Le stream, les gens, l'acceptation de soi


Alors, je fais ce twit longer sans raison particulière, j'en ressentais simplement l'envie. Pour ceux qui sont pas fan de lecture, j'vous conseille de passer votre chemin.

Pour commencer, je tenais juste à faire une petite récap' de mon histoire personnelle.

Mon image a commencé à devenir ""publique"" à partir du moment où j'ai décidé de commencer à faire du stream. Avant même de me renseigner sur comment mettre en place un objectif follow/comment afficher la musique, je me suis questionnée sur l'image que j'allais renvoyer aux gens. Ma priorité principale, c'était de renvoyer une bonne image pour ne pas avoir de mauvaise réputation. Je savais l'image que pouvaient avoir les filles sur Twitch, et ça me désespérait d'en voir certaines abuser de leurs formes etc pour avoir des vues/dons. Je ne voulais vraiment pas que les gens me voient comme ça alors que je ne le suis pas. J'ai commencé mes lives sereinement, tout en faisant attention à certains détails; les cheveux toujours détachés si je portais un débardeur, si possible éviter les décolletés, la caméra pas trop grosse par rapport au reste, et surtout pas trop de maquillage.

Et c'est là le sujet principal de ce twit longer: le maquillage et l'image qu'on peut avoir de nous en tant que filles.

Cette partie concerne plus particulièrement le stream:
Ça m'arrive souvent de live pas maquillée le soir, ou au contraire pas mal maquillée l'après-midi. Et j'ai remarqué que je fasse l'un ou l'autre, y'avait toujours des gens pour me cracher dessus. "T'as l'air crevée." "C'est quoi cette gueule t'es vraiment moche" "Pute/20" "Connasse" J'ai même eu le droit à mon propre topic sur le forum 18-25 du site jeuxvideo.com (comme beaucoup d'autres streameuses avant moi). Bref beaucoup d'insultes gratuites! Je ne savais plus trop comment me montrer en live, j'en étais venue à réfléchir à mes tenues en fonction des viewers, à mon maquillage aussi. Même quand il faisait + de 30 degrés et que j'avais pas de ventilo encore, je devais faire constamment attention quitte à mourir de chaud! Mais au moins, j'évitais les insultes.

Cette partie concerne mon image en règle générale:
En ce moment je me sens bien plus heureuse/épanouie dans ma vie. C'est loin d'avoir toujours été le cas, et j'ai remarqué que ce n'était pas le cas pour beaucoup de gens, beaucoup de filles surtout. Toujours en train de se comparer aux autres, de se rabaisser etc. J'ai même vu des filles se faire insulter parce qu'elles avaient tweeté avec le hashtag #bodyposi ! Je trouve ça hallucinant de se faire insulter quand on poste des photos qui montrent que l'on s'accepte. J'ai eu l'impression que tout le monde était là derrière pour les descendre et faire baisser l'estime qu'elles avaient d'elles.

Je poste régulièrement des photos de moi, et récemment j'me suis rendue compte que j'étais devenue complètement ridicule. J'en suis arrivée à un point où je prends je-ne-sais-combien de selfies, que je trouve toujours un truc à redire sur mes photos, que le négatif me saute aux yeux avant le positif. Et pire que tout, j'ai l'impression d'être incapable de prendre une photo de moi sans filtre snapchat. A chaque fois, je trouve que la photo n'est pas réussie, je me trouve moche. Alors souvent, je prend 30 selfies avec filtre snapchat (pour cacher mes défauts) et ensuite je poste celle que j'estime être la plus réussie.

Mais tout ça pour quoi ? Avoir des likes ? Faire parfois complexer des gens qui pensent que t'es comme ça dans la vraie vie ? Je trouve ça idiot. Moi-même je faisais que de me comparer aux autres filles en me disant que j'étais vraiment moins jolie qu'elle, même quand c'était une photo retouchée/avec filtre.

Maintenant j'ai décidé d'arrêter de trop abuser sur les filtres & le maquillage. Je n'arrêterai pas, parce que c'est quelque chose qui me plait et que je me trouve plus jolie avec, mais je ne me mettrais plus aucune pression si je sors sans, et je me foutrais des gens qui me regardent de travers quand je n'en porte pas! Et surtout, je vais recommencer à me prendre en photo sans, et à essayer de me trouver des qualités plutôt que des défauts.

Comme je l'ai dit plus haut, je me sens plus heureuse et épanouie. Je suis en couple, et même si moi j'ai encore du mal à me trouver bien sans maquillage, mon copain me trouve pratiquement toujours jolie. Je pense que c'est difficile d'être vraiment heureux si déjà de base on ne s'accepte pas. Faut pas avoir honte de dire quand on s'aime et qu'on s'accepte, ni avoir honte de le faire sentir en postant des photos par exemple. Ne le faites pas pour les autres, pour avoir des likes ou autres, faites-le pour vous! Et de manière plus générale:

Aimez-vous! Personne n'est désigné pour le faire à votre place. Et ne faites pas les choses pour plaire aux autres ou par rapport à eux.

Voilà c'était le petit pavé du soir, et sur ce même si c'est très difficile pour moi de faire ça et que je ne l'ai jamais fait avant, un autre tweet suit celui-ci et contiendra deux photos de moi. Une sans maquillage ni filtre, avec toutes mes imperfections et ma fatigue bien visible. Et une autre qui date du même jour, mais avec du maquillage et un filtre.

J'envoie de l'amour à tout le monde ♥

Reply · Report Post