loulou4992

Miinimax · @loulou4992

10th May 2014 from TwitLonger

Ah, @TheFerrero … J’aurais bien dit que tu m’avais habitué à plus noble et plus courageux, mais non, j’ai beau réfléchir, je ne me souviens d’aucun de tes actes qui aurait pu un jour honorer ces adjectifs…

Des coups bas, voici ce qui te caractérise le mieux, et ce magnifique article que tu as eu la gentillesse de nous proposer n’en est que la dernière preuve la plus frappante, et sûrement désolante… Je ne vais pas remettre en question les critiques que tu portes sur la MineServ Exposition 2014 qui sont ma foi plutôt constructives, bien que, et cela va sûrement te paraître surprenant, nous ne t’avons pas attendu pour tirer les conclusions qui s’imposaient. Non, si je prends la plume aujourd’hui, c’est pour répondre au tissu d’insultes et de mensonges qui me sont adressés et qui tente de donner un aspect plus… dramatique, à un récit qui ne l’est pas.
Car oui, j’ai lu attentivement ton article dont tu as l’air si fier, te prenant sûrement pour un « Edward Snowden » de la communauté Minecraft francophone. Mais regardons la vérité en face, tu n’en as ni la carrure, ni la légitimité. Ce que j’ai vu, ou plutôt ce que j’ai lu, c’est le témoignage d’une personne aigrie, avide de vengeance moyenâgeuse, qui manipule les faits pour arriver à ses fins et qui va jusqu’à me prêter des propos imaginaires pour me faire dire ce qu’il aurait voulu que je dise. Et même, même si tu voulais me porter préjudice, tu aurais au moins pu faire un effort, et pour commencer bien écrire mon nom.

Parlons d’abord, si tu le veux bien, de la légitimité de tes si précieux propos. Oui, effectivement, tu as porté, pendant quelques jours, le grade « Organisateur » sur la MSE 2013. Mais laisse moi te rafraîchir la mémoire, puisque tu as l’air d’en avoir besoin. A part « retap[er] les routes et arrang[er] les espaces entre les emplacements », tu n’as vraiment pas porter honneur à ce titre… Il en va de même pour la MineServ Community, dont tu arborais fièrement le statut d’administrateur, mais pour lequel tu n’as jamais levé un seul de tes doigts… Et depuis, depuis que tu as porté ces grades, depuis que ton ego a été comblé pendant un instant, tu te pavanes sur le web, montrant à qui le veut cette étiquette comme un paon qui dresserait ses belles plumes nuptiales, t’enorgeuillant d’un statut dont tu n’as jamais fait que porter le nom… Pour te dire, tu es allé jusqu’à mentionner cette expérience dans ta présentation MSE de ta chaîne Youtube, écrivant alors « Ancien administrateur MSE » comme si cela te donnait un pouvoir supplémentaire, une occasion peut-être de te donner de l’importance et de pouvoir prendre de la hauteur sur les autres exposants. Et, après cela, tu écris naturellement que c’est moi qui me sers de la MineServ Expo comme tremplin. C’est bien, tu auras réussi à me faire sourire.

Car oui, ton grade d’administrateur ne t’a jamais servi qu’à te donner de l’importance, ou plutôt de te donner l’illusion d’avoir de l’importance, toi qui es toujours en quête de la reconnaissance de tes « Youtubeurs favoris », et de la communauté en général, comme si tu ne pouvais vivre qu’à travers leurs regards et leurs RT de tes propos… Ce que je ressens, en deuxième lieu, en lisant ton texte, c’est ainsi cette recherche perpétuelle de support, de légitimité que tes pairs donneraient éventuellement à tes dires, ce manque de personnalité inhérent chez toi et que l’on retrouve dans tous tes actes, et qui te pousse à zoner sur les TS, sur Skype et sur Twitter pour tenter, tant bien que mal, de rallier des personnes à ton point de vue en tenant des propos et avec des méthodes à la limite du civilement acceptable.
Et crois moi bien que, en disant cela, je pèse mes mots, et je les pèse avec soin. Car, soyons honnêtes, tu cites des propos tout le long, des propos de soi-disant mécontents qui appuient ton point de vue. Tu sais quoi ? Il suffit de s’attarder deux minutes sur ces citations pour en révéler la teneur : sur les 11 ou 12 citations Twitter que tu proposes, 7 datent du crash-test, et 1 est citée en double. Bon, peut-être ne sais-tu pas ce qu’est un crash test, alors je vais te le rappeler, et nous mettrons ça sur le compte de l’ignorance. Un crash-test sert à soulever les problèmes d’une installation en cours de développement pour les corriger et ainsi limiter les soucis sur l’installation finale. Comprendrais-tu, dès lors, la teneur de tes citations ?

