Les feux de l'eSport - Act IV Team Vitality


Je ne vous cache pas que je n'ai pas du tout envie de faire la synthèse de ce qu'il se passe en interne... C'est long, pas intéressant, et j'ai surtout hyper envie de regarder le dernier épisode de Games of Thrones. Pour tous ceux qui pensent que c'est n'importe quoi tout ces changements : je suis totalement d'accord avec vous, même si sportivement c'est très positif et enthousiasmant. Après pour l'image et trouver des repères c'est pas génial. Mais bon, c'est compliqué de remonter une maison surtout lorsque les fondations se sont cassées la geule (hop j'ai grillé mon joker => je suis une victime du système).

Pour faire très simple : l'équipe Francophone jouait avec Kassoa, (le gamin est un monstre pour son âge et un exemple de maturité trop rare pour que je le souligne), mais le sempiternel débat sur l'âge est intervenu. L'équipe avait un superbe potentiel, mais impossible de participer à des tournois majeurs. On est professionnel avant tout pour devenir les meilleurs et ça passe par l'apprentissage face aux meilleurs du monde (comme je vous vois venir à 100m... Gotaga c'est un chevalier et c'est la mega classe ce qu'il fait pour son frère. Je ne vise absolument pas M, c'est courageux de leur part et ça paiera pour l'avenir.). L'équipe a commencé à de moins en moins joué, d'autres équipes autour se sont dissoutes. Du coup, c'était la fête aux "vrais frérot" , " c'est mon duo" et j'en passe... BroKeN qui décidément vit une saison bien compliquée s'est pendant ce temps rapproché des équipes anglaises. En même temps, quand tu vois l'équipe que tu as crée battre des américains, et rendre fiers les supporters... Je pense que ça ferait réfléchir n'importe quel compétiteur attaché à son club. Pour faire court, pas de quatrième de 18 ans ou plus, et quand il y en avait c’était pas le coup de foudre. Moralité: Pleasr est parti. Agonie fidèle à l'équipe se retrouve sans rien (ce mec mérite une top team pour sa volonté et sa mentalité irréprochable) et Broken a des opportunités... (cf prochain paragraphe)

Pendant ce temps là, de l'autre côté de la manche. Comme souvent après un tournoi majeur interviennent des changements.... majeurs. Il y a eu des divergences d'opinions, des incompréhensions et pas mal de déception. Du coup Marky et Reedy ont demandé à quitter le roster Storm pour faire potentiellement une équipe avec Broken. Comme dans les grandes sagas tout est relié, je prie pour un happy end.... En même temps il doit rester 12 Top players en Europe... Donc au bout d'un moment, quand tu as essayé de mettre l'oreille à la place de la bouche de Monsieur Patate... Tu n'as plus trop le choix de faire jouer tous le monde à son poste (on ne se moque pas, ma métaphore était archi bien trouvé et c'est pas du tout confus.).

Et Vitality Storm dans tout ça ? Tommey n'endosera toujours pas le costume du bad guy dans ce chapitre... Il a son caractère, mais c'est un joueur complet, animé par l'envie de réussir. J'adore le voir jouer, et je suis très fier d'avoir un joueur comme lui dans l'équipe. J'arrête ma digression (utilisez ce mot dans vos rédactions les mecs, c'est le feu), pour vous dire que lorsqu'il a fallu choisir deux joueurs, mon choix a été très vite vu, je suis totalement fan du duo Peatie et Watson, qui sont en plus des mecs en or, des joueurs fantastiques. Ils représentent avec Josh l'avenir de l'eSport anglais. Nous sommes tombés d'accord avec l'équipe Aware Gaming, que nous remercions. Voici le roster V.Storm officiel (il a de la gueule) : Tommey - Watson - Peatie - Josh.

Ces rosters auront la lourde tache de nous représenter lors des futures leagues européenes (on snobera personne, elles seront toutes très bien et très intéressantes). Donc c'est la bonne nouvelle de la soirée, Vitality va conserver un roster plus de 2 semaines, j'en verse une petite larme...

Pour ceux qui râlent, car y'a de moins en moins de français dans l'équipe. On y peut franchement rien... C'est souvent beaucoup d'efforts pour de grosses prises de têtes ou déceptions. J'espère qu'on y reviendra et qu'on aura des opportunités d'avenir sur notre scène. Mais là, j'arrive au point de non retour concernant l'annonce des changements d'équipe ... Donc je mise sur des valeurs sûres jusqu'à la fin de saison. Désolé pour tout, et surtout à nos vrais supporters. Il fallait s'accroche pour ce texte là, car j'ai pas maîtrisé le style et il y' avait pas mal de maladresses.

Je pense que l'on tient quelque chose de bien, et si ça repart en n'importe quoi, je n'hésiterai pas à faire des choix francs ... enfin (introspection, remise en question).

V.Stom : Tommey - Josh - Watson - Peatie

TBA (To be announced) : Reedy - MarkyB - Broken

Reply · Report Post