AFFAIRE DIEUDONNE : LETTRE OUVERTE AU PARTI DE GAUCHE DE JEAN LUC MELENCHON. Par @Linformatrice, professeure en philosophie et en théologie comparée, femme rabbin (non issue de la mouvance sioniste).

Chers membres du PG,

Je viens d'apprendre que le Parti de Gauche s'associait à la démarche de Manuel Valls de faire interdire les spectacles de monsieur Dieudonné M'Bala M'Bala qui serait, en croire les médias et les élites politiques, la réincarnation – sous les traits d'un métis (voilà là une sacrée quenelle, si je puis me permettre) - d'Adolph Hitler et de Benito Mussolini.
Et pour être bien sûre d'avoir compris la position de votre parti, je cite :
« La position du PG est claire : Dieudonné est antisémite. Ses spectacles doivent être interdits.» Dixit Alexis Corbière.
« Déçu par la décision du tribunal de Nantes face à Dieudonné. Mais cette lutte est d'abord politique. Elle continue ». Dixit Jean Luc Mélenchon.

Cette position « claire » du PG, « grand défenseur des libertés individuelles » (et donc de la liberté d'expression), amène plusieurs observations de ma part.

1° Le PG embrasse la position de l'ensemble de partis de l'Establishment qui partagent l'avis unanime sur la « nécessité » d'interdire les spectacles de Dieudonné. De fait ce parti « révolutionnaire » et « anti-Establishement » qu'est censé être le PG participe au fameux « front républicain » ou « cordon sanitaire » pour contenir « l'hydre fasciste et antisémite » au travers Dieudonné M'Bala M'Bala qui nous rappellerait, par ses provocations, les années 30 et "les heures les plus sombres de notre histoire".

2° Le PG accepte de participer à un phénomène de type fascisant, voire stalinien (au choix), qui a existé aux Etats Unis dans les années 50 : le maccarthysme ou la chasse aux sorcières.
Toute personne qui était soupçonnée d'avoir des convictions communistes ou d'avoir mené des activités subversives à caractère communiste était diabolisée, pourchassée et mise au ban de la société.
Il s'agirait donc ici de pourchasser Dieudonné M'Bala M'Bala et ses "partisans".

Quiconque soutient Dieudonné M'Bala M'bala, va voir ses spectacles, fait la quenelle ou s'oppose, au nom de la liberté d'expression, à l'interdiction de ses spectacles est assimilé à un antisémite, à un négationniste et à un néo-nazi, donc à un ennemi de la République et de la communauté juive. C'est le maccarthysme, mais version « gauche bourgeoise et progressiste ».
Moi je dis qu'à ce stade beaucoup de Français vont être traités d'antisémites, de négationnistes et de néo-nazis puisque tous les sondages effectués dans les grands médias montrent qu'ils sont une écrasante majorité à désapprouver toute idée d'interdiction des spectacles de Dieudonné.
Les Français, ce peuple « antisémite », comme le suggérait déjà le « grand intellectuel de gauche » Bernard Henry Levy dans « L'idéologie française », sont décidément incorrigibles.

3° Le PG accepte que l'on crée un Etat d'exception en France rien que pour un seul homme, tout en se plaignant des atteintes graves aux libertés sous l'ère Sarkozy et Hollande. Chassez la schizophrénie et elle revient sans cesse au galop. Cela me rappelle l'épisode du mariage pour tous où le parti, au nom de ses convictions libertaires, se transforma en un fervent défenseur de la Constitution de la Vème République en refusant toute idée de référendum populaire au motif que cette Constitution ne prévoyait pas ce type de consultation. Ce même parti qui rend la Constitution de la Vème République responsable de tous les maux et qui appelle à l'avènement de la VIème en rendant le pouvoir au peuple! Un cas concret de schizophrénie politique et idéologique qui caractérise une fois de plus votre parti.

De défenseur des libertés individuelles, voilà que le PG se veut liberticide pour empêcher que la « menace fasciste et antisémite » que représenterait Dieudonné M'Bala M'Bala ne fasse plus de dégâts.

4° Au nom de quelles « valeurs républicaines » le PG s'associe t-il à la démarche d'interdiction des spectacles de Dieudonné M'Bala M'Bala ? Au nom de la « lutte contre le racisme et l'antisémitisme » ? Fort bien.

1/ Expliquez moi pourquoi fait-on une distinction entre le racisme et l'antisémitisme ?
Vous allez me rétorquer que l'antisémitisme vise spécifiquement la peur (« phobie ») qui se transforme en haine du Juif. Mais le Juif vu en tant que quoi ? En tant que membre d'un groupe ethnique ou d'une communauté confessionnelle ?
Si vous dites que l'antisémitisme vise le Juif en tant que membre d'un groupe ethnique, sur le plan juridique cela porte un nom : le racisme. Donc dans ce cas pourquoi dissocier l'antisémitisme du racisme? Pour bien spécifier qu'il existerait un racisme pour les « Goy » et un racisme pour le Juif ? Et dans ce cas quel est le pire des racismes ? Le racisme contre les « Goy » ou le racisme contre le Juif ? Qui établit sur le plan éthique la hiérarchie ?
Si vous dites que l'antisémitisme vise le Juif en tant que membre d'une communauté confessionnelle dans ce cas pourquoi ne proposez-vous pas une loi de lutte contre « la judéophobie, l'islamophobie, le christianophobie, le bouddhismiaphobie, la paganophobie », etc ?

