Windjammers sur console!!


Nous avons attendu ce jour très longtemps.

Nous fêtions il y a quelques semaines nos 4 ans d’existence et ce jour représente pour nous l’aboutissement d’une année de travail conséquente compte tenu de la taille de la communauté et son statut de communauté de jeu de niche.
L’aventure était déjà belle avec l’organisation du premier tournoi officiel à 64 joueurs du Stunfest et le sponsoring de DotEmu, le déplacement à d’autres évènements tels que la R-Cade Cup et la Bat’cade qui ont remis en avant l’E-Sport sur les jeux Retro Arcade ces dernières années. La mise en place et l’organisation de la Tossanga League fut aussi un gros challenge.
La communauté s’est toujours mobilisée pour se déplacer partout en France, continuer de vanter les qualités de ce jeu qu’on aime tant et assurer une présence en ligne pour accueillir les nouveaux arrivants. Et ce n’est pas passé inaperçu…
Car le sponsoring de DotEmu n’était en fait que la partie émergée de l’iceberg. Ils ont partagé notre amour du jeu et la vision E-Sport que nous en avions. Ils sont donc venus à notre rencontre avec un projet inimaginable il y a quelques années. D’autant plus que nous pensions les droits perdus ou du moins inaccessibles.
Ce projet, c’est la sortie de Windjammers sur PS4/PS Vita ! Et quelle annonce pour un évènement d’une envergure telle que la Playstation Experience avec ce trailer fou et une exposition médiatique sans précédent pour le jeu.
Nous avons participé activement tout au long du développement en donnant notre avis, testant et en proposant des features. Le jeu est aussi Arcade Perfect que possible (Croyez-nous ! on les a pas lâché et on a retourné le jeu :D ). Il a le « Windjammers France Seal of Approval », rien que ça.
Comme il nous semblait inconcevable que seul un mode versus local soit disponible, on peut d’ores et déjà vous dire que vous pourrez vous tuer en ligne, et avec un ranking s’il vous plait ! Probablement le meilleur moyen de jauger votre niveau.
Plus besoin de posséder une borne ou une Neo Geo pour doser le jeu à l’infini. Même si on vous y encourage quand même parce que c’est bien.
Nous remercions DotEmu pour cette opportunité qui signifie beaucoup pour nous, ainsi que pour le soutient passé, présent… et futur ;) On n’oubliera pas de sitôt les merveilleux lots du Stunfest 2016.
Tout ça pour dire qu’on est super fiers et qu’on espère que la communauté va continuer de s’étendre grâce à ces nouveaux supports. Les tournois devraient être plus faciles à organiser un peu partout.
On vous invite donc tous à venir nous rejoindre en ligne dès qu’il sera disponible et à vous déplacer à tous les tournois à proximité. Au plaisir de vous croiser pour échanger quelques frisbees !

Reply · Report Post