@octplane @nkgl "La pénurie d'adresses IPv4 est une réalité et le Groupe l'a anticipée en mettant en place le programme IPv6 en 2008. Ce programme a pour objectif de définir la stratégie IPv6 du Groupe et d'accompagner les filiales dans la mise en place de cette stratégie.
La majorité des filiales ont ainsi lancé un projet IPv6, et celui d'Orange France est en cours de réalisation. D’ailleurs, la Livebox Play est compatible IPv6 et peut déjà s'intégrer dans les futurs réseaux IPv6 en France. Il n'en reste pas moins que, à l'échelle d'une filiale du Groupe, l'estimation de la date de pénurie d'adresses est propre à chaque filiale, en fonction de la couverture de marché (fixe/mobile et résidentiel/entreprise) et des perspectives de croissance à court terme de ladite filiale.
A ce titre, l'estimation de la date de pénurie d'adresses IPv4 pour Orange France sur le secteur du marché résidentiel fixe est actuellement prévue pour 2015 (ouverture du service IPv6 en priorité pour les clients Fibre). C'est en particulier pour cette raison que la décision du marketing France quant à la date d'ouverture du service IPv6 n'est pas encore prise."

Reply · Report Post