2/ N'y a t-il pas des lois et une justice en France ? N'y a t-il pas des lois qui condamnent les propos antisémites, révisionnistes et négationnistes ou qui incitent à la haine "raciale"? Pourquoi ne pas simplement s'en remettre aux lois existantes et à la justice ? Pourquoi dans un Etat de droit ce serait un gouvernement, ses préfets ou des municipalités qui prendraient la décision de faire interdire les spectacles d'un humoriste ?
De plus je vous fais observer que si la justice de notre pays a condamné à plusieurs reprises Dieudonné M'bala M'bala, elle n'a jamais décrété qu'il lui était interdit de donner des représentations. La preuve : la décision judiciaire qui est tombée à Nantes et qui autorise ses spectacles. Notre justice serait-elle donc complaisante et « antisémite » ?

Si votre demande n'est pas fondée sur le plan juridique, j'en déduis donc qu'il s'appuie sur un élément éthique ou moral (au choix). Alors dans ce cas je suis en droit de m'interroger sur votre éthique qui est à géométrie variable. Je m'en vais vous rafraîchir la mémoire.

« Le Coran c'est de la merde, il n'arrête pas les balles ». Dixit Charlie Hebdo.
Faut-il interdire ce journal satirique qui s'est spécialisé dans l'incitation à la haine, par la diabolisation et le dénigrement systématique de l'Islam et de la communauté musulmane ?

« Fuck God ! » Voilà ce qu'on a pu lire sur les seins nus des FEMEN dont la spécialité est de profaner les lieux de culte chrétiens et que le PG érige en modèle de combat « féministe » en leur apportant à plusieurs reprises son soutien.
Faut-il interdire ce mouvement « porno-féméniste » pour incitation à la haine à l'égard des croyants ? Car profaner un lieu de culte c'est attaquer le croyant dans sa foi et dans ce qui est sacré à ses yeux.

« Fais dodo, Colas mon petit frère (…) Maman est en haut coupée en morceaux/ Papa est en bas, il lui manque un bras » Entendu dans un « sketch » de Canal+.
Faut-il faire fermer Canal+ pour atteinte à la mémoire des personnes mortes lors du génocide rwandais ?

« Hitler lui c'était un génie (par opposition à Dieudonné) ». Dixit Patrick Timsit, humoriste juif sur Canal+.
Faut-il interdire ses spectacles au nom de la loi Gayssot ?

Oui messieurs, dames, dites moi où commence la liberté d'expression et où s'arrête t-elle ? Où commence vos indignations « progressistes » et où s'arrêtent t-elles ?

5° Le PG fait l'erreur systématique de tous les partis bourgeois de « gauche » issus de l'Establishment : il se prend pour l'avant-garde « révolutionnaire » de la lutte contre le fascisme, quand en réalité il n'est qu'une des sentinelles du système qu'il prétend vouloir abattre. Mais peut-on réellement scier l'arbre sur lequel on est assis ? Car que dénonce Dieudonné sur le fond de l'affaire ? Réponse : le terrorisme intellectuel qu'exerce un lobby communautaire qui a pris l'habitude de prendre en otage les institutions de la république et la classe politique, d'instrumentaliser la Shoah pour mieux servir les intérêts non pas d'une communautaire confessionnelle (même ça ça serait contestable) mais d'un Etat étranger dont il soutient de manière inconditionnelle la politique colonialiste, racialiste et suprémaciste issue d'une idéologie qu'est le sionisme. Lequel sionisme était considéré il n'y pas encore si longtemps comme une forme de racisme par une résolution (abrogée depuis) de l'ONU.

En demandant l'interdiction de Dieudonné M'bala M'bala, vous soutenez de facto la mainmise du CRIF sur l'appareil d'Etat. Et c'est en cela que vous êtes bien un parti de l'Oligarchie (laquelle prospère via des réseaux et lobbys).

6° Dieudonné M'Bala M'Bala, sans s'inscrire dans une démarche révolutionnaire, a su créer avec la quenelle un vrai phénomène subversif qui s'étend sur l'ensemble de la société, touchant toutes les couches sociales (jeunes, adultes, anciens), ethniques, socio-professionnelles (militaires, gendarmes, policiers, pompiers, sportifs, animateurs, etc). La quenelle est devenue pour beaucoup de nos compatriotes un symbole de résistance au système qui les broie au quotidien. Et elle s'étend également en dehors de nos frontières.

Le parti bourgeois que vous êtes, prisonnier de sa « lutte » fantasmée contre « le péril fasciste » et qui prône une révolution sage par un vote sage, n'arrive pas à analyser et à comprendre ce phénomène. Du coup vous allez au plus facile : vous le diabolisez, ne disant pas un mot sur ces citoyens mis à pied, suspendus ou licenciés pour avoir eu le malheur de faire la quenelle, qualifiée de « salut nazi inversé » !
Et comme vous êtes un parti bourgeois cohérent, vous demandez l'interdiction des spectacles de Dieudonné, sans demander la pénalisation du salut nazi que serait la quenelle ! Surtout quand on sait que le vrai salut nazi n'est officiellement pas interdit en France !

Conclusion : le Parti de Gauche ne vaut pas mieux que les autres partis de l'Establishment et on comprend mieux pourquoi vous n'arrivez pas à « capitaliser » sur les échecs du Parti sociétaliste (ex PS).

"PS : « Nous sommes les gérants honnêtes et loyaux des affaires du capitalisme » disait Léon Blum lors du congrès de la SFIO en 1946. La trahison du socialisme jaurésien vient de très loin. Comprenne qui pourra.


@RaquelGarridoPG @alexiscorbiere @cmoreldarleux @Simonnet2 @JLMelenchon @JulieDelPapa @ericcoquerel @lemondefr @LeNouvelObs @LeFigaro_News @liberation_info @MbalaDieudo @mediapart @humanite_fr @LePoint @LCPan @abbegrosjean @CrifFrance @canalplus @Charlie_Hebdo_

Reply · Report Post