Parlons de mes goals du ZEvent...


Je vois que mes goals pour le ZEvent font beaucoup parler. Je vais donc vous apporter plus d’informations et de précisions qu’en quelques lignes sur un visuel.

------------------

Si vous me suivez pour mon contenu, vous savez très bien que je vis maintenant entre la France et le Japon. Donc oui, je suis amenée à prendre l'avion pour m'y rendre. Difficile de faire autrement, c'est un fait…

C'est vrai, je ne suis pas l'élève parfaite. Mon mode de vie, mon métier et les choix que je fais au quotidien ont forcément un impact sur l'environnement. C'est une réalité, je ne suis pas aveugle et j'en ai conscience.

Nous faisons tous des actions qui ont un impact négatif sur la planète dans notre quotidien. C’est comme ça, personne n'est parfait. L'important c'est d'en avoir conscience, de faire des efforts tous les jours et d'agir comme on le peut !

Et c'est ça justement l'esprit du ZEvent non ? C'est d'agir tous ensemble, à notre échelle.

------------------

J'ai voulu proposer cette année des goals, certes qui me plaisent, mais qui me font surtout sortir de ma zone de confort. Le but pour moi c’était justement d’apporter du challenge !

Voici donc quelques informations supplémentaires :

- L'ascension d'un nouveau Mont du monde.
Il existe de nombreux Monts en Europe et proche de chez nous.
Je suis en discussion depuis plusieurs semaines avec un Office de Tourisme pour organiser cette ascension qui fera découvrir des paysages naturels à couper le souffle mais qui sont malheureusement victimes de la pollution et du réchauffement climatique.

- Je passe 24h dans un igloo.
Pour être franche, j’avais comme première idée de le faire en Islande.
L'objectif était de vivre une journée loin du confort de mon studio pour me dépasser et aborder encore une fois la question du réchauffement climatique, notamment de la fonte des glaces.
Mais certains d’entre vous m’ont dit en commentaire qu'il était possible de le faire dans les Alpes et les Pyrénées. Le challenge sera moins grand mais la cause est tout aussi belle !

- Tokyo Osaka à vélo.
Vous connaissez mon amour pour le Japon, vous me suivez d’ailleurs certainement pour ça ! Ce goal est un challenge personnel que je me lance. Se déplacer à vélo, faire 7 jours de route pour découvrir de nouvelles cultures, d'autres façons de vivre, prendre le temps de voir du paysage...
Mais tout ce qu’il en ressort c’est le trajet pour aller au Japon. Malheureusement, je ne peux pas y aller en me téléportant, ce serait trop beau !

- Une semaine dans la destination de votre choix.
À vrai dire je ne sais pas quoi vous dire de plus… je voulais juste partager un goal avec vous, que vous soyez au cœur du choix et vous donnez la possibilité de me faire découvrir vos endroits préférés. Et il y en a plein en France et dans les pays limitrophes !
Ce que je vous propose donc pour éviter les abus et limiter l’impact écologique de ce goal, c’est de choisir des destinations uniquement accessibles en train ou en bus. Vous en dites quoi ?

------------------

J'étais pourtant fière de vous dévoiler mes goals et j’avais surtout hâte de vous expliquer mon programme en live, mais à la place de ça, je me retrouve à devoir essuyer la haine sur Twitter et me justifier.

Ce que je voulais pour ce ZEvent, c'était vous proposez peu de goals mais qui sont tous réalisables et intéressants à suivre car instructifs, tout en me mettant en challenge avec moi-même.

Je trouve cette situation attristante...

Reply · Report Post