Une militante de l'opposition enlevée à son domicile par une police politique


Une militante de l'opposition, Annie Léa Meye, a été enlevée ce samedi avant le lever du jour à son domicile par la direction générale de recherche (DGR), une police politique du pouvoir.

Selon une source familiale, les agents l'auraient brutalisée avant de la conduire à la cravache ensuite vers une destination inconnue. Sa famille reste sans nouvelle d'elle depuis le lever du jour, a indiqué une autre source.

Le pouvoir en place soupçonne la militante de l'opposition d'être l'instigatrice de l'incendie ayant ravagé l'ambassade du Bénin au Gabon, dimanche soir, après l'annonce de la mort de l'opposant André Mba Obame à Yaoundé, au Cameroun.

Alors que l'enquête n'était pas encore ouverte, les autorités s'étaient empressées de la désigner comme coupable. Toute chose qui laisse croire qu'il s'agit d'un règlement de compte. Annie Léa Meye est membre influent de L'union national, le parti politique dont André Mba Obame était le secrétaire national.

A Libreville, les arrestations d'opposants, journalistes et activistes sont légion. Le pouvoir en place se sert de ses différentes polices politiques pour persécuter les personnes avec lesquelles il est en rupture de ban.

Reply · Report Post