Je n'avais pas le choix, je quitte mon équipe.


Alors voilà, je quitte donc la Team Vitality. J’espère que vous comprenez pourquoi j’étais fuyant à la GA, ou dans d’autre cas, que j’avais du mal à répondre à certaines questions.

Ce que je vais faire sur ce twitlonger, c'est raconter une histoire, comme toute histoire elles changent de version selon les personnes qui l'a raconte MAIS je vais essayer de la raconter en étant le plus négatif vis à vis de moi, en me rejetant les tords. Pourquoi faire ça ? Car j'ai des tords, et vu que j'en sais peu, que je ne suis pas sur que les autres puissent en avoir, je veux vraiment éviter de rejeter quoique ce soit sur eux, tant que je ne suis sur de rien. Je ne veux donc pas raconter de connerie.




Pourquoi j’ai quitté l’équipe ce 19 Avril ?




Si je quitte l’équipe, ce n’est pas par envie. Je veux y rester, et je veux jouer avec mes 4 coéquipiers, je veux représenter ces couleurs, représenter la politique de cette structure que je trouve excellente et récompenser des gars comme Néo, Nico etc… Je vais le dire, c’est l’équipe parfaite, avec les coéquipiers parfait… pourquoi partir alors ?

Car je ne peux pas faire autrement. L’entente entre eux et moi s’est brisé il y a maintenant 3 à 4 semaines de ma faute. Il n’y a eu aucune tension durant ces 3 semaines, juste on ne se parle plus, on ne prend plus des nouvelles des uns et des autres. (Enfin moi avec les 4 autres) Pendant ces 4 semaines, j’ai tout fais, même semblant, pour reconstruire l’équipe mais cela n'a rien changé. Et je vous laisse imaginer ce que c'est d'être "sympa" pendant 3 semaines de n'avoir RIEN en retour. Je ne voulais pas faire la GA dans cette ambiance mais je me suis dit qu’il fallait tenter, peut-être qu’en LAN, l’ambiance serait meilleur, cela n’a pas été le cas et j’ai passé, humainement, une très mauvaise GA malgré les autres rencontres, ma condition dans l’équipe a pris le dessus sur les autres bons aspects (eh oui j’ai bien fais semblant ^^ oh cela a dû se voir que j’étais pas à l’aise quand même)

Et si on enlève le côté humain, je pense que pour eux ils ont du mal à être à 100% de leur capacité depuis qu’il y a une mauvaise ambiance. Au contraire, vous avez pu le voir à la GA, j’étais survolté, j’ai beaucoup apprécié les matchs malgré nos défaites car c’est le seul moment où j’avais l’impression de faire partie intégrante de l’équipe. Mais de l’autre côté voilà 3 semaines que je n’ai plus regardé un stream, plus fais une strat, plus corrigé des automatismes dans notre jeu qui n’allaient pas. Donc avec mon départ, ils seront forcément gagnants et moi aussi, même si je perds des gens avec qui j’ai des automatismes depuis 3 4 ans pour certains.

Pour résumer, si on avait continué ainsi, on n’aurait pas bien joué, et on se serait dissous quasiment à coup sûr, là on conserve encore une base solide de 4 joueurs. (Je dis encore « on » ^^)



Alors pourquoi il y avait une mauvaise ambiance ?

On va dire que c'est de ma faute. C'est de ma faute. Je ne vais pas en discuter ici. C'est bien de ma faute, il y a eu quelques tensions dont je suis le responsable. Vous me connaissez, mais vous les connaissez aussi, si ils en sont venu à me faire subir cela, c'est pas par plaisir, c'est que certainement ils n'en pouvaient plus vis à vis de moi. Ce sont des gens bien, et vous avez déjà vu l'affinité que nous avions, pour en arriver là.... c'est que j'ai vraiment du merder, et ceci n'est pas de l'ironie.

Après c'est très violent, et je sais que j'ai fais des erreurs mais il doit y avoir autre chose dont je ne suis pas au courant.

C'est la 5ème fois que je relis ce passage, surtout... vous ne devez pas leur en vouloir car j'ai réellement merdé. Et c'est vrai à 100%, sur une embrouille y'a eu des insultes qui ont fusé. Le seul truc que je leur reproche c'est de ne m'avoir rien dis et de ne toujours pas savoir. C'est pas très grave en soit, j'ai très très très peu d'amertume vis à vis d'eux.






