OBoulon

Omar Boulon · @OBoulon

18th Dec 2014 from TwitLonger

J’ai 34,297 ans.
D’après l’INSEE, l’espérance de vie moyenne d’un français est de 78,7 années.
Vu mon régime alimentaire, mon amour des suppléments vendus sous le manteau et cette habitude toute neuve de pleurer du pus au réveil, je ne vous en voudrais pas de penser que j’ai déjà entamé la seconde moitié de mon existence. Oui, le temps passe vite. Peut-être parce que depuis 10 ans, je vis mon rêve d’enfant. Tester des jeux vidéo, écrire des idioties et bosser avec les idoles qui ont corrompu mon esprit de petit garçon. Une vie idéale...
Une vie avec date de péremption : s’agit t il des conséquences de mon éducation jésuite ou d’une manifestation du masochisme qui m’a forcé à tester tant de Call of Duty mais je sais qu’un homme ne peut pas passer sa vie chez CanardPC. Regardons la réalité en face : ça reviendrait, pour l’éternité, à glander dans la cave de ses parents, aussi cools et métaphoriques soient-ils. Un jour, il faut couper le cordon. Même si vos vieux d’adoption sont délicieusement débiles, ridiculement compréhensifs et qu’ils vous ont laissé décorer le sous-sol avec de gros flingues en plastique et des photos de côtes de bœuf toutes nues.

Par conséquent, bye bye CanardPC, moi, je me casse !

Maintenant que j’ai vécu mon rêve d’enfant, il est temps que je m’attaque à mes rêves d’adulte. Evidemment, vous noterez que j'évite soigneusement de parler de réalité. Une décennie de journalisme vidéoludique n’a rien fait pour m’y préparer. Etudions les compétences que j’ai développé au cours ces dernières années : 1) une capacité surnaturelle à dire aux gens ce qu’ils font mal 2) les moyens de leur dire le plus méchamment possible. L’application dans le monde réel semble difficile, hors Education Nationale. « Bonjour, Boulanger ! Cette baguette trop cuite illustre parfaitement l’insultante incapacité de l’industrie boulangère à se tenir à l’écoute de son public. Cette tendance, qu’on avait déjà constatée en début d’années dans votre production viennoisière nous conduit à souhaiter votre mort, et celle de tous vos proches, dans un grand incendie de fournil, 4/10 ».
Depuis le rendez d’évaluation, Pôle-Emploi refuse de gérer mon dossier. Sans doute par peur de la concurrence. Alors, tout ce qu’il me reste, c’est le prix Nobel de littérature… Peut être une carrière à la télé ou une aventure à la Bob Denard. Après tout, il n’y a plus personne pour défendre la Belgique depuis que la Reine Fabiola est morte.
Et hors de question que je crée des jeux vidéo. Les films réalisés par Christophe Gans et Yannick Dahan ont prouvé qu’un critique est condamné à recréer le pires choses qu’il a dénoncé. Voilà ma seule certitude. Et qui sait, peut-être qu’un jour on se recroisera ? Je serais en train d’animer le repas de communion de votre petit cousin geignard… Ou la messe noire annuelle de votre cabinet d'avocat. Je vous émerveillerais, avec mes merveilleux ballons animaux et mon art de la pâte à modeler moche. Il faut savoir tirer parti des dons que vous a offerts la nature.
A la fin de la soirée, on parlera du bon vieux temps. Car je m'en souviendrais de ces dix ans, monsieur d'Arvor ! De vos compliments qui me faisaient tenir d’un numéro sur l’autre. De vos menaces de mort qui m’assuraient que j’avais bien eu raison de mettre -4 à cette pourriture de Pilipili Fighter IV. De votre soutien dans les moments difficiles.

Merci chers pigeons et adieu CanardPC !

Omar boulon (@oboulon)

Reply · Report Post