OnlyOneCanLive

Nina. · @OnlyOneCanLive

7th Jul 2012 from Twitlonger

~ On dit souvent que l'amour rend aveugle. Et pourtant je les ai très bien vu partir.


1 année.
Putain je réalise pas. Et je sais pas si j'y arriverai un jour, si j'arriverai me faire à l'évidence, aussi dure qu'elle soit. Encore ce matin je me disais qu'on devrait être heureux dans un sens, nous les Potterheads, d'être toujours là après une année de vide, mais c'est pas comme ça.
Quand j'ai appelé ma meilleure amie en lui disant que j'avais pleuré toute la nuit, elle m'a ri au nez. Et c'est là que j'me suis rendue compte à quel point je me sentais seule face à ça, impuissante. C'est comme si on m'avait arraché un morceau de moi sans anésthésie, qu'une moitié de moi s'était soudainement échappé. Ces dix années de ma vie, y'a un an, je les regardais s'envoler comme les gosses lâchent des ballons dans le ciel, les yeux aveuglés par la lumière, aujourd'hui j'écris les yeux brouillés par les larmes.
Arrêtez de nous dire que vous comprenez. Non vous comprenez pas, vous comprendrez jamais. J'ai grandi avec ça, je me rappelle qu'Harry Potter 1 au cinéma c'était mon premier film sur grand écran, que Harry Potter 1 c'est le premier roman que j'ai lu. Aujourd'hui ce livre est bien abîmé, il a vécu des déménagements, des pleurs, des voyages, car je l'emmenais partout avec moi. Vous savez pourquoi j'aime autant Harry Potter? Parce-que dans un sens, ça me rattache à mon enfance, et c'était la plus belle période de ma vie. Tout se passait bien dans ma petite existence, je me rappelle que j'allais me cacher au fond de mon ancien jardin pour retrouver Hagrid dans sa cabane, que j'appelais mes chiens Crokdur et Patmol et que mon souhait le plus cher était d'avoir des amis comme Harry, Ron et Hermione. Cette magie a vécu avec moi tellement de temps.
Ces livres ont toujours été mon refuge depuis 10 ans, mon réflexe quand quelque chose de ma vie n'allait pas. Et Harry a toujours été là pour moi, Harry comme tous les autres, cet univers m'a toujours accueilli les bras ouverts, m'a fait rire, sourire, mais aussi frissonner, espèrer et pleurer, sans parler des films avec ces acteurs qui vous font mettre des visages sur ces personnages que vous aimez tant,ces acteurs qui sont votre famille et qui vous font pendant 10 ans retourner à la maison autant de fois que vous le voulez.
Cette saga on peut la comparer strictement à rien d'autres, parce-que c'est dix années de vie putain. J'sais pas si vous réalisez en 10 ans tous les changements qui se passent dans une vie humaine, à quel point on change soi-même. Y'a un an j'étais brisée, parce-qu'en fait ma seule certitude, mon seul point d'appui, mon seul repère depuis 10 ans, bah il n'était plus là.
Et j'ai pleuré, j'ai tellement pleuré, j'ai l'impression que pendant 4 jours je ne faisais que ça de ma vie. Je me sentais abandonnée, j'en voulais à tout le monde, parce-que même les plus beaux mots du monde, les plus beaux cadeaux, les plus belles promesses me laissaient inconsolable. Puis j'ai découvert Twitter. Je peux pas dire que ça a changé ma vie, mais ça m'a fait prendre conscience que non j'étais pas seule. Que dans le monde entier y'avait des gens comme moi qui ressentaient cette putain de souffrance qui me rongeait, et ça m'a permis de mieux le supporter. Pas l'accepter.
Car je n'accepterai jamais que ça soit fini, ça ne le sera jamais, tant qu'une seule personne au monde ouvrira toujours ses livres, regardera ses films, la porte restera ouverte, la magie continuera de circuler dans notre monde. J.K Rowling a créée quelque chose d'immense, de magique, et un merci c'est tellement dérisoire, mais tellement faible et stupide comparé à l'ampleur de ce que j'éprouve pour cette femme. Elle a sauvé la vie de millions de personnes, riez si vous voulez rire, mais les Potterheads savent de quoi je veux parler, sans cela on ne serait pas les mêmes, Harry Potter a influencé notre vie, même pour des petits détails cons, grâce à cela on est les personnes qu'on est aujourd'hui.
Je vais terminer ce TL en tâchant de remercier J.K Rowling du mieux que je peux; Grâce à elle, tant de sentiments qui m'étaient inconnus me sont devenus familiers. Elle m'a appris les vraies valeurs et les notions essentielles de la vie, telle que la loyauté, l'amitié, la fidélité, elle m'a appris à croire en mes rêves, à garder espoir, elle m'a permis d'être une des personnes les plus heureuses au monde.
Et surtout, grâce à elle je sais enfin ce que signifie le verbe AIMER. Il ne veut strictement rien dire, c'est un mot sur un sentiment. Et les sentiments ne s'expriment pas.


<3 <3 <3 <3.

Reply · Report Post