Lettre @Gotaga de @vitality_neo


Salut mon becko,

c'est Fabien, enfin Neo ... ton ancien manager. Comme souvent avec toi, j'apprends tes décisions sur Twitter, et tu sais que ça m'énerve... Et comme souvent je ne comprends pas, du moins je refuse de comprendre et je condamne la manière... Toi et tes manières... C'est soudain, c'est brutal, pas une seule discussion, seulement des allusions ... Mais ça aussi c'est ton caractère.... J'ai rien vu venir, ou plutôt j'essayais de me rassurer en me disant que c'était une passe, une humeur, que tu aimes l'équipe, que tu aimes nos supporters, que tu es fier ce que l'on représente. Et là rien ... Trou noir, K.O technique, un genou à terre car ce que tu viens d'annoncer sur les réseaux se révèle vrai. Alors je t'en veux, Broken t'en veux, l'équipe t'en veux... J'ai des mots durs, je deviens sévère, je vois notre monde s'écrouler sous nos pieds. Comment se relever de ça après vécu 2 ans ensemble ? Surtout que tu ne va pas n'importe où, tu vas dans cette équipe... L'antipode de ce que je voulais que l'on incarne, celle qui a déjà tué mon premier enfant "Epsyburn car on a des ....". Qu'est-ce que j'ai aimé cette équipe aussi, qu’est ce que j'ai pleuré pour elle aussi... Le bon vieux temps, l'insouciance, et l'envie ! On est dimanche soir, et j'attends à l'hôtel que tu m'annonces que c'était une blague cruelle, je suis un enfant qui découvre que la magie n'existe pas....Tu viendras finalement me voir car tu es humain, mais tu t'en iras aussi vite car tu es terriblement humain....

Et puis le matin arrive, je reste contrarié mais j'ai quelque chose en moi qui fait que je culpabilise. Je me rappelle de nos premières LANs, des premières équipes, des dotations, d’une époque où porter un simple maillot d'équipe était déjà un grand moment... Et c'est à ce moment que je réalise enfin. Nous sommes devenus égoïstes, attentistes, cherchant le moindre raccourci pour prouver non plus à nous même, mais aux autres que nous sommes capable sde faire de grandes choses... Et là, c'est à mon tour d'être terriblement humain car j'ai raté beaucoup de choses, tellement aveuglé par le paraitre que j'ai parfois oublié l'essence même du mot compétition, et du mot équipe. La valeur d'une team ne se juge pas à son apparence, à sa gaming house ou la qualité de ses sponsors... Mais dans ce qu'elle incarne. J'aime profondément Vitality, et je comprends alors à cet instant qu’il faut revenir à nos fondamentaux, redevenir modeste, et reconstruire les fondations qui viennent de s'effondrer.

Je t'en veux de moins en moins chaque heure qui passe. Je commence à comprendre ton choix d’une certaine façon, même si je condamne toujours la manière. Et puis je grandis, et je finis par pardonner. Je suis réveillé.

Je me trouve ridicule, mais je franchis le pas :
Merci Corentin. Tu m'as permis de vivre deux années extraordinaire, tu nous a permis de toucher du doigt notre rêve. J'ai été un grand privilégié de vivre une expérience pareille avec toi. Tu m'as donné ta confiance dans les moments les plus difficiles... Je ne pensais pas te le dire au début de notre collaboration, mais je t'aime comme un frère. Je t'ai toujours soutenu et je continuerai de le faire. Vitality restera ton chez toi. Tu nous as tellement apporté... Personne n'a d'animosité, et nous refusons toute rivalité. J'espère sincèrement que tu t'épanouiras dans ta nouvelle aventure. Fais attention à toi, et entoure toi des bonnes personnes.

J'accepte et je me relève.
Et Vitality dans tout ça ? L'équipe revient à ses bases, ce ne sont désormais plus des promesses. Nous allons agir, nous voulons marquer notre histoire et écrire une nouvelle page de l'eSport européen ensemble. Merci à tout ceux qui continueront nous suivre, l'aventure continue !

#VforVictory !

Reply · Report Post