Ah, Ferrero, puisque, ensuite, tu veux parler de la MSE 2013 et des débuts de la MSC, alors parlons-en, mais parlons-en bien. Car tu as l’air de porter la vérité comme un gladiateur porterait son épée et son bouclier et se battant pour sa vie, mais malheureusement pour toi cette vérité s’effondre dès qu’on commence à lire attentivement ton histoire.
Tu parles de HunterDKS, de ses problèmes de matériel qui l’avait empêché de s’investir dans le projet, et là, alors que ton récit commençait, malgré les fautes d’orthographe, à être assez intéressant, tu t’octroies le pouvoir divin de refaire la linéarité temporelle et d’organiser chronologiquement un peu comme tu le souhaites les évènements qui se sont déroulés dans cette période de « juin-juillet ». Ou alors n’étais-tu peut-être pas au courant de ces événements, ce qui me paraît grave, puisque à cette date tu portais encore le titre d’administrateur, ce qui révélerait ton intérêt pour le projet dont tu portes pourtant toujours, comme tu le peux, le souvenir des honneurs du grade Administrateur.
Laisse-moi donc te corriger : Hunter, dès lors qu’il a rencontré ses soucis informatiques, m’a invité à recruter une équipe de développeurs pour ne pas prendre du retard. Avant cela, nous n’étions que trois... ou plutôt deux. En outre, le cahier des charges avait été écrit avant, et non après son souci matériel, et dire que c’est de son fait me semble un peu disproportionné, car si c’est lui qui l’a écrit, ce sont des idées et des concepts communs qui y sont décrits. Bon, après ce léger accroc temporel, je reprends gaiement la lecture, gaieté s’avèrant malheureusement très éphémère, disparaissant au profit d’un amusement désolé deux lignes après. Tu entreprends alors d’utiliser mes propos pour étayer ton argumentation. Mais enfin, Ferrero, ne t’a-t-on jamais appris que lorsqu’on utilise les dires d’une personne tierce, ou lorsqu’on la cite, on le fait avec les propos exacts ? Car je n’ai pas refusé d'intégrer son site, j’ai refusé d’effacer délibérément le travail d’une équipe qui avait elle aussi développé quelque chose pendant 3 mois. J’ai alors proposé de fusionner les deux propositions, de ne garder que le meilleur de chacun pour ouvrir un site encore mieux. Suit le refus d’Hunter de dénaturer son travail, ce que je peux essayer d’arriver à comprendre. Il a été alors décidé (et je parle bien au passif) de prendre le parti de l’équipe, car Hunter débarquait avec son travail après près de trois mois sans trop de nouvelles. Je voudrais aussi souligner avec une certaine désolation pour ton manque de discernement le fait que tu dénatures complètement le travail qui a été fait pendant 3 mois par l’équipe recrutée pour pallier l’absence d’Hunter…
Puis tu découvres avec “stupeur” qu’aucune page Facebook n’avait été créée ? Mais, rappelle-moi tes prérogatives (pour ce à quoi elles servaient) dans le staff ? Ah oui, responsable communication. Tu découvres donc avec stupeur ton propre oubli, ce qui est une performance assez intéressante et sûrement amusante à vivre, mais je te laisse en tirer les quelques conclusions tout seul.
Tu sors ensuite un compte rendu d’une réunion. Soit. Tout ça pour dire que, effectivement, en juillet ou en août je mettais la priorité sur la MSC et non sur l’édition de la MSE qui se déroulera… 9 mois plus tard. Laisse moi donc douter de la perspicacité de cet ajout quelques instants.
Et la fin de cette partie est tout aussi amusante, tu oses, par ton pouvoir suprême d’Administrateur, critiquer le retard pris par le site, retard que j’assume totalement mais que, aux dernières nouvelles, tu n’as rien fait pour rattraper. Puis, tu expédies mon refus d’organiser la MSE tous les 6 mois, donc voila ma raison, pour parfaire légèrement tes connaissances si véridiques : la MSE prend 5 mois à organiser, la rendre bimensuelle demanderait trop de travail, et la autant attendre que la communauté et les projets se renouvellent pour les mettre en avant de nouveau. Voila. Deux lignes. Trop long pour rajouter dans ton article, je le comprends.
Et puis, comme bouquet final, le vrai, celui du feu d’artifice du 14 juillet, tu “omets” totalement les raisons pour lesquelles tu as été renvoyé du projet. Je vais une nouvelle fois mettre ceci sur le compte de l’oubli, et m'atteler à te le rappeler : tu as, et ce pendant quelques mois et à l’insu de l’ensemble de l’équipe MSC, et alors qu’Hunter ne faisait plus partie de l’équipe, décidé d’envoyer à ce dernier toutes les maquettes, tous les travaux, toutes les idées que nous mettions en commun sur le groupe privé Facebook. Pour une personne qui prétend brandir le sceptre de la vérité, tout en se présentant comme le Messie qui apporte la lumière divine, c’est plutôt intéressant comme information, non ?
Et on arrive, à mon plus grand regret, à la fin de “ton” récit de l’aventure MineServ Expo/MineServ Community. En conclusion ? Je dirais une tendance symptomatique à déformer la vérité à son avantage, ni plus ni moins.

