Lainformation essentielle #4 - Amhai / L'argent / Le bad buzz


Bonjour,
Bienvenue dans ce quatrième numéro de Lainformation essentielle, un journal non-périodique de merde qui défraie pourtant la chronique et où je vous parlerai du passé mystérieux d'Ero et de ce qui se passe chez Wankil.

Cette fois-ci, je n'ai qu'une seule information à vous donner, alors je vous prierai de la lire entièrement. Je vérifierai à plusieurs reprises que vous lisez toujours, et si vous n'êtes plus là, je saurai vous retrouver sur Internet. Cette information concerne un phénomène qui a débuté il y a quelques jours sur Twitch : un mec du nom de "Amhai" se balade chez les streamers francophones stars et donne des sommes d'argent extraordinaires. Je vais vous raconter un peu plus en détail ce qui se passe, puis je vous dirai en quoi ça nous concerne. Alors asseyez-vous près du feu, dénudez-vous sur la peau de bête et écoutez Lainkroyable histoire.

Tout a commencé jeudi soir chez Libertyofgaming. Un mec du nom d'Amhai (qui était connu depuis longtemps pour ses dons extraordinaires, mais qui était resté jusqu'alors très discret) est venu sur son stream et lui a donné près de 70000 euros en quelques heures. Liberty a pété un plomb et a pleuré de joie (à juste titre). Amhai s'est rendu le lendemain chez Aiekillu, Amixem, Bibix et d'autres. Il a recommencé et a donné des sommes supérieures à 10000 euros, prouvant que Libertyofgaming n'était pas un épisode isolé. La hype est devenue totale et beaucoup de streamers ont - de manière assumée ou non - rêvé de voir débarquer Amhai sur leur live. Amhai est ainsi devenu un hashtag TT et une légende. Et un enculé, mais ça c'est mon point de vue.

Après cette belle transition toute en douceur, je vais vous dire en quoi cette histoire nous concerne. Lorsqu'il était de passage chez Aiekillu, vendredi soir, Amhai a annoncé qu'il viendrait chez Wankil le dimanche soir. Amixem m'a appelé en live devant 5000 personnes à 2h00 du matin pour m'en prévenir : la hype était grande, et moi somnolent. J'ai prévenu Terracid. On est restés prudents mais on a décidé d'annoncer un live pour le samedi soir. Ça a été la polémique : "Wankil lance un live pour l'argent, et ne l'aurait pas lancé sans Amhai". Oui, et c'est totalement assumé. Si un type qui distribue des dizaines de milliers d'euros vous en proposait en échange d'un live, vous l'auriez fait aussi.

Alors on a lancé un live samedi soir. Un "Amhai" (il y a plein de fakes) est venu et nous a donné 5, puis 50, puis 100 euros. On l'a remercié, un peu prudemment, peut-être trop à son goût. Penaud, il a relevé son calbute et il est parti. On a forcément été un peu déçus, et on s'est sentis bêtes et honteux d'avoir lancé un live bizarre juste pour ça. C'est fait, on s'est fait avoir, et tant pis.

On comprend tout à fait que beaucoup de gens aient vu notre live d'un mauvais oeil. C'est totalement normal, et à votre place on ne se serait pas gênés pour nous moquer de ça, nous aussi. Non, ce qui motive ce Lainformation Essentielle, c'est que Amhai lui-même a critiqué ça. Il a ce soir parcouru fièrement les streams francophones de Twitch en nous trainant dans la boue pour avoir lancé un live ce samedi soir, et nous a qualifiés de "pitoyables".

J'aimerais qu'on s'arrête quelques secondes. Qu'est-ce que c'est que cet abruti ? Quelqu'un de l'audience peut-il éclairer notre lanterne ? Est-ce que cet abruti de qatari nous a vraiment demandé expressément de lancer un live le samedi soir pour ensuite nous traiter de vendus le dimanche ? Je crois que oui. Ce que ça veut dire, c'est que ce type croit naïvement que les streamers lancent actuellement des lives sans espérer sa venue. Il pense vraiment s'être fait des amis parmis ses youtubers préférés alors qu'il est juste une banque ambulante. Faut pas s'attendre à autre chose quand on distribue 500000 euros en 4 jours, désolé qu'on t'ait froissé mon petit Amhai. Oui, on voulait ton fric, désolé que ça te choque. Tout le monde veut ton fric. J'espère que t'es pas trop triste de l'apprendre.

Ce qui est encore plus malsain dans cette histoire est qu'Amhai est considéré comme une légende et a actuellement beaucoup de pouvoir. C'est lui qui énonce les règles (je veux twitchalerts, je veux une webcam, je veux qu'on lise mes commentaires) et qui décide de ce qui se passe. Il est sorti de son silence pour acheter l'attention des autres. Il est confortablement assis sur sa pile de billets et il regarde le twitch français courir dans tous les sens. Et ce soir, il essaie même de monter des communautés contre nous en nous faisant passer pour ce que nous ne sommes pas.

Le fait est qu'Amhai est un enfant trop riche qui a décidé de manipuler les autres. Il a réussi à nous manipuler samedi soir comme il a manipulé tous ceux qui cherchent son attention et relaient sa hype, volontairement ou non. On a honte d'avoir fait ce live, mais qu'est-ce qu'on aurait pu faire d'autre ?

Ce qui se passe sur Twitch en ce moment est dégoûtant, on y a participé, et j'espère qu'Amhai retournera bientôt dans le silence qui lui allait si bien avant. Ce qu'il faut retenir du généreux Amhai, c'est que ce type peut vous dire qu'il vous donnera 10000 euros si vous faites ce qu'il veut, et qu'au moment où vous vous exécuterez, il essaiera de vous humilier publiquement du haut de sa pile de billets.

Elle est belle, l'#Amhype.

Reply · Report Post