GuzzProductions

Guzz · @GuzzProductions

26th Mar 2014 from TwitLonger

ATTENTION POLEMIQUE (mm si mwa je voulé pa mé g pa u le choi)

Mon copain Gillowel a décidé d'amener ça sur la place publique faute de mieux visiblement ! Non c'est vrai, quand on ne peut pas régler ça en privé, autant le mettre en public, ça débloquera la situation !
Alors, je vais donner ma version des faits. Attention, je balance, des têtes vont tomber.

Voilà voilà, y'a deux ans Gillowel m'a contacté pour faire un mode relax avec moi que j'ai accepté de faire. Le moment de la conversation skype/interview arrive et 5 minutes avant il me demande un lien vers mes vidéos. Deux choses déjà:
- Il interview des youtubers sans même connaître UNE SEULE de leur vidéo, très pro.
- C'était à MOI de lui donner un lien vers mes vidéos. Taper dans la barre de recherche youtube était trop fatiguant.
Du coup, vu qu'il ne connaissait pas son sujet on a passé une interview très médiocre (je vous rappelle que le bonhomme a soi-disant bossé à la radio; d'ailleurs je vous conseille les canap' et de Biloulette, bien plus travaillés, j'ai passé un super moment et c'était une VRAIE interview).

Le grand professionnalisme de Gillowel ne s'arrête pas là. Quelques semaines plus tard, je bossais sur une vidéo (le comedy cube "wanted: porto") et j'avais besoin d'une voix off. J'ai pensé directement à Gillowel, alors je lui demande s'il veut bien le faire, il me fait "ouais pas de problème je te les envoie demain, par contre je suis obligé de te rappeler qu'une vraie voix off de radio coûte chère, mais rassure-toi je ne te demanderai rien, je te demande simplement un lien vers ma chaîne" (et là c'est le moment où vous devez mater CE TWEET: https://twitter.com/Gillowel/status/448841692494712832 )
Bref, les liens vers sa chaîne, de toute manière c'était prévu vu qu'on fait toujours comme ça sur youtube. Le lendemain, je ne reçois rien, du coup je vais le voir et il me dit qu'il a pas eu le temps et qu'il me les enverra demain. Ok, jusque là pas de soucis, ça arrive. Sauf que pendant les jours suivants j'ai toujours rien reçu et deux jours avant le montage de la vidéo je reviens le voir une dernière fois et même rengaine, il me les promet pour le lendemain. La suite, vous la devinez, je me suis assis dessus et j'ai fait la voix off moi-même. Une semaine plus tard, il revient me voir et me dit "ah mais au fait, j'avais pas des voix à te faire ? C'est trop tard ?" Bah oui oui après l'heure c'est plus trop l'heure en fait. Voilà, c'est pas une histoire de taré, mais je trouve que ça caractérise bien le monsieur.

Ensuite les mois passent, je constate que mon interview n'est pas passée. Gillowel accumule polémiques sur polémiques et du coup j'me dis que c'est pas plus mal que le relax soit pas diffusé.
Et puis il y a environ 3 ou 4 mois, Gillowel m'envoie un message youtube, je fais un copié-collé:

"Salut,
Beaucoup me réclament un MODE RELAX avec vous ou toi ;)
C'est l'objet de ma visite ici, accepterais-tu de passer dans un MODE RELAX ?
Bonne continuation.

Amicalement, Gilles ;)"

... c'est rigolo. Alors bien sûr, je lui dis que j'en avais déjà fait un, qu'il ne l'a pas diffusé et qu'en plus je n'ai pas le temps d'en refaire un autre à cause de mes études (puis bon, pour être honnête j'avais pas trop envie, mais chut, faut rester poli). J'apprends qu'il a perdu les fichiers à cause de son mac qui l'a lâché et s'excuse. Très bien, on se dit au revoir, fin de la discussion.

