NOlist_org

#NOlist · @NOlist_org

1st Jul 2016 from TwitLonger

Scandale policier et judiciaire: La France marche sur la tete #JeSuisJoshua


En date du mardi 28 juin, vers 15h, un jeune allemand a été interpellé et arrêté par la Police alors qu’il assistait à la manifestation intersyndicale de Paris.

Il était en France depuis…. deux heures !!

Joshua a 23 ans et est étudiant en philosophie. Il était venu à Paris pour effectuer des recherches dans le cadre de ses études..

Il doit donner prochainement un séminaire sur les nouvelles formes de démocratie et d’organisation et s’intéresse, de ce fait, aux mouvements sociaux à travers le monde.


Après son arrestation, il a été placé en garde-à-vue dans des conditions inhumaines, avec impossibilité d'aller aux toilettes, repas limites a 800 calories/ jour et dans des conditions de détentions insalubres. Il a été déféré devant un Juge pour une comparution immédiate.


Après ces 50 heures de calvaire, le jeune homme a été relâché jeudi soir.


Les « éléments à charge » du dossier :

- Joshua était habillé en noir (Donc stigmatisé casseur….).

- Un policier déclare que l’étudiant était masqué et avait blessé un policier avec un projectile.

- Avoir dit qu’il voulait assister à une Nuit Debout sur la place de la République.

- Participer à « l’Institut du chaos », un projet de lecture de textes philosophiques entre étudiants allemands.


Joshua, tout juste arrivé d’Allemagne 2h auparavant, était à visage totalement découvert et ne présente, de plus, aucun antécédent judiciaire….


Il a été accusé par la Juge d'être un TERRORISTE Neo-nazi (excusez-nous du peu) du fait de ses vêtements noirs. Accusation difficilement crédible quand on sait que Joshua est juif !!


Déféré devant un juge pour une comparution immédiate, il est condamné à 8 mois de prison avec sursis et une interdiction de séjour à Paris de 3 ans !!!


Cette condamnation est incompréhensible, injuste, et scandaleuse !! De surcroît, elle risque d’être lourde de conséquences pour le jeune homme, tant sur sa vie personnelle que professionnelle.


Il est nécessaire que ce scandale judiciaire soit diffusé largement à l’échelle nationale et internationale afin d’alerter sur les « fondements rationnels » du système judiciaire français et sur la répression policière, dont le nombre de victimes innocentes ne cesse de croître.

Reply · Report Post