Sur le marché grand public, les offres fibre dont celles d'Orange, proposent des débits asymétriques (où le débit remontant - upload - est inférieur au descendant). Orange est la seule à proposer pour cette clientèle sur sa gamme d'offres d'accès une option fibre à 100 Mo symétriques (c'est à dire des débits remontants et descendants équivalents à 100 M). Ceci permet à des clients diffusant de manière très importante des contenus de bénéficier de toute la puissance et le confort de la fibre.

De quoi parle-ton lorsque l'on évoque une limitation à 1 Tera/ mois en upload? A titre d'exemple
- un volume de 1To mensuel correspond à un upload de 20 films par jour, chaque jour du mois (encodage SD...), ce qui est radicalement élevé pour la totalité de nos clients
- ou plus de 3000 photos par jour, chaque jour

Ce type d'usage est hors norme et bien au-delà des usages habituels constatés par nos clients.

Il s'agit aussi simplement d'une garantie du bon usage d'internet, un seuil très large nous permettant de garantir la qualité optimale à tous nos clients. D'ailleurs, au delà nous limitons simplement le débit sans couper le client et nous le prévenons bien entendu. On regarde également avec lui si ses besoins ne se rapprochent pas plutôt de besoins que nous pouvons considérer comme des usages d'ordre professionnel. Nous avons d'ailleurs une gamme de services qui répond spécifiquement à ce type de besoins.

Reply · Report Post