BrennosTeutates

Brennos · @BrennosTeutates

13th Aug 2013 from TwitLonger

L'Éducation Nationale au main des socialo-commununistes ne veut pas que les jeunes accèdent ni aux métiers de la main, et ni qu'ils développent l'esprit d'entreprise, car un bon bac+5 sociologie, servant des frites dans un McDo, sans vrai boulot et frustré, est un bien meilleur client électoral qu'un menuisier poujadiste et qui a du taff !

Ce cancer français qu'est le "gôchisme" insufflé par l’Éducation Nationale, est malheureusement profondément ancré dans la société et s'est organisé pour se perpétuer en attaquant très tôt le cerveau influençable des jeunes pour en faire de parfait pleurnichard en quête d'égalitarisme et d'une "planque" comme job cad avoir comme seule ambition dans la vie de devenir fonctionnaire, parasite de la société ! Le fonctionnariat détruit tout ce qui fait l'essence même de l'Homme, cad l'esprit d'entreprendre ! Un Homme qui perd l'esprit d'entreprendre est un Homme mort! L'étatisme, le fonctionnarisme et l'égalitarisme sont les cancers de la France; ils métastasent; ils finiront par tuer ce pays.

Critique de l’enseignement secondaire en France :

Si t’es ingénieur que t’as contribué à la conception d’un avion, d’une fusée, ou d’un satellite, si t’es docteur en science et que t’as contribué à la production de connaissance nouvelle, par exemple tu as découvert comment le virus HIV cause le SIDA, si un jour, tu souhaitais enseigner le "b.a.-ba" des sciences à des collégiens ou à des lycéens … et bien, tu ne peux pas parce qu’on te demande d’avoir un lassez-passer prouvant que tu as été bien coopté par la secte; ce laissez-passer est le CAPES, concours instauré par la corporation des enseignants fonctionnaires qui n’ont jamais fait de science de leur vie !

Et oui, même avec un prix Nobel ou la médaille Fields, tu n’es pas autorisé à enseigner dans un collège ou un lycée !

A la fac, les plus mauvais étudiants, ceux ayant eu leur BAC à l'arrache, ceux qui doublent, triplent leur 1ère année, se ruent vers la filière de préparation au CAPES. Les collèges et lycées sont remplis de ces "profs" tarés qui sont des frustrés et des aigris des études supérieures et qui sont incapables de transmettre quoique ce soit à quiconque mis à part leur dégout du plaisir d’apprendre ! Certes, on a tous connu un prof génial qui était compétent, passionné et dévoué à sa mission, mais ceux-là sont malheureusement minoritaires par rapport aux tarés incompétents. La toxicité de ces sous-profs. sur le psyché fragile des adolescents doit être prise très au sérieux par les parents. Ils sont les principaux responsables de la destruction et de la décadence de la société française.

Constat valable également pour les sciences humaines et sociales.

Concernant le contenu, les programmes sont chiés par des professeurs fonctionnaires ayant le super-lassez-passer, l’agrégation. Ces profs. agrégés n’ayant bien sure jamais fait de science de leur vie, conçoivent des contenus à enseigner tellement approximatifs que lorsque l’on arrive en 1er cycle des études supérieures (fac ou école d’ingé), on est obligé d’effacer de sa mémoire toutes les conneries apprises au Lycée !

Comment devient-on prof. agrégé dans les sciences dures (math, physique, chimie ou bio) ?
Et bien, la voie royale est l’École Normale Supérieure, une des ces grandes écoles que le monde nous envie (non, je blague, personne dans le monde ne connait l'ENS). Pour entrer à l'ENS, vous bachotez à mort pendant le lycée. Une fois que vous y êtes, la nation vous octroie sur l’argent public un salaire de 1500 euros brute/mois pour que vous puissiez étudier en toute quiétude (et oui, vous êtes après tout l’élite de la nation au service du rêve constructiviste et planiste du socialisme !). Vous continuer à bachoter comme une bourrique durant 4 ans en apprenant par cœur tous les livres au programme du concours d’agrégation (livres écrits bien sure par des agrégés). Puis, une fois diplômé de l’ENS, vous passez le concours pour lequel vous vous êtes préparé durant les 4 dernières années et vous l’obtenez (encore heureux !). Une fois agrégé, vous avez le droit d’enseigner au lycée (l’agég. vous donnera un salaire supérieur aux capésiens, encore heureux, mais surtout un sentiment de supériorité qui n’a pas de prix !). L’agrégation vous permettra également d’avoir une carrière de haut vol dans l’administration à l’éducation nationale où vous pourrez jouer les inspecteurs et surveiller le travail des capésiens, mais surtout, comme Dieu à Moïse, dicter le contenu des programmes qu’on prodiguera dans les collèges et lycées ! La boucle est bouclée, avec 4 années de formation supérieure à l’ENS et l’agrégation, vous n’aurez donc jamais fait de science pour de vrai ! Vous n’aurez jamais mis les pieds dans un bureau d’étude ou un laboratoire de recherche (pas comme stagiaire, mais pour y faire des recherches pendant plusieurs années de votre vie, découvrir et produire des connaissances nouvelles, publier des articles scientifiques relatant vos découvertes, breveter des inventions … ), mais vous serez LA référence de la connaissance scientifique pour l’éducation nationale ! Hi-han hi-han* vive la France !

* Onomatopée imitant le cri de l’âne

Constat valable également pour les sciences humaines et sociales.

#socialisme #communisme #collèges #lycées #éducation #instruction #libertaire #formation #antilibéralisme #propagande #constructivisme #fonctionnarisme

Reply · Report Post