At0mium_

Will - At0mium · @At0mium_

29th Jul 2015 from TwitLonger

https://www.youtube.com/watch?v=-n7kYbIoQM0
ULTRA IMPORTANT !

En revoyant la rediff du live, je me suis rendu compte que je n'ai pas été clair concernant deux choses très importantes.

La première, je suis moi aussi bouleversé par ce fameux mail que l'on a reçu et j'ai beaucoup de peine pour ce qui arrive à After Bit. Mon choix, celui que j'ai essayé de vous transmettre, c'est celui de continuer quoiqu'il m'en coûte mon travail sur JVC pour continuer à faire connaître le jeu indépendant comme je l'ai fait depuis presque quatre ans. J'aime ce travail, et même si cela doit me coûter financièrement et côté investissement personnel, je ferai tout pour garder ma place afin de continuer à partager tout ça sur le site. Indiemag.fr est né de cette envie de partage, c'est le projet que je porte au plus haut dans mon coeur, mais il n'a pas la portée d'un jeuxvideo.com pour faire connaitre l'indé. Je souhaite donc conserver les deux.

La deuxième, comprenez qu'il n'est pas question de "baisser son froc" ou de "ne pas prendre partie donc cautionner" dans mon attitude. Les problèmes de communication et de mise en avant sont là, mais en tant que chroniqueur je n'ai pas mon mot à dire concernant la direction que prend jeuxvideo.com. C'est un site dont je connais les ouvriers, que j'apprécie, et eux comme nous sommes impuissants face aux décisions d'un propriétaire bien décidé à aller où bon lui semble.

En tant que lecteur, je n'oublie pas ma part de responsabilité dans cette histoire car oui, autant que pour le marché du jeu, nous sommes victimes de nos propres habitudes et les modèles économiques s'adaptent aux besoins de la masse pour monétiser tout ça. Agissez en conséquence, affûtez votre comportement web et apportez le soutien que vous jugez nécessaire aux personnes et groupes qui vous semblent pertinents sur la toile.

Vous voulez utiliser les outils du net pour une cause que vous estimez juste ? PARTAGEZ ! Partagez les contenus que vous aimez, ne faites plus partie de la "masse silencieuse" et donnez aux contenus que vous aimez la visibilité qu'ils méritent !

Aujourd'hui, et ce depuis le début, la balle est dans votre camp.

Reply · Report Post