#ExtCirco01 Une question concrète aux 2 finalistes @FLefebvre_UMP et @ScemamaFranck Merci de prendre le temps de lire ce long tweet déjà posté sur d'autres réseaux sociaux...

L'échec de la commission mixte paritaire sur la réforme de l'AFE oblige à un nouvel examen du texte au parlement. Puisque le gouvernement a - étrangement - choisi la procédure accélérée, c'est l'Assemblée Nationale qui aura le dernier mot, fin juin. Donc, si je ne dis pas de bêtise, notre futur député sera amené à voter des amendements sur ce projet, voter le texte final, voire même proposer des amendements.

Au débat french morning, par manque de temps, ni Franck Scemama, ni Frédéric Lefebvre n'avaient répondu à ma question sur le sujet. Lors de son RDV "libre antenne" du 12 mai, la réponse de Franck Scemama sur le même sujet m'a paru assez évasive.

Avant que la campagne de second tour ne s'achève, nous avons un exemple concret de sujet qui concerne directement les français de l'étranger et sur lequel les deux candidats auront à voter. Pour que les électeurs puissent se faire un avis en toute connaissance de cause, j'aimerais donc connaître la position de chaque candidat sur ce projet de réforme et ce que chacun compte faire à ce sujet dès son arrivée à l'Assemblée.

Que va faire Frédéric Lefebvre qui se dit "champion des amendements adoptés à l'unanimité"? Et que fera Franck Scemama qui dit "avoir déjà l'écoute du gouvernement" et promettait je crois d'avoir une voix singulière au sein du PS?

Merci.

Reply · Report Post