Puis, vient le meilleur. Tu m’auras fait sourire, jusque là, mais lorsque j’ai lu la conclusion de ton article, c’était l’apothéose ! Tu finis donc par la promesse de “révéler” ma véritable personnalité, après avoir subtilement, ou pas, sous-entendu que j’utilisais la MineServ Exposition comme un tremplin personnel. Mais un tremplin vers où ? Parce que bon, à part profiter de l’effervescence d’une édition pour l’édition suivante, j’ai beaucoup de mal à conceptualiser tout ça… Ah ! Mais tu penses peut être que, grâce à cet évènement, j’en profite pour me remplir honteusement les poches, pour pouvoir m’acheter une voiture de sport et partir aux Bahamas ? Enfin bref, j'attends avec impatience de découvrir, avec l’ensemble de la communauté, ma véritable personnalité, puisque tu sembles la connaître bien mieux que moi et que ceux qui m’entourent !

Ah Ferrero, si je dois bien t’accorder une qualité, c’est que tu m’auras bien amusé tout le long de cet article. Enfin, dans une certaine limite, car je dois avouer que j’ai bien eu, au milieu de ma lecture, l’impression d’être sur un forum de révolutionnaire anarchiste… Ton argumentation aura bien servi à quelque chose, non pas à te donner raison, mais à confirmer ce que je savais déjà sur ton caractère : un manque sérieux de personnalité, appuyé par une recherche sans fin de reconnaissance et une volonté malsaine de véhiculer une information déformée pour servir tes propres intérêts. Ta tentative de révélation et de lancement de scandale est désolant, non pas pour les problèmes que tu souligne, mais pour la forme que tu y mets : tu ne peux t'empêcher de jeter le discrédit sur une personne en particulier pour donner plus de relief à tes propos qui auraient pu être intéressants. Mais laisse moi te dire une chose : c’est bien une image ridiculement triste de toi, et non pas de moi, que tu fais passer à travers cet article…
Ta volonté de voir couler le projet MSC/MSE depuis maintenant 6 mois est assez intéressante, et tu es plutôt persévérant dans tes délires, je dois l’avouer. Mais ne serait-il pas enfin temps d’arrêter de scruter sans cesse toutes nos actions, sous le seul prétexte que la vie n’est pas allée dans le sens que tu voulais ? Ne serait-il pas temps que tu te prennes en main, que tu acceptes tes responsabilités et que tu continues ta vie, sans lorgner sur nos moindres faits et gestes ? Je me doute bien que nous te manquerons, mais n’est-ce pas le dur et long chemin de la vie qui veut cela ? Voila, c’est la fin de ma cession d’écriture et je me rends compte, petit à petit, de la taille et l’ampleur qu’a pris mon texte.

By Elliot, en réponse au Post de @TheFerrero !

Reply · Report Post