Manonolita14

Mano ⚘ · @Manonolita14

22nd Aug 2018 from TwitLonger

📢 Annonce Importante 📢


Bonjour,

Je travaille sur un projet pour un partenariat depuis quelques mois maintenant. Certains d’entre vous en avez sans doute entendu parler sans savoir réellement de quoi puisque je suis restée dans le flou très longtemps.
Après de nombreuses semaines de travail, je peux enfin vous annoncer mon partenariat avec la fondation belge pour les enfants disparus et sexuellement exploités : Child Focus.

Pour que vous puissiez mieux comprendre la raison de mon partenariat avec cette ASBL, je vais vous raconter ma petite histoire !

Il y a quelques années, ma petite sœur et moi-même avons été abusées sexuellement. Ca a été une épreuve très difficile dans notre vie, autant pour nous 2 que pour nos parents et notre frère qui nous ont toujours soutenus malgré les nombreuses rechutes. Ce n’était pas les mêmes agresseurs pour elle et pour moi donc nous avons du vivre 2 procès différents mais l’un à la suite de l’autre.

Il y a quelques mois maintenant, j’ai décidé d’utiliser ce qui m’avait le plus détruite afin d’aider d’autres personnes dans la même situation. J’ai décidé de faire de cet évènement une force dans ma vie de tous les jours. Ce n’est, certes, pas toujours évident, on ne s’en remet jamais réellement, mais on apprend à vivre avec. Je me suis donc dis que mon histoire pourrait peut-être prouver à certaines personnes autant aux femmes, aux hommes, aux enfants qu’adolescents, qu’on peut se remettre de ce genre de drames peu importe le temps que ça prend. Pour certaines personnes ça prendra des années voir toute leur vie et pour d’autres seulement quelques mois… Chaque situation est différente. Si vous avez une famille qui vous soutient ça sera sans doute plus facile que pour quelqu’un qui se retrouve seul face à ce genre d’épreuves.
Il faut également que vous sachiez que vous murer dans le silence en vous disant que ce qu’il vous est arrivé est de votre faute, est la pire des choses à faire. J’ai gardé le silence pendant un peu plus de 2 ans et ça ne m’a rien apporté de positif. Beaucoup de fondations sont mises en place pour vous aider à traverser ce genre d’épreuves dont notamment Child Focus.
Vous vous demandez sans doute, quel va être mon rôle dans cette association ? Qu’est-ce que je vais pouvoir lui apporter ? Et pourquoi est-ce que je vous parle de tout ça ?
Si je vous explique tout ça c’est pour notamment mettre en avant cette association qui fait un travaille énorme au quotidien et qui malheureusement n’a pas la reconnaissance qu’elle mériterait. Je compte mettre en avant cette ABSL en participant à des actions de sensibilisations mises en place par leurs soins. J’ai également été sélectionnée en tant que représentante belge pour leur projet de sensibilisation appelé : Better Internet for Kids Youth Panel. Mais je vous parlerai plus en profondeur de ces projets très bientôt.
Enfin voilà, j’espère avoir été assez claire sur mon nouveau partenariat, etc… Si vous avez des questions n’hésitez surtout pas à me les envoyer que ça soit en privé ou sous ce poste. Et si vous avez été également victime d’abus sexuels et que vous voulez en parler, sachez que Child Focus reste à votre disposition. Si vous avez peur ou que vous ne savez pas comment les contacter, vous pouvez également m’envoyer un message privé pour que je puisse vous renseigner un maximum !
Merci beaucoup à tout ceux qui auront eu le courage de lire ce long texte et pour le soutien que vous accorderez à cette association ainsi qu’à moi.
Sachez que les choses peuvent bouger. Et que peu importe la gravité des choses, on peut toujours trouver une solution aux problèmes. Mais pour les trouver, il faut en parler et il faut que tout le monde participe, que tout le monde se soutienne et que tout le monde travaille main dans la main pour que les choses changent.

Encore merci

http://www.childfocus.be/fr

Reply · Report Post