TwitLonger

#Haïti - #SambaBoukman : Assassinat d'un activiste politique et ex-membre de l'ancienne Commission nationale de désarmement

Port-au-Prince, le 9mars 2012 – (AHP) –L'activiste politique bien connu Jean-Baptiste Jean-Philippe, alias Samba Boukman, a été assassiné par balles ce vendredi dans le quartier de Delmas 95 (Port-au-Prince0, par des individus qui circulaient à moto.

Samba Boukman qui faisait partie de l'ancienne Commission de désarmement dirigée par l'ancien depute Alix Fils-Aimé sous l’administration du président René Préval, se trouvait au volant de son véhicule au moment où il a eté attaqué.

Ce nouvel assasinat vien allonger la liste dejà très longue de citoyens abattus au cours de cette semaine et survient quelque 24 heures après les declarations confuses et sans explications jeudi d'un parlementaire, selon lesquelles un " kouri"devrait intervenir dans les 48 heures au pays. Ce qui a ete aussitôt assimilé à la perpetration de possibles actes de violence.

Le corps ensanglanté de Jean-Baptiste Jean-Philippe, se trouvait sur la chaussée jusque vers les 16 heures. Selon des riveraiens, il s'agirait d'une exécution.

La #MINUSTAH a fait savoir tout au cours de la semaine qu'il n'y avait pas eieu de parler de recrudscence de l'insecurité dans le pays.

http://tl.gd/gbrngk · Reply
Report post (?)