#mariageGay & réaction suite à l'article: http://bit.ly/KRdckV - à l' origine,toujours des associations arguant d'homophobie ou plus précisément jouant la discrimination en affublant leur contradicteurs d'homophobes....la coupe est déja pleine depuis longtemps et ce, d'autant plus que l'on ne peut même plus exprimer posément que l'homosexualité est une dérive de la sexualité et de l'affectivité.
Et Pourtant,toutes les revendications sur le #mariageGay,et donc l'adoption par des "binômes" gay ou lesbiennes, reposent sur cette affirmation (gratuite)de l'égalité entre toutes "les" sexualités.
Que diverses pratiques sexuelles existent ne les rendent pas automatiquement équivalentes socialement (comme moralement d'ailleurs)
Reprenons: Le terme "Parent" n'est PAS NEUTRE,il est sexué (tout comme celui de "Papa" ou "Maman")et s'inscrit dans une filiation,une généalogie,il est donc aussi un engagement pour les générations futur dont nous serons à notre tour les ascendants.
L'enfant se construit dans cette différence et cette complémentarité (sexuelle et "psychique") de ses parents par le seul fait de sa relation avec eux, comme images de son propre avenir,(Père+Mère=Enfants)mais aussi de celui de la société.
"J'existe parce que mon père et ma mère biologique se sont unis" il en sera de même de mes enfants et des leurs... et cela est rassurant et structurant, individuellement comme socialement.
La famille pré-existe donc à la société et par conséquent cette dernière n'a pas de droit à la redéfinir (j'entends les législateur).
L' enfant,quant à lui,ne peut donc en AUCUN cas être objet de revendications.C'est lui le SUJET de droit,celui d'avoir un Papa et une Maman et si des accidents de la vie le privent parfois de l' un ou de l' autre, rien ne peut justifier qu'une société le prive en amont,délibérément,de ce droit fondamentale ou même indirectement à travers la structure des autres familles qui l' entourent....

Reply · Report Post