Regardez comment Yahyâ Al-Hajourî coupe une parole de l'imam Ishâq bnou Rahawayh pour tenter de justifier sa parole qui consiste à dire que le adhan de 'Othmân qu'Allah l'agrée est une innovation religieuse:

Yahyâ Al-Hajourî dit dans son livre : les jugements d'Al-Joumou'ah et ses innovations religieuses:

''citation de ceux qui ont dit que le premier adhan pour la prière du vendredi est innové et une innovation religieuse:

12-Ishâq bnou Rahawayh:
Il dit: le premier adhan le vendredi est innové et a été innové par 'Othmân et ce athar a été cité par Ibn Rajab dans Fath Al-Bârî v.8 p. 220-221''.

Fin de citation de Yahyâ Al-Hajourî dans son livre.

Si on retourne à la source de la parole de cet imam Ishâq bnou Rahawayh sans la couper comme l'a fait Al-Hajourî voici ce qui est vraiment dit:

''Et Harb a rapporté d'Ishâq bnou Rahawayh que le premier adhan pour la prière du vendredi est innové (mouhdath) et a été innové par 'Othmân qui a vu que (le adhan) ne serait entendu que si on augmente le nombre de muezzin afin qu'il fasse savoir ceux qui sont éloignés et donc CELA EST DEVENU UNE SUNNAH CAR LES CALIFES DOIVENT REGARDER CE GENRE D'AFFAIRES POUR LES GENS.
Et on comprend de ceci que cela revient à l'opinion du gouverneur qui s'il a le besoin de le faire (م 296) en raison du grand nombre de gens alors le fait sinon il n'y a aucun besoin de le faire.

Fin de citation.

écrit par Cheikh 'Arafat Al-Mohammadî et traduit par Mehdi Abou 'Abdir-Rahmân

Source où pouvez lire le texte et voir les livres en images:
http://wahyain.com/forums/showthread.php?t=3189


Vous voyez donc un exemple flagrant de falsification des paroles de gens de science par les gens de l'innovation religieuse comme Yahyâ Al-Hajpurî.
Prenez donc garde à écouter ou lire les paroles de ceux qui essayent de se justifier parmi ceux qui ont été réfutés par les savants et contre lesquels les savants de la Sunnah ont mis en garde!

Une série de réfutations détaillées contre les ambiguïtés de Yahyâ Al-Hajourî l'innovateur paraîtra avec la Permission d'Allah sur www.spfbirmingham.com


Mehdi Abou 'Abdir-Rahmân le 19 mars 2013.

Reply · Report Post