'en n'était pas un.
Je veux me réinvestir en cours et dans tout ce que j'ai laissé de côté pour tenter de devenir pro.
C'est pourquoi aujourd'hui j'arrête l'Esport et ma team Beyond The Rift après 8 mois de tryhard.

Je garde des souvenirs exceptionnels de cette aventure, comme la fois où j'ai rencontré Alderiate et EC pour la première fois, ou quand je jouais contre la StreamTeam en lan et que j'entendais leurs réactions en live ...
Mais surtout, les parties qu'on jouait ensemble. Enfin plutôt les parties où je jouais et que vous me regardiez en stream. C'est exceptionnel qu'il y ait eu autant de personnes qui s'intéressaient de près ou de loin à moi, et je vous en remercie infiniment

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/34/1/1503313585-img-0513.jpg

Reply · Report Post