Sy_Senkaa

FaïZ · @Sy_Senkaa

28th Feb 2017 from TwitLonger

Ma situation cette saison


Bonsoir à tous,

Suite au communiqué de Supremacy, je souhaite vous exposer le problème et être totalement
transparent avec vous. J'ai un passeport Pakistanais et ne suis pas de nationalité française depuis mon arrivée en France il y a 18 ans.

Avec l'équipe, on était très bien partis pour faire une saison complète dans de bonnes conditions, jusqu'à cette fameuse Gfinity ...
Je vais pas revenir dessus mais j'avais bien obtenu mon visa pour aller en Angleterre, celui-ci est encore valable 6 mois donc aucune inquiétude de ce côté. Il faut toujours un dossier complet pour une demande de visa, il faut mettre un maximum de preuves des raisons de ton voyage etc... le dossier était complet grâce aux différentes lettres d'invitations de Gfinity et Activision.

Pour les Etats-Unis, c'est un peu plus compliqué. Il faut savoir qu'il y a différent types de visa pour les USA, celui que nous avons demandé était le visa B1 touristique et business pour Atlanta, nous avons complété le dossier de la même manière que le visa UK.
Je me suis pris 3 refus lors des entretiens avec un officier consulaire à l'ambassade des Etats-Unis à Paris, on n’arrivait pas à comprendre le pourquoi du comment de ces refus... Lors du dernier entretien et du 3e refus, l'officier consulaire m'a gentiment fait comprendre que le problème était la déclaration de ma venu à Atlanta pour une compétition de jeux-vidéos, chose que les USA n'aiment pas (surtout quand ils savent qu'il y a du cashprize à gagner).

Suite à ces 3 refus, Supremacy a engagé un avocat pour trouver une autre solution et continuer avec moi cette course à la CWL. Nous avons appris l'existence d'un visa nommé P1 qui est spécialement utilisé pour les catégories "eSport". Pour l'obtenir, une entreprise américaine doit être associée à la demande.

Nous avions la solution, l'un de nos sponsor américain était sur le point de s'occuper de ça.
L'avocat a cependant précisé que si on engage cette procédure, il garantie mon obtention de visa P1 mais ne garantie pas mon autorisation à mettre un pied sur le sol américain. Et oui les USA c'est vraiment compliqué... quand tu arrives à la douane américaine, ils te posent une foule de question et décident si tu peux rester ou repartir en France.
Il nous a précisé que c’était du 50/50 avec le passage de douane et qu'avec le gouvernement actuel, j'ai encore moins de chance de rentrer car je n'ai pas la nationalité française
.
Il fallait également prendre en compte que cette démarche de visa P1 coûte 1 500€ + entre 4 000 et 6 000€ de frais d’avocat selon l'avancée du dossier. En voyant les coûts importants que ca demandait + la non garantie de mon passage à la douane, on a préféré de pas prendre de risque et éviter que mes mates se retrouvent à 3 le jour d'une MLG...

J'ai essayé de vous résumer toute l'histoire avec le plus de précisions possibles pour que vous compreniez la situation. Sachez que je reste chez Supremacy, je continuerais à jouer avec une équipe amateur (en restant le seul
joueur amateur représentant Sy) pour maintenir mon niveau de jeu et reprendre ma place de titulaire lors de
la prochaine saison ;) !

Je tiens vraiment à remercier Supremacy, car ils ont fait tout ce qui était possible pour essayer de trouver une solution, notamment sur le plan financier. Ne vous en faites pas les potes, je reçois mes papiers cette année et je serais officiellement français dans quelques temps :D !

Merci également à tous pour votre soutien au quotidien, j'espère que vous continuerez comme ça car on a besoin de vous pour
réussir cette saison ❤ !

Supremacy recherche actuellement un 4e joueur et différentes discussions sont en cours, vous en serez plus dans les prochains jours !

Faïz Aurang
Alias SenKa

#SyUnit

Reply · Report Post