FrDesouche

Pierre S. · @FrDesouche

14th Aug 2014 from TwitLonger

a propos de la polémique #Chauprade


Pour ma part, je ne vois ni trahison ni soumission puisque Chauprade ne se prive pas de rappeler la responsabilité d'Israël, l'impunité de la LDJ ("Lorsqu’un militant de la LDJ a poignardé un commissaire de police, l’affaire a été étouffée par la gauche" passage naturellement caviardé par Panamza)... et surtout parce qu'il accable une fois de plus les ricains et leurs alliés ou vassaux!

En plus d'être courageux (par rapport aux réactions "en interne" surtout), son texte me paraît d'une cohérence, d'une puissance et même temps d'une subtilité inédites. Realpolitik avant tout.

Comme Poutine, comme les dirigeants iraniens, soucieux des intérêts de son peuple, il se montre prêt à revoir certaines positions... sous certaines conditions (!). Contrairement à Wilders et cie.. IL POSE CLAIREMENT ET FRANCHEMENT SES CONDITIONS. En cela, il se comporte en parfait diplomate, ce qui, à mes yeux, contribue un peu plus à la crédibilité du Front.

Autrement dit: on sait qui vous êtes, ce que vous avez fait, on n'oublie rien, mais si vous acceptez de revoir vos positions (sur la Syrie, sur l'Iran,... sur nous!) on est prêt à réviser les nôtres... en fonction des intérêts de NOTRE peuple.

Encore une fois, realpolitik, sans machiavélisme ou plutot sans fourberie, puisqu'il annonce la couleur.

Reply · Report Post