akukhoS

Ex6TenZ · @akukhoS

26th Nov 2018 from TwitLonger

G2 Bench statement: FRENCH VERSION (EN comming soon)


Je ne veux pas faire un statement bateau et dire que je comprends la décision etc. Pas de langue de bois pour que ce soit clair et que je puisse passer à la suite.

J'ai été déçu et surpris des choix qui ont été faits et qui m'ont été proposés. Bien que l'on se soit vite posé des questions quant à notre efficacité en équipe tant nos résultats en pracc étaient mauvais au départ, je ne me sentais pas en danger. D'une part, car il me semblait évident que nous avions un problème dominant de firepower, (qui nous a pris du focus et de la confiance et limités immanquablement) et d'autre part, car je me sentais à l'aise individuellement ainsi que dans mon lead. D'avantage dans les deux derniers mois, ce qui laisse des regrets pour certains tournois mais qui était encourageant pour la suite.

J'étais définitivement confiant pour le futur. J'ai toujours besoin de temps pour installer ce que je veux installer, mais après 5 ou 6 mois, (souvent dans un timing où il y a une pause ou un changement), je fais un constat général et je redonne une direction plus précise et cohérente à l'équipe et c'est là que l'équipe explose. J'ai le sentiment que ça aurait pu être la nuit et le jour avec un seul changement. Me recruter pour instaurer ce que j'ai instauré et ensuite me retirer du lead à ce timing là et dans ce contexte, je pense vraiment que c'​est incohérent. ​

Pour être transparent, il m'a été proposé de rester à la place de bodyy en laissant le lead à shox qui se sentait capable de reprendre la main (la décision finale n'étant pas venue de lui, je précise). Il m'a également été proposé de changer de rôle en CT pour bien accueillir Lucky et Jackz à leurs positions. Malgré que j'ai été surpris des deux propositions, j’aurais donc pu rester dans l'équipe en donnant le lead à Richard (btw, je n’ai pas peur d'assumer le rôle de joueur et j'aurais pu en profiter pour m'inspirer d’une autre façon de lead). Mais ça ne m'a pas semblé être la bonne décision. Je ne voyais également pas de sens à prendre les positions d'Alex. Ça aurait été très risqué pour l'équipe dans le cas ou je ne relève pas le double challenge et injuste pour lui car ces positions là, ils ​les jouent​ bien. Mis à part à titre individuel, je n’y voyais pas de sens en prenant du recul. Pas de sens profond dit ​pas de​ vraie​ motivation.

J'ai tout de même appris beaucoup de choses, chaque expérience est intéressante et celle-ci l'était peut-être encore plus que les autres et rien que pour ça, je dois être reconnaissant de la chance qui m'a été offerte.
Je remercie donc mes 4 coéquipiers, le staff et G2! Les avis divergent mais le respect reste.​

Reply · Report Post