tyraniika

Baptiste · @tyraniika

30th Jul 2013 from TwitLonger

Parce que j'avais que ça a faire, et que j'en ai marre de lire n'importe quoi sur ma TL :
Mise au point sur Bale. (enfin, juste mon avis, je suis absolument pas ITK, je connais juste un minimum le club, le joueur, et je gobe pas tout ce que je lis dans Marca)

Ne croyez pas les conneries reportées par les médias. Le Real n'a pas encore fait d'offre, et si c'est le cas, ils n'offriront jamais plus de 100M. Perez a promis aux supporters du Real qu'il leur offrirait Bale. Seulement, il a déjà négocié avec Levy pour Modric, il le connait bien. Il sait qu'il est disposé à lui vendre (Madrid n'étant pas en Angleterre) mais l'année prochaine. Pour ceux qui ont suivi la saison de Tottenham, vous savez que Bale se plaît dans cette équipe, qu’il a une très bonne relation avec AVB, et qu’il voulait, en début de mercato, rester aux Spurs. Mais Bale veut, à terme, rejoindre le Real, il l’a déjà dit, il veut jouer en Espagne. Donc tout semble pointer vers un transfert l’année prochaine. Seulement, encore une fois, Perez a promis aux supps du Real un petit Gareth Bale cet été. Il doit donc forcer la main de Levy, mais aussi de Lewis. D’où les prix annoncés dans la presse. Il suffit de voir les réactions indignées de certains, car on aurait refusé 98M. C’est marrant (et ça fait un peu peur) de voir des gens tomber dans le panneau. Gareth est un excellent joueur, et s’il part, ce sera loin d’être gratuit. Mais ce ne sera pas un record. Le club joue avec ça. On demande 145 M ? Et pourquoi pas … On veut conserver le joueur, mais si le Real fait la connerie de les mettre, on va pas se gêner. Imaginez la réaction de Ronaldo, pour commencer … ce même Ronaldo qui, quand il arrive au Real, a déjà remporter 3 Premier League, 1 LDC et 1 Ballon d’Or. Bref, tout ça pour dire que ce qu’on lit en ce moment dans les médias, c’est pour embrouiller le joueur et le club. Bale voulait rester une année supplémentaire, mais il commence à se poser des questions. Être le joueur le plus cher de l’histoire ? Sans être forcément très orgueilleux, ça a de la gueule. Si en plus, à côté de ça, le Real lui dit « c’est cet été ou jamais », il y a de quoi réfléchir. Les Spurs reviennent tout juste de Hong Kong. Tout ça va sans doute s’éclaircir dans les prochains jours (bon ok, j’essaye de me convaincre moi-même sur cette phrase-là). Bale doit être de retour à l’entrainement demain, on verra déjà ça. S’il n’est pas là, on pourra légitimement dire qu’il veut partir (on en saura encore plus ce week-end, s’il joue contre Monaco). Ce qui ne veut absolument pas dire qu’il partira. Levy peut le bloquer. Si le Real fait une offre, Lewis aura sans doute son mot à dire également. Une fois que tout cela sera calmé, si Bale est encore à Londres, il repensera au mois de Juin, quand il voulait rester. Il repensera aux deals qu’il a signé avec BT et EA Sports (il est sur la jaquette de FIFA 14 au Royaume-Uni) et se rendra compte que, s’il était parti, ça aurait pu être un désastre marketing pour lui. Je ne dis pas que ça aurait des conséquences immédiates pour lui, juste qu’il ne serait pas prêt de se retrouver sur la jaquette de FIFA …
Quant aux raisons pour lesquelles les Spurs devraient garder Bale, je ne reviendrais pas dessus, je me suis déjà expliqué. Sans être à 100% positif qu’on doit le garder à ce prix, je serais plutôt en faveur de résister au Real. Maintenant reste à voir ce que veulent et peuvent faire Levy (et Lewis), AVB, Perez, etc …

Reply · Report Post