Ce que ça représente pour moi de quitter cette équipe... je n'ai pas quitté l'équipe à cause de ses mauvais résultats, je vais faire un paragraphe pour vous faire comprendre combien cette entité était importante pour moi :

Pour moi l’équipe là, c’est la mienne, elle a démarré en 2006 sur GRAW. J’ai rejoint la DVT avec des Zirka, Ekinox, Heizer et d’autres. J’ai viré le capitaine au bout de 3 semaines. Et depuis, je n’ai jamais quitté l’équipe, je n’ai jamais rejoint une autre équipe. Tout est continuité depuis 2006. Depuis 2006 je n’ai fait que recruter des joueurs. On a intégré des structures différentes, mais toujours dans la continuité de l’effectif. J’ai recruté plus de 60 joueurs, la victoire en Proleague en octobre, c’est la victoire de ces 60 joueurs, chacun a apporté, m’a appris des choses. De FuriouS, recruté en 2007, à Lion en 2016, de Trinity en 2012, de Sinister en 2008, de Revan en 2009… je les faient tous ? J’aimerais tellement mais j’ai peur d’en oublier un ou une. J’ai recruté tous ces joueurs et ils m’ont tous à un moment fait confiance et c’est quelque chose d’incroyable. Pour vous dire à quel point c’est quelque chose de très spéciale pour moi d’arrêter cette aventure de 11 ans. Bref, j’espère que vous comprenez que cette équipe était tellement importante pour moi que je ne voulais vraiment pas la quitter, car tout ceci, désormais, cette continuité, elle se termine le 19 Avril 2017.


Hier soir, j’avais comme l’impression de quitter une maison, et de fermer chaque pièce en passant plusieurs heures à penser à ce qu’il y avait eu dans chacune d’entre elle… le Skype de l’équipe, le groupe Twitter, la fiche GB, la fiche ESL qui date de 2006 que je n'arrive d'ailleurs toujours pas à quitter xD




Que vas-tu faire par la suite ?

A l’avenir, je vais déjà jouer la coupe de France avec les Vitality sauf s’ils trouvent un 5ème qui serait sélectionnable. (Sachant qu’on ne peut pas jouer avec un joueur qui a déjà joué un match avec une autre équipe, ils vont peut-être avoir des difficultés à trouver un 5ème compatible avec la CDF) En vrai, j’aimerais bien finir sur ça avec les couleurs Vitality. Je serai tellement déterminé à bien finir. Mais d’un côté je ne leur souhaite pas, car il va falloir se préparer pour les futurs qualifs des challengers, et donc prendre des automatismes avec un nouveau joueur. Et ça va aussi leur faire bizarre de jouer sans moi. Il y a quand même tout un tas de choses que je faisais, parfois dans l’ombre, qu’il va falloir apprendre à faire pour eux. Mais ils vont y arriver, faut juste un peu de temps.
Et donc moi… j’avais prévu de tout stopper après la GA, mais j’ai fait une très bonne GA et ça s’est vu. Beaucoup d’observateurs me l’ont fait remarquer, joueurs ou spectateurs, et je me suis donc dis qu’il serait bête d’arrêter. En tout cas, merci pour vos remarques, car sans ça, je n’aurais pas continué, comme quoi chaque message ou prise de parole a une importance 
Par conséquent, je vais chercher une équipe tout simplement. M’amuser, construire et être dans le game. (Être dans le game pour moi ça veut dire que si tu joues mon équipe, qui que tu sois, tu n’es pas sûr de gagner, quand on se fera caster, bah tout le monde se demandera qui gagnera)


Voila... c'est pas évident du tout... hésitez pas à lâcher des messages de soutien... je ne le demande jamais, mais en vrai, là ça ferait pas de mal. Depuis quelques jours y'a 10 15 personnes qui étaient au courant et cela donne une bouffée d'air d'avoir du soutien après ces 3 4 semaines "seul" dans une équipe d'amis...

Tiens, c'est bien de terminer ce twilonger par le mots : amis

Reply · Report Post