x_calvi

Xavier Calvi · @x_calvi

7th Oct 2018 from TwitLonger

Eagle Gaming situation financière


Comme vous avez pu le savoir, notre entreprise rencontre effectivement des difficultés, aggravées par les retards de salaires de ces derniers mois.
Alors que nous avons payé pendant plusieurs mois des salaires situés entre 2k+ et 4,5k+ euros net au staff et aux joueurs et obtenu des résultats esportifs positifs (6 compétitions jouées dont 4 gagnées consécutivement), nos investisseurs n'ont jamais respecté leurs promesses. Par ailleurs, nos sponsors pressentis se sont rétractés à cause de l’image controversée du FPS.

De plus, suite aux conversations avec les structures d’Overwatch League, nous nous sommes aperçus que nos joueurs risquaient de ne pas être pris dans la League à cause du buyout.
Nous ne voulions en aucun cas que leur talent soit gâché par cette situation et avons donc renoncé à ce buyout qui ne pouvait que les pénaliser.
L’équation était simple :
Avec buyout = pas de vente de joueur = pas OWL pour eux
Sans buyout = pas de vente de joueur = OWL pour eux.

Les trois associés d’Eagle Gaming, dont je fais toujours partie (et qui n’ont jamais été rémunérés pour leur travail), s’attachent à trouver des solutions dans les plus brefs délais. Je reste pour ma part optimiste quant à la résolution de ces retards avec nos partenaires.

Je profite de l’occasion qui m’est donnée pour remercier à nouveau les nombreuses personnes qui se sont impliquées à titre personnel et tous mes collaborateurs proches qui ont permis la réussite de l’équipe aux Overwatch Contenders Europe.

De mon côté, mon souhait de faire avancer l’esport reste intact.
Je remercie tous ceux qui ont pris le temps de lire ce message.

Stay tuned :)

Reply · Report Post