Fax1g

Gabon Résistant · @Fax1g

20th Dec 2014 from TwitLonger

#Gabon Communiqué urgent de Mr Jean Ping, ancien président de l'Union africaine


Communiqué urgent de Mr Jean Ping, ancien président de l'Union africaine

"Après avoir pourtant été autorisée, la manifestation de l'opposition gabonaise, prévue de longue date, a finalement été interdite, pour des raisons incompréhensibles. Nous assistons d'ailleurs depuis un moment à une véritable campagne de désinformation et de mensonges dans les médias d’Etat.
Dans la nuit d'hier à aujourd'hui, à la demande du marabout en chef du Président de la République, une opération d’égorgement de moutons et de bœufs a été orchestrée sur le site où doit se tenir le meeting de l’opposition gabonaise. Des chars et des autos-pompes ont même pris place très tôt ce matin au Carrefour Rio, lieu du meeting de protestation du peuple gabonais.
Le pouvoir illégitime de Libreville poursuit ses actes d’intimidation comme la garde à vue arbitraire depuis hier soir des journalistes Jonas Moulenda et Désire Emane. D'autres tentatives d’incarcération de certains leaders de l'opposition ont été ordonnées très tôt ce matin dont en particulier celle de Luc BENGONE-NSI qui fort heureusement n’était pas chez lui.
En dépit de tout cela, le peuple libre et souverain continue d'affluer massivement au lieu prévu du meeting."
M. Jean PING,
Ancien président de l’Union Africaine.
20-12-2014

Reply · Report Post