Et maintenant, l'incident, le vrai.
Hier, il m'envoie un message pour me dire qu'il a récupéré les fichiers, qu'il a fait un montage et qu'il va le mettre en ligne ce vendredi. Il me demande mon avis à propos de tout ça.
Je refuse, pourquoi ?
- Parce que l'interview a plus de 2 ans, beaucoup de choses ont changé, cette vidéo n'a plus lieu d'exister, basta. Y'a des infos qui ne sont même plus d'actualités et peuvent porter à confusion ( par exemple avec Porto on avait une série qui s’appelait "les commentaires de la chaîne de..." et on l'a arrêté y'a plus d'un an, mais à tous les coups dans l'interview je devais surement être en train de dire qu'elle existait et peut être même que j'en préparais un autre !)
- Parce que je trouvais ses méthodes de travail franchement décevantes, et que l'interview est bien naze à tous les coups.
- Parce que depuis l'interview je me suis rendu compte, au fil des polémiques qu'il créait, que c'était quelqu'un qui a bâti sa réputation sur du buzz et du bad buzz en général.
- Parce qu'il en avait rien à foutre de moi y'a 2 ans et que maintenant il revient comme une fleur faire de la lèche.
- Parce qu'avec tout ce qu'il vient de se passer j'ai clairement pas envie de m'afficher avec lui.

Alors il me répond gentiment qu'il est surpris de me voir fâché à ce point, que c'est regrettable, bla bla... et puis arrive un sms seulement 7 minutes plus tard, changement total d'attitude. Je me fais littéralement incendier (alors que j'ai même pas répondu à son message d'avant), je respecte pas son travail, il a une vie privée, youtube "monde de pute", <insérez remarque random ici>, qu'il me retire de ses contacts, qu'il me bloque de twitter et que j'ai des réactions "de gamin" (il veut me bloquer de twitter, je le rappelle). Oui oui, tout ça en un seul message. S'ensuit une série de messages tous plus hallucinants les uns que les autres. Moi je garde mon calme, et je lui dis que de toute manière je changerai pas d'avis, qu'il n'avait qu'à me demander AVANT de faire son montage (ce qu'il n'a pas fait), que je n'ai signé AUCUNE autorisation pour l'utilisation de ma voix dans sa production et que je demanderai à faire retirer sa vidéo. Il me menace ensuite d'en parler à son network et à youtube france, ce qu'il a fait apparemment. Les messages fusent, remplis de son lot de grossièretés et d'absurdités. En tout et pour tout 17 messages ont été envoyés, 3 sont de moi (et ce sans aucune insulte). "On va se donner sur la place publique" m'a-t-il alors prévenu. Et ça se fini sur un joli "Tu m'as sous estimé comme une merde". En mode RELAAAX.

Et puis ce matin, tranquilou le Gillou il revient tout penaud et "reviens vers moi en mettant de côté ce qui s'est passé hier" et qu'il "prend sur soi pour s'excuser de s'être emporté". Il propose de mettre la vidéo, sans la monétiser, parce qu'il est gentil le Gilles. Il attend mon avis avant de poster un twitlonger à midi (celui là: http://www.twitlonger.com/show/n_1s14t6u ) sauf que pas de bol, j'étais en examen (oui parce qu'il vient m'emmerder pendant mes exams aussi) et j'ai lu les messages seulement ce soir ainsi que le twitlonger.
Mais qu'est-ce que nous avons ici ? D'un côté nous avons des sms d'excuses où il est tout doux on a envie de le caresser et de lui faire des gouzigouzis, et d'un autre côté un twitlonger où il continue de m'incendier.

Faut s'assumer un peu Gillowel ! A quel moment dans ton twitlonger t'as avoué m'avoir parlé comme un chien durant une quinzaine de messages ? Et dis-moi, pourquoi tu continues de t’étonner que tout le monde est contre toi avec ce genre d'agissements ?



Donc non, Gillowel, il n'y a pas 3 options, mais une seule: supprimer cette interview.

Donc maintenant, un message aux abonnés:
Voilà ma version des faits, je suis VRAIMENT désolé de vous impliquer là dedans mais j'ai pas été le premier à lancer la polémique publiquement, je me devais de lui répondre pour éviter d'être pris pour un connard comme il essaye de me faire passer.
Si vous en avez rien à foutre, tant mieux, c'est tout à votre honneur. Si vous prenez un malin plaisir à regarder des youtubers qui se crêpent le chignon, c'est pas cool, mais bon, c'est un peu rigolo quand même alors je comprends.
Je ne peux que vous conseiller de faire gaffe au gens que vous suivez et supportez sur youtube ou autre, la vérité à leur propos est bien souvent décevante.

Pour finir, Gillowel, ce "monde de putes" qu'est Youtube, c'est bel et bien à cause de gens comme toi que ça le devient petit à petit. RELAAAX.

Reply · Report Post