MrJuluo2

Juluo2 · @MrJuluo2

9th May 2014 from TwitLonger

Réaction au post de @TheFerrero concernant la #MSE. ;)

PS : Un peu "flemmard" pour m'inscrire sur WordPress pour mon petit commentaire :)
PS 2 : Et également pour vérifier les fautes (oh !) - Pensez à mon sommeil les gens - :D
---

Un article complet, mais dont je ne partage pas toutes les teneurs.
Quand de tel post sort il est difficile pour tous de ne pas participer au jeu "des camps". Personnellement, j'espère montrer que cela ne m'intéresse pas du tout et que les idées doivent être le principal :).

Je suis complètement d'accord sur le fait que cette année, la mise en avant du contenu des minecraftiens français n'a pas été optimum par ces maps qui, en somme étaient un peu trop chargés et confuses. De plus, ça faisait paraître un "classement" des stands par map (les grands en principal, les petits un peu cachés).
Le reste du texte n'est pas en adéquation avec ce que j'ai vu. Ayant conversé avec Elliot pas mal de fois, pour Minecraft.fr quand on a participé à la première MSE, et par la suite pour lui proposer des personnes, et des idées, il m'a toujours paru ouvert sur les gens. Une personne qui, a eu l'audace de proposer un tremplin innovant et interactif pour cette communauté. Pour avoir assisté à de nombreux événements, l'idée de base de la MSE est la plus idéale pour cet univers.

Présenter l'arrière des décors, mettre en lumière des "progressions", valoriser le travail souvent balayé des "petits" qui sont la majorité des gens à jouer. Elliot a toujours gardé ce cap. Le but n'est pas de l'atteindre mais de s'y approcher. L'utopie n'est là que comme limite à atteindre, et il est inconcevable pour moi de voir de telles espérances balayées par une phrase comme "vecteur d’égalité blablabla".

Comme chaque événement il y a des couacs. La PGW et CallOfDuty Ghost qui a déchainé les passions, les "effets du direct" lors d'émissions, ect. Même a des "institutions" du show il y existe des erreurs. La MSE 2014 m'a parue de très bonne volonté sur ce point là. Elle a tenté de corriger les failles de la première édition. Mais ce n'est pas en 2 coups que l'on fait un "perfect".

N'importe quel personne s'engageant dans un travail cher à son cœur voit que ses ratages sont des aubaines pour progresser. S'il faut un exemple, je m'oserai à me citer comme tel. J'ai pour ma part, évolué au fil des années avec toujours cette volonté forte qui me constitue de privilégier les autres à ma personne. C'est ce qui me satisfait le plus. Il m'a fallu du temps pour m'accommoder à l'esprit des sites pour lesquelles j'ai contribué, j'ai reçu des soutiens de gens formidables, qui même dans mes débuts hésitants m'ont dit de me battre, ne jugeant pas sur "le détail" mais sur le tout et la personne.

Lister les tweets des "gaffes" est un peu "simple" dans ce sens, car il résume un état "logique" d'un événement, en le tournant négativement par la désinformation.

Quand la volonté est là, le contenu a du cœur. Il faut toujours soutenir ces démarches.

Aujourd'hui, je trouve un peu triste que tant de gens se déchirent en espérant trouver un parfait là où le "petit manque" est un aspect "essentiel" à un travail, qui le caractérise et peut même éventuellement donner un certain charme.

Et de surcroit, nous sommes dans un univers où la grande majorité des personnes donnent de leur temps pour ne rien recevoir en retour. Arriver à donner un moment à tout, à être à la fois ici et là, tels sont les "attentes" des joueurs. Mais quelqu'un en est-t-il vraiment capable ?

L'article me semble tourné comme une tirade à l'encontre d'Elliot. Doit t-on toujours vouloir mettre quelqu'un en défaut ? Je pense que malheureusement en faisant ça, il arrive, bien trop souvent, que l'on blesse encore plus la communauté et ce, malgré notre propre volonté.

Reply · Report Post