Alcoolique et au #RSA, double peine... Ferme ta gueule Arnaud Dumontier !


Oui, double peine...

Tu t'imagines au #RSA, soit 540 euros grosso merdo (quand tu le touches) par mois ? Non personne, à part nos Anciens qui touchent des retraites aux lance-pierre. Ou encore nos petits étudiants qui triment aux Mac Beurck pour se payer une piaule.

Oui, double peine...

Tu as le #RSA et en plus tu es un alcoolique qui pratique son vice aux yeux de tous...
Scandale ! Il est évident que l'alcool mondain trouve grâce naturellement. Tout comme celles et ceux qui, du mardi au samedi très tard s'enquillent des 50 cl de cocktail à tour de bras de serveurs "enplateauîsés" en terrasses des café Parisiens ou autres grandes villes.


Oui double peine que ce pauvre type, malade, parce que l'alcoolisme est une maladie, une pathologie difficile à cerner et comprendre, elle vient de loin, l'alcool est juste un récepteur mais, comme le monde est sourd souvent vis à vis de nous (et oui, je suis malade, mais ça va, j'en suis conscient depuis 20 ans au moins et j'en ai 45, bientôt que je suis alccolique et que cette merde de maladie m'a bouffé la mienne sournoisement...)... le monde est sourd et se cache les yeux au lieu de porter un regard.

Alors ferme ta gueule Arnaud Dumontier toi qui "gère" une ville de 13 000 habitants.
Une demi-douzaine de personnes squattent le centre-ville ? Une personne faisant partie de "ce clan" de poivrots a posé problème ? Tu coupes le RSA ? Vas-y ducon ! Ils feront la manche, agressive parce que maladroite, parce que pas le choix ducon.

Tu t'es fait taxer d'ordure Arnaud Dumontier ce matin sur RMC, d'ordure, oui ! Par un médecin qui, face à un malade alcoolique, traite un patient avec la bienveillance de ce qu' Hippocrate préconise : l'humain d'abord.

Toi, tu considères ces personnes comme non-administrées et c'est tout là problème. Tu fais défaut à ta fonction.

Tu vois Arnaud, retire leur le RSA.
Mais jamais tu ne leur retirera leurs détresses.
Juste tu vas accentuer une profonde douleur.

Un conseil : si tu veux te faire mousser, prend une bière avec eux, une petite mousse, juste pour t'enquérir vraiment de leurs attentes...

Si tu le fais, au lieux d'être dans de la gestion du mépris, promis, je te paye le champomy....

Cordialement suivi d'un rototo, #Burps

Ervé,
SDF
Alcoolique
Ne touchant pas le RSA
Humain

(écriture en vrac, fait le tri !)

#AuRasDuSol

Reply